.
Skin-on-frame et pagaies groenlandaises : 1er SOF
.
.
| 3 messages |

1er SOF par DanielCaron » Lun. 23 Mars 2020, 21:03 |
![]() . Messages: 186 Inscription: Mardi 7 Mai 2013, 22:23 Localisation: LesCoteaux, Quebec | |||||||||||||||
Que fait-on lorsqu’on est confiné à l’intérieur, coronavirus? On prépare ses plans pour un 1er SOF. Ceci étant dit, je regarde pour construire un kayak à petit volume (East Greenland) et je travaille principalement avec le livre de Cunningham et celui de Claeys, Claeys et Huguenin. A ceux qui s’en sont inspirés, vous aurez remarqué que l’angle des bauquières (Gunwales) varie de 10 degrés selon chacun. Huguenin parle d’un angle de 63 degrés alors que Cunningham parle plutôt de 73 degrés. Ma question aux experts, quel est l’impact de cet angle sur le comportement du produit final? | ||||||||||||||||
Réactions d'autres membres
![]() Stéphane ![]() Zyl ![]() pierre marineau ![]() Normand | ||||||||||||||||
1326 vues ![]() |

![]() |

![]() |

Re: 1er SOF par constance » Lun. 30 Mars 2020, 22:26 Modifié le Lun. 30 Mars 2020, 22:41 |
. Messages: 208 Localisation: Québec, Bas St-Laurent | ||||||||||||||
Salut, Beau projet. Pour répondre à ta question, cet angle influencera beaucoup la stabilité primaire du bateau. Je te suggère la version Cunningham 73 degrés. Tu auras l'impression d’être assis dans un bateau, non sur un billot ! Du livre Français, inspires-toi de la simplicité de construction, beaucoup plus facile ... Bonne construction, Denis | |||||||||||||||
Réactions d'autres membres
![]() DanielCaron | |||||||||||||||
1234 vues ![]() |

.
.
3 messages |
.