.
Vent, vagues, courants, marées, météo : Support météo via SMS
.
.
| 6 messages |

Support météo via SMS par Zyl » Samedi 3 Mars 2012, 10:18 |
![]() . Messages: 1850 Inscription: 8 Novembre 2009 | |||||||||||||||
Salut
Je viens de tomber là-dessus et je me suis dit que ça pourrait-être utile pour ceux qui partent en expédition...??? http://www.kayakweather.com/ "Kayak Weather" apporte un soutien aux expéditions de kayak n'importe où dans le monde via le SMS avec le temps le plus à jour possible. Deux fois par jour, les SMS sont envoyés pour aider le kayakiste à décider s'il faut continuer le voyage ou chercher un abri. Les informations sur les conditions météorologiques et de mer sont communiqués par SMS au téléphone cellulaire ou satellite. Tarif de base : 50.00$ Supplément après 10 jours : 5.00$ par jour Tarif mensuel : 120.00$ | ||||||||||||||||
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||||
2327 vues ![]() |

![]() |

Re: Support météo via SMS par EricM » Samedi 3 Mars 2012, 11:30 |
. Messages: 122 Inscription: 16 Avril 2009 Localisation: Lachine, Qc | ||||||||||||||
le seul problème est que tu dois être à portée d'une antenne cellulaire, ce qui est rarement le cas lors d'expédition. La VHF est plus utile. Sans oublier la license qui vien avec bien sur. En plus la VHF est gratuite.
EricM | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
2316 vues ![]() |
![]() |

Re: Support météo via SMS par Zyl » Samedi 3 Mars 2012, 12:01 |
![]() . Messages: 1850 Inscription: 8 Novembre 2009 | ||||||||||||||
Ils offrent les SMS sur satellite aussi.
Au départ j'ai pensé exactement comme toi Éric, j'ai moi-même une VHF. Mais ne connaissant pas vraiment comment ça se passe ailleurs dans le monde, j'ai tout de même cru bon amener l'info ici, si ça peut aider quelqu'un, ça aura aidé ! | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
2306 vues ![]() |
![]() |

Re: Support météo via SMS par Stéphane » Samedi 3 Mars 2012, 12:01 |
![]() . Messages: 2796 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montréal | ||||||||||||||
Me semble que pour 120$/mo. on peut se payer une connexion data sur notre téléphone et avoir la météo, emails, Internet, etc... plutôt que seulement 2 SMS par jours. Si on a accès au SMS, on a accès aux data, non ? Bonne idée mais ça me parait d'un prix disproportionné pour 2 SMS par jour, sois environ 2$ par SMS, si on l'utiliser tous les jours... | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
2305 vues ![]() |
![]() |

Re: Support météo via SMS par Zyl » Lundi 5 Mars 2012, 12:40 |
![]() . Messages: 1850 Inscription: 8 Novembre 2009 | ||||||||||||||
Je viens de lire que Justine Curgenven a utilisé ce service pour faire le tour de : Tierra del Fuego, la terre de feu au sud de l’Amérique.
Elle recevait les SMS sur le téléphone satellite, je ne sais pas si le VHF ne pouvait recevoir aussi loin ? Elle le mentionne dans sa "liste de remerciement" ! http://http://www.cackletv.com/2012/03/04/we-paddled-around-tierra-del-fuego/ Zyl | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
2228 vues ![]() |
![]() |

Re: Support météo via SMS par Stef » Mardi 6 Mars 2012, 23:48 |
. Messages: 51 Inscription: 21 Octobre 2006 | ||||||||||||||
| |||||||||||||||
2182 vues ![]() |

.
.
6 messages |