.
 
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
3 messages
Bélugas - gardons nos distances
par Stéphane » Jeu. 22 Mars 2018, 21:53
     Modifié le Ven. 23 Mars 2018, 08:17
 #12852
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 2792
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

Toujours tentant de s'approcher des bélugas ou de feindre de ne pas réaliser que les bélugas s'approchent et de se justifier par «c'est eux qui se sont approché, pas moi !». Mais la réalité est qu'il est très facile d'éviter de se retrouver dans un groupe de béluga ou d'éviter de les côtoyer de trop près. Mais parmi les mesures qui pourront aider les bélugas à peut-être se rétablir est de les laisser le plus possible vaquer librement à leurs occupations, à leurs comportements sociaux entre bélugas, et leur recherche de nourriture, sans distraction humaine. C'est bien tentant de s'en approcher ou se laisser approcher mais vaut mieux, pour eux, de les laisser tranquille. Si on le fait, c'est probablement que d'autres le font aussi. Comme toute action collective, c'est la somme des actions individuelles qui donnent un résultat collectif. Je continue à ruminer ça... 


1365 vues
Re: Bélugas - gardons nos distances
par Kristian » Sam. 07 Avril 2018, 21:46
 #12884
Kristian
.
Messages: 307
Inscription: avril 2011
Localisation: Témiscouata

Une fois comme je ne me suis pas arrête tout le troupeau a changer de route et m'as suivie durent 1 km mais normalement oui ça l'aire de marcher mais parfois ils viennent ce coller au dessous de mon kayak en marche quand même. Quand je m'arrêtais ils ne venait pas toujours mais à tout les fois qu'un bateau à moteur arrive leur comportement change à ce moment là ils s'éloigne donc un petit émetteur avec un son de moteur de bateau transportable dans le kayak serait plus efficace :) pour faire peur au ado bélugas car c'est eux les curieux qui n'ont pas peur des kayak.
1206 vues
Re: Bélugas - gardons nos distances
par Gilles33260 » Mar. 10 Avril 2018, 13:10
 #12885
Gilles33260
.
Messages: 360
Inscription: Jeu. 23 Oct. 2014, 04:41
Localisation: GUJAN-MESTRAS - GIRONDE - FRANCE

En fait c'est Firefox qui n'affiche pas les vidéos.
Actuellement je suis sur Chromium sous Ubuntu, et tout fonctionne.
1171 vues
.
.
3 messages
.