.

Surf, vagues, courants, eaux vives : Aménagement de l'accès à la vague à Guy à Lasalle
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
3 messages
Aménagement de l'accès à la vague à Guy à Lasalle
par Denis » Sam. 20 Juin 2020, 20:48
     Modifié le Sam. 20 Juin 2020, 20:53
Denis
.

Le contrat est donné pour aménager l'accès à la Vague à Guy. Destination prisée des kayakistes pour surfer dans la région de Montréal. Consultez l'article du Journal Métro qui suit.

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/r%c3%a9gion%20de%20montr%c3%a9al/nouveaux-a
cc%c3%a8s-pour-la-vague-%c3%a0-guy-%c3%a0-lasalle/ar-BB15Jhpf?ocid=mailsignout

1147 vues
Re: Aménagement de l'accès à la vague à Guy à Lasalle
par JohanneLavoie » Ven. 07 Ao?t 2020, 08:50
JohanneLavoie
.

La communauté des kayakistes de rivière qui fréquente le site est assez inquiète (et sûrement les surfeurs). D'abord le coût de l'aménagement à 2,4M$ en a fait sursauter plusieurs mais il faut savoir que ce prix prévoit l'aménagement des berges sur une très très longue portion et aussi de la plantation d'arbres pas du tout sur le bord de l'eau. 
La principale crainte des kayakistes concerne le choix du matériau pour l'accès à la vague. C'est du béton. Les gens pensent que ce n'est pas le meilleur matériau. Je suis aussi déçue mais je n'y connais rien. Pour ma part, je crains que les travaux riverains n'affectent la configuration du fond de rivière et ne brisent la vague. La firme qui a remportée le contrat n'a pas d'expérience en travaux marins semble-t-il. 
Les travaux doivent se terminer à l'automne. On se croise les doigts en ta!!!
1012 vues
Re: Aménagement de l'accès à la vague à Guy à Lasalle
par Marc Kayak » Ven. 07 Ao?t 2020, 11:34
Marc Kayak
.

Nous avions ici à Edmundston N.-B. une belle petite vague que nous pouvions aller surfer et jouer dedans lorsque le niveau de l’eau le permettait. Mais malheureusement la ville a fait des travaux et ne nous a pas écouté ce qui fait que nous avons perdu la vague. Ils ont placé des blocs sans vraiment comprendre la dynamique d'un courant d’eau et d’une petite rivière. Cela aurait facilement pu être différent si la ville et le contracteur nous avaient travaillés conjointement avec nous. Et cela n'aurait pas couter un sous de plus.

Cheers et bon kayak les amis!

1008 vues
.
.
3 messages
.