| 8 messages |
Sauvetage d'une baleine par Stéphane » Jeudi 13 Octobre 2011, 22:45 Modifié le Jeudi 13 Octobre 2011, 22:46 |
. Messages: 2882 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montréal | |||||||||||||||
Belle histoire du sauvetage d'un rorqual à bosse pris dans un filet de pêche... | ||||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||||
2521 vues ![]() | ||||||||||||||||

![]() |

![]() |

![]() |

Re: Southern California, 8 octobre 2011, Rick Coleman en kayak, baleine bleue assez près! par PB » Mercredi 19 Octobre 2011, 8:42 |
. Messages: 340 Inscription: 14 Avril 2011, 15:20 | ||||||||||||||
Pour quelques détails supplémentaires: http://palosverdes.patch.com/articles/video-kayaker-swims-with-blue-whale#youtub PB Crédit pour ce message: www.paddlingplanet.com
| |||||||||||||||
|
| |||||||||||||||
2292 vues ![]() | |||||||||||||||
![]() |

Re: Sauvetage d'une baleine par Zyl » Mercredi 19 Octobre 2011, 12:53 |
. Messages: 1851 Inscription: 8 Novembre 2009 | ||||||||||||||
Ayayaille !
Je crois que la chienne m'aurait prit, merci bien PB pour ce magnifique vidéo. Zyl | |||||||||||||||
|
| |||||||||||||||
2247 vues ![]() | |||||||||||||||

![]() | ![]() |

Re: Sauvetage d'une baleine par Denis » Mercredi 19 Octobre 2011, 19:05 |
. Messages: 347 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Laval, Qc | ||||||||||||||
Sylvain, moi je suis certain que j'aurais eu la chienne. Par contre, je crois bien que la curiosité et l'émerveillement l'auraient emporté. Vraiment exceptionnel comme vidéo. Sans vouloir partir de débat sur le sujet, j'espère juste que si je me retrouve dans cette situation un jour, malgré l'excitation du moment, je ne voudrais pas oublier qu'il y a des règles à respecter à l'approche des baleines et que dans le feu de l'action, il peut être trop facile de les ignorer. Ça n'enlève pas le fait que c'est impressionnant comme vidéo. Merci PB
Denis T | |||||||||||||||
|
| |||||||||||||||
2220 vues ![]() | |||||||||||||||
![]() |

Re: Sauvetage d'une baleine par Zyl » Mercredi 19 Octobre 2011, 21:49 Modifié le Mercredi 19 Octobre 2011, 21:50 |
. Messages: 1851 Inscription: 8 Novembre 2009 | ||||||||||||||
Denis
La réglementation est dans notre Parc Marin "Québécois", eut-être que les US non pas ce genre de règle ? Quelqu'un est au courant ? "Sea" ya !! | |||||||||||||||
|
| |||||||||||||||
2204 vues ![]() | |||||||||||||||

![]() |

Re: Sauvetage d'une baleine par Stéphane » Mercredi 19 Octobre 2011, 21:53 |
. Messages: 2882 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montréal | ||||||||||||||
Tiré de l'article d'où a été tiré la vidéo: People who plan to go out on the water for a glimpse of these whales should follow NOAA's guidelines:
Generally, a whale's normal behavior should not be interrupted—actions that interrupt normal behavior constitute harassment and are against the law. A whale can show its annoyance by changing direction rapidly, or swimming faster or more erratically. | |||||||||||||||
|
| |||||||||||||||
2200 vues ![]() | |||||||||||||||
| 8 messages |