| 20 messages |

Kayak contemplatif par Lunenoire » Samedi 23 Avril 2011, 18:09 |
. Messages: 4 Localisation: St-Basile-Le-Grand | |||||||||||||||
Nous sommes intéressé a rencontrer des kayakistes admirateur de nature, nous aimerions connaitre de nouveaux cours d'eau sur la rive sud du St-Laurent en Montérégie jusqu'au usa pour en admirer la faune et la flore, faire de la photo animalière et s’émerveiller devant les paysages des ruisseaux sinueux. Tout en étant conscient que ce site est principalement utilisé par des kayakistes d'eau vive de niveau supérieur au notre, et oui nous sommes plutôt contemplatifs Nous avons été invités à participer par un membre et sa conjointe ‘peut être Zyl ‘’oublier de leurs demander leur pseudo’ rencontrée vendredi au bassin de Chambly et exprimer une façon différente de jouir de ce merveilleux sport. Toujours confiant que le printemps finira par se pointé***sourire*** Lunenoire kayakdetente@yahoo.ca | ||||||||||||||||
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||||
3832 vues ![]() |

![]() |

Re: Kayak contemplatif par Zyl » Samedi 23 Avril 2011, 21:47 Modifié le Samedi 23 Avril 2011, 21:57 |
![]() . Messages: 1851 Inscription: 8 Novembre 2009 | ||||||||||||||
Mais oui, c'était Zyl et Michelle, en petite trempette d'une heure et demi...
Une mise au point importante, ce forum s'adresse à des amants de kayak de mer, mais il y a aussi des gens qui aiment jouer dans le courant en kayak de mer, mais aussi des gens plus contemplatifs. Esquimauter n'est pas réservé non-plus aux amants d'eaux vives, c'est plutôt une vieille croyance. Je suis heureux de voir que vous avez suivi notre conseil de venir ici et lancer un appel. Il y a toute sorte de pagayeurs(ses), il y a des gens plus technique, des pêcheurs, d'autres adorent aller surfer sur les vagues, d'autres font de la photos, d'autre de l'expédition, etc... Une suggestion de sortie qui vous intéresserait, sans contredit les ïles de Sorel (mise à l'eau à la Maison du Marais). Sans avoir à être très expérimentés, la promenade est très contemplative si on ne s'aventure pas trop loin sur le fleuve ou sinon sur celui-ci près du rivage, l'eau y est peu profonde et on y trouve pas mal de héron. C'est un endroit qui nécessite une carte et beaucoup d'attention sur celle-ci, plusieurs pourraient en témoigner... Voici le lien pour ma suggestion du jour : http://www.sablmaisondumarais.org/francais/index.html Explorez le site, mais surtout passez y faire un tour, la carte des chenaux est en vente pour quelque dollars et il y a des sentiers que l'on peut emprunter à pied. Dans la section "Sortie", vous pourriez aussi lancer un invitation quand vous décidez de sortir, vous pourriez trouver de nouveaux compagnons d'eau!! Zyl | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
3810 vues ![]() |

![]() | ![]() |

Re: Kayak contemplatif par Lunenoire » Dimanche 24 Avril 2011, 17:59 |
. Messages: 4 Localisation: St-Basile-Le-Grand | ||||||||||||||
Bonjour Zyl, Rencontre tres agéable Les Iles de Sorel sont sur notre itinéraire nous y pensions encore cette semaine, ma blonde devrait se défaire de son plâtre a la patte d'ici peut et nous allons pouvoir enfin débuter notre saison. ![]() | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
3690 vues ![]() |
![]() | ![]() |

Re: Kayak contemplatif par Stéphane » Mardi 26 Avril 2011, 0:32 |
![]() . Messages: 2800 ![]() Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montréal | ||||||||||||||
Merci Sylvain pour faire la clarification. Effectivement, je pense qu'il y a vraiment toute sorte de kayakistes qui visitent kayakdemer.net et son forum. Parmi eux, s'en trouve sûrement plusieurs qui font principalement du kayak pour la contemplation, relaxation, ressourcement dans le calme. D'ailleurs, je remarque que 135 personnes ont sélectionnées contemplation parmi les raisons pour lesquelles ils font du kayak ! Soyez donc bienvenu ici ! Et je pense que plus il y aura de kayakistes qui exprimeront leur façon favorite de pratiquer cette activité, plus d'autres kayakistes qui partagent aussi cette façon de pratiquer le kayak se sentiront bienvenu de joindre la discussion. Parlant de destination contemplative, propice à l'observation de la faune et la flore (surtout un peu en dehors de la saison des bateaux moteur), vous devriez ajouter les îles de la paix à votre liste ! Nous y sommes allé cet après midi et ce fut magnifique, relaxe, calme et plein de vie ! | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
3609 vues ![]() |
![]() |

Re: Kayak contemplatif par Michelle » Samedi 23 Avril 2011, 22:11 |
![]() . Messages: 196 Inscription: 7 mars 2010 Localisation: Saint-Hyacinthe | ||||||||||||||
Une suggestion pour Stéphane : Ce serait l'fun et très intéressant qu'il y ait une section pour les amants de la nature du genre : «Kayak de style contemplatif». Lorque nous avons rencontré lune-noire et sa conjointe, et qu'ils nous décrivaient qu'eux, ils n'esquimautent pas et ne recherchent pas à y arriver, ne s'amusent pas dans le courant, se tiennent loin des eaux-qui-bougent-trop mais qu'ils recherchent la détente, la contemplation, le calme... j'ai réalisé qu'il existait réellement "autre chose"... Lune noire et sa conjointe nous racontaient qu'ils aimeraient retrouver et discuter avec des gens comme eux... Stéphane, si tu passes par ici, peut-être que tu pourrais les "enligner" vers quelque chose de l'fun !!!!! Un espace pour ce genre de "kayakistes" ? Tu sais, je pense que l'on pourrait tous en retirer quelque chose de ben l'fun aussi. Des échanges enrichissant sur des endroits plus "zen", des camping, B&B, ... des aventures particulières... Ça été un charme de vous rencontrer Lune noire, ainsi que votre charmante conjointe ! Ayant méditer auprès d'un moine bouddhiste durant plusieurs années... et ayant un côté très "contemplatif" moi-même, je comprends très bien le bien être recherché et ressenti en kayak de mer. La vie roule si vite, tout bouge si rapidement... les rencontres, discussions, évenements peuvent être si éphémères... que si nous pouvons nous offrir un peu de calme, de sérénité, de paix intérieur, de "zénitude" pour soi, ... pourquoi pas ! Au plaisir de vous revoir, Michelle, xox | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
3798 vues ![]() |

![]() | ![]() |

Re: Kayak contemplatif par Lunenoire » Dimanche 24 Avril 2011, 17:49 |
. Messages: 4 Localisation: St-Basile-Le-Grand | ||||||||||||||
Bonmjour Michelle, le plaisir a été pour nous de vous rencontrer, en vous voyant abord de votre Seeward, la nostalgie du tandem nous a ramener a de tres beaux souvenir de journées partagés entre kayak & velo & picnik aux Iles Boucherville.
| |||||||||||||||
| |||||||||||||||
3691 vues ![]() |
![]() |

![]() |

Re: Kayak contemplatif par Zyl » Dimanche 24 Avril 2011, 10:13 |
Bien d'accord Kristian!
Mais pour quelqu'un qui ne là jamais expérimenté, ça peut sembler difficile et voir violent même (surtout dû au fait d'avoir la tête en bas). Nous avons passé la majeure partie de nos samedi en piscine cet hiver, à apprendre et améliorer nos techniques pour acquérir une plus grande aisance et sécurité sur l'eau. Nos sorties ne se font pas nécessairement dans de l'eau agité, nous le faisons souvent en mode contemplatif pour aller prendre une pause et nous ressourcer lors de sortie d'une journée ou un peu serré par le temps. J'avoue que le tandem est bien pour nous de ce côté, ma conjointe ADORE faire de belles photos et moi j'aime bien pagayer le temps qu'elle le fasse!! Hihihi!! Je crois qu'en effet une rubrique s'impose pour le partage entre les gens qui sont vraiment en mode contemplatifs, qui ne s'intéresse pas au côté technique ou trop sportif du kayak, en fait qui le voit comme un moyen de transport relaxant privilégié pour contempler une nature difficile d'accès par la "terre". Les nouvelles rubriques du forum nous permettront surement d'approfondir certains aspects du kayak qui jusque là, l'avaient moins été justement par l'exemple ici que Lunenoire n’osait possiblement pas trop amener une approche plus relaxe que sportive. Je suis convaincu que plusieurs personnes n'osent pas trop écrire justement en se disant la même chose, mais pourtant qui pourraient apporter ou apprendre plus en le faisant. Dans la rubrique utilisée "Faune et flore", on pourrait aussi mettre quelque chose qui ressemblerait au terme "contemplation"... À suivre Zyl | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
3736 vues ![]() |

![]() | ![]() |

Re: Kayak contemplatif par Stéphane » Mardi 26 Avril 2011, 0:07 Modifié le Mardi 26 Avril 2011, 0:07 |
![]() . Messages: 2800 ![]() Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montréal | ||||||||||||||
Salut ! Intéressante suggestion ! Sans créer une nouvelle section, est-ce qu'on pourrait joindre le kayak contemplatif dans faune et flore genre: Faune et flore, kayak contemplatif et photographie ? Juste un petit point de réflexion: Il faut faire attention de créer des sections qui pourraient dupliquer des sections déjà présentes et qui pourrait rendre ambigu le choix de la section où soumettre un nouveau sujet. Si on annonce une sortie photo, on l'annonce dans la section sortie ou photographie ?!? Humm... | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
3613 vues ![]() |
![]() |

Re: Kayak contemplatif par Zyl » Mardi 26 Avril 2011, 7:39 Modifié le Mardi 26 Avril 2011, 7:41 |
Stéphane, je crois qu'une sortie doit-être annoncé dans "sortie", qu'elle soit pour surfer ou pour faire de la photo, sinon tu as raison, on va s'y perdre!! :0)
L'ajustement du titre de la rubrique serait pas mal bon comme tu le propose. Une remarque, depuis que je suis sur le site il m'est arrivé régulièrement de me demander : "Mais c'est où ça ces îles là". Il y a pas mal d'endroit ou îles qui sont connues des kayakistes les ayant explorés, mais ce n'est pas toujours évident pour ceux qui ne l'on jamais fait. Peut-être que pour le bénéfice de tous, on pourrait se donner plus de précision comme ile "X" près de St-Clin clin? C'est que je suis curieux et toujours à l'affût de nouveaux endroits pour jouir de la vie... Zyl PS Steph, le nouveau forum est vraiment trippant!! | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
3597 vues ![]() |
![]() |

Re: Kayak contemplatif par Stéphane » Samedi 14 Mai 2011, 11:06 Modifié le Samedi 14 Mai 2011, 11:08 |
Bonjour Pierreg, Quel navigateur et quelle version utilisez vous ? Internet Explorer ? Firefox ? Chrome ? Safari ? J'aimerais comprendre pourquoi l'ajout de photos ne fonctionne pas dans votre cas pour tenter régler le problème... | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
3456 vues ![]() |
![]() |

Re: Kayak contemplatif par pierreg » Samedi 14 Mai 2011, 11:09 Modifié le Samedi 14 Mai 2011, 11:25 |
. Messages: 29 Inscription: Vendredi 13 Mai 2011, 21:03 | ||||||||||||||
Les plaisirs du kayak-photo ! Et hop...on avance !!! | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
3452 vues ![]() |

![]() | ![]() |

Re: Kayak contemplatif par steph_test » Samedi 14 Mai 2011, 11:28 |
| ||||||||||||||
Un test avec IE8 | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
3427 vues ![]() |
![]() | ![]() |

Re: Kayak contemplatif par Stéphane » Samedi 14 Mai 2011, 11:35 Modifié le Samedi 14 Mai 2011, 11:39 |
Bonjour Pierre, MAGNIFIQUES photos en passant !!! *** Je n'arrive pas à reproduire le problème avec IE8. Donc je peux soumettre des photos sans problème en joignant les photos à l'aide de l'icône d'ajout d'image ![]() ou à l'aide de l'icône pour joindre une image du menu du haut ![]() Si c'est possible, décrivez moi exactement les étapes que vous effectuez pour ajouter une image et qui ne fonctionne pas. Merci ! | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
3422 vues ![]() |
![]() |

![]() |

Re: Kayak contemplatif par pierreg » Samedi 14 Mai 2011, 11:27 Modifié le Samedi 14 Mai 2011, 11:44 |
Merci Michele Mon copain Wawaron !!!....C'est le fun le kayak.......image prise dans le parc de la Mauricie ![]() | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
3427 vues ![]() |
![]() |

Re: Kayak contemplatif par pierreg » Samedi 14 Mai 2011, 11:40 Modifié le Samedi 14 Mai 2011, 11:46 |
J'ai utilisé l'icone "Insert image" avec le lien complet........et je fais la meme chose avec Firefox et ca fonctionne... Merci...on peut enlever les messages qui pollues la discussion ...si tu désires... A contempler de loin.......la queue de la baleine est plus large qu'un gros Zodiac 10 places....! Image prise aux Escoumins... ![]() | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
3412 vues ![]() |

![]() | ![]() |

![]() |

Re: Kayak contemplatif par pierreg » Samedi 14 Mai 2011, 11:52 Modifié le Samedi 14 Mai 2011, 11:56 |
Merci....Nikon D3S avec une 70-200 principalement....avec un bon sac étanche !!! Avec mon nouveau kayak, je vais me permettre plus grosse lentille et plus stable....a suivre.... | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
3402 vues ![]() |
![]() |

Re: Kayak contemplatif par Michelle » Samedi 17 Décembre 2011, 20:50 |
![]() . Messages: 196 Inscription: 7 mars 2010 Localisation: Saint-Hyacinthe | ||||||||||||||
Pierreg, je voulais juste vous dire que vos photos sont tout simplement SUBLIMES.
Le wawaron est magnifique. Wowwww ! Vous en avez d'autre ? Pierre Geoffroy photographie, vous avez un site Internet ? Michelle. | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
3025 vues ![]() |

20 messages |