.
 
Surf, vagues, courants, eaux vives : Un kayakiste en mauvaise posture près des roches et manœuvres de récupération
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
4 messages
Un kayakiste en mauvaise posture près des roches et manœuvres de récupération
par Stéphane » Mer. 11 Ao?t 2021, 10:41
     Modifié le Mer. 11 Ao?t 2021, 10:54
 #14818
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 2792
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

Voici un bel exemple de léchage de roches qui tourne mal et du groupe de kayakistes qui l'accompagne qui organisent une récupération.
Bon facile à critiqué mais ll est indiqué que le kayakiste pris en défaut était le plus expérimenté, mais est-ce qu'il a bien pris le temps d'observer le timing des vagues ? Combien de temps entre 2 grosses vagues pour faire le passage ? L'accumulation d'expérience encourage parfois la témérité.

Que pensez vous de la récupération? 
J'ai bien aimé la communication, le calme, le coordination et la prise de décision. 

https://www.youtube.com/watch?v=qFEKcYyNGkM
1973 vues
Re: Un kayakiste en mauvaise posture près des roches et manœuvres de récupération
par François Cantin » Mer. 11 Ao?t 2021, 13:32
 #14819
François Cantin
.
Messages: 200
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Laval

Ils ont bien fait ça, ils ne se sont pas mis en danger pour aller faire le sauvetage et ça c'est fait rapidement.
 Un bel exemple d'un travail d'équipe bien dirigé. Et j'aime leurs pagaies.
1965 vues
Re: Un kayakiste en mauvaise posture près des roches et manœuvres de récupération
par SPARTACVS » Jeu. 02 Sept. 2021, 20:30
 #14822
SPARTACVS
.
Messages: 206
Localisation: Lévis

Ouais, ces gars-la ce ne sont pas des amateurs. Je suis d'accord pour l'efficacité. Je veux bien croire qu'il y a des éléments perfectibles mais, globalement, du très bon travail d'équipe.
1798 vues
Re: Un kayakiste en mauvaise posture près des roches et manœuvres de récupération
par mercipourlekayak » Mar. 05 Oct. 2021, 08:42
     Modifié le Mar. 05 Oct. 2021, 08:42
 #14827
mercipourlekayak
.
Messages: 16
Inscription: Mer. 20 Févr. 2019, 14:38
Localisation: Saint Pierre et Miquelon

Merci pour le partage.
Un bon RETEX (retour d'expérience), c'est assez rare pour être souligné, bien souvent les incidents/accidents ne  font pas l'objet de retex qui profitent pourtant à la communauté entière
bravo....

1676 vues
.
.
4 messages
.