.
 
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
3 messages
Bernache
par Kristian » Mar. 11 Mai 2021, 15:17
 #14757
Kristian
.
Messages: 307
Inscription: avril 2011
Localisation: Témiscouata

J'était débarquer de mon kayak à ramasser des tête de violons. J'avais vu une couleuvre un peu avant. j'avais les pieds sur un tapon de branche j'entant un chiiii comme j'étais pencher le bruit m'a parus venir du sole. 
Je t'ai fait un mooses de saut imaginent tout suit un reptile en me redressent j'ai vu l'animal une bernache sur son nid   je me suis éloigné et lui ai parler doucement et quand elle a vu que je ramassais des végétaux, ça la tout suite rassuré même qu'elle est devenu presque trop calme le dos tourné à moi en dernier et ca dérangeait plus.

J'en avais pourtant vu une avant hier installé près du pont dans le village de Cabano. Elle aussi m'a fait un chiiiii pas trop rassurent qui voulait dire je suis près à me battre. Elle c'est lever celle là. J'ai vu les beau gros oeufs dans le nid j'étais dans mon kayak ce coup là.
1250 vues
Re: Bernache
par DanielCaron » Mar. 11 Mai 2021, 15:34
     Modifié le Mar. 11 Mai 2021, 15:35
 #14758
DanielCaron
.
Messages: 186
Inscription: Mardi 7 Mai 2013, 22:23
Localisation: LesCoteaux, Quebec

Hmmm, les bernaches peuvent être très agressives si elles se sentent menacées.  Je me souviens qu'il y a une dame qui avait été agressée par cet oiseau dans la région d'Ottawa, il y a 1 an ou 2.  

Mieux vaut se retirer, surtout si elles couvent...


1247 vues
Re: Bernache
par Kristian » Mer. 12 Mai 2021, 07:29
 #14760
Kristian
.
Messages: 307
Inscription: avril 2011
Localisation: Témiscouata

On dirait que c'est beaucoup dans le regard que ça se passe.https://www.youtube.com/watch?v=zOV_PXRkq3o" title="Femme Orignal a l'état sauvage seduite" target=""> Une orignal sauvage est venu me voir de proche et elle est devenu nerveuse, j'ai toute suit arrêté de la regarder et elle c'est calmé. C'est dangereux un orignal.
1219 vues
.
.
3 messages
.