.

Vent, vagues, courants, marées, météo : Changement météoCanada VHF...
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
3 messages
Changement météoCanada VHF...
par Denis Lucas » Dim. 20 Sept. 2020, 20:52
Denis Lucas
.

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais météo Canada sonde le pouls de la population à savoir ce que nous pensont du retrait de la météo sur les ondes VHF de certain secteur comme Mont Laurier, Mont Tremblant, Québec, Sherbrooke et Trois rivières. 

De mon côté je suis contre, certain secteur ne sont pas couvert par les onde cellulaire et en plus un cellulaire n'est pas à l'abris de l'eau comme un VHF portatif et en plus ils sont souvent flottant et résiste à l'immersion en eau peut l'être. 

J'aimerais connaitre votre opinion et si vous utilisé un VHF lors de vos expédition...

(En date du 3 septembre 2020)

https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/radio-mete
o/trouvez-votre-reseau.html

Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) sollicite actuellement des commentaires au sujet de l'éventuelle mise hors service de 48 des 230 émetteurs de son réseau national, afin de mieux comprendre la valeur du service de diffusion VHF Radio-Météo Canada pour les Canadiens.

Les émetteurs visés par une éventuelle mise hors service sont principalement situés dans des zones où il existe un chevauchement entre des services et où des services alternatifs tels qu’un service de téléphonie cellulaire, la radio maritime VHF de la Garde côtière canadienne et l'accessibilité à Internet sont facilement disponibles comme sources de renseignements et d’alertes météorologiques provenant d’ECCC.

1602 vues
Re: Changement météoCanada VHF...
par deenis » Ven. 25 Sept. 2020, 20:50
deenis
.

c'est pas logique, ils ne peuvent pas faire ca
1562 vues
Re: Changement météoCanada VHF...
par Denis Lucas » Dim. 27 Sept. 2020, 20:58
Denis Lucas
.

Je croi que c'est déjà coupé le service météo annoncé...

En fin de semaine je n'ai pas réussit à avoir la météo et j'était près de Mont Laurier... :(
1545 vues
.
.
3 messages
.