.

Strip built, stich and glue... : Kayak en bois sans fibre
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
3 messages
Kayak en bois sans fibre
par Jayjay » Mer. 27 Mai 2015, 23:29
     Modifié le Mer. 27 Mai 2015, 23:32
Jayjay
.

Bonjour,

Je me suis procuré un sea wolf (marque Roy Folland) en bois la semaine passé.j'ai retiré la couche de vernis marin qui le couvrait depuis sans doute plusieurs années. En retirant le vernis je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de fibre de verre sur le bois du pont (l'ancien propriétaire voulait peut etre sauver du poid). Je me demandais donc s'il êtait préférable d'applique la fibre et l'époxy ou bien s'il serait possible à la place de traiter le bois à l'epoxy en plusieurs couches (il semblait n'y avoir que du vernis sur le bois et je ne trouve pas d'info sur des kayak en bois sans fibre de verre)et ensuite de mettre des couches de vernis a protection uv.

S'auriez vous où trouver tout produits néscessaires à la remise à neuf de l'embarcation: resine epoxy, vernis... Je suis de montréal. aussi combien de couches de chaque produit
Merci!
1808 vues
Re: Kayak en bois sans fibre
par Gilles33260 » Lun. 01 Juin 2015, 03:57
Gilles33260
.

Salut Jayjay,

Tu as le choix entre 2 solutions:
Choix 1: Traiter directement le bois avec de la résine époxy résistant aux UV. A mon avis, 3 couches minces devraient suffire, mais l'époxy a un aspect "peau d'orange" même lorsque tu la tire bien avec un spalter ou une "queue de morue". Donc séance de ponçage et de polish au final, si tu souhaites un aspect brillant (beaucoup de travail en perspective !!!).
Choix 2: Utiliser un vernis polyuréthane bi-composant (http://www.arwenmarine.com/Peinture.html pour les explications et la marque).
A mon avis, plus facile à mettre en oeuvre (les vernis se lissant plus facilement qu'une résine) mais prix de revient plus élévé.

A toi de voir !!!!

Amicalement.

Gilles
1743 vues
Re: Kayak en bois sans fibre
par Jayjay » Lun. 01 Juin 2015, 17:03
Jayjay
.

Merci !
J'ai eu la même information d'un détaillant de produit marin.
L'embarcation vient de reçevoir ça première couche et je compte en faire 6 autres.
1726 vues
.
.
3 messages
.