.

Sécurité, premiers-soins : Chasse aux canards
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
6 messages
Chasse aux canards
par Francois » Samedi 22 Septembre 2012, 9:02
Francois
.

Soyez prudent , la chasse aux canards est commencée ! Ca pétaradait fort  à Repentigny ce matin. Adaptez vos itinéraires ou vos horaires pour éviter les nouveaux propriétaires du fleuve !
3840 vues
Re: Chasse aux canards
par Syl20 » Dimanche 23 Septembre 2012, 5:39
Syl20
.

Tu as bien raison François deRepentigny. Je demeure non loin du parc Bellerive et je pouvais également entendre le bruit de ces... je vais ici tourner ma langue 7 fois comme on dit!!!
Soyez prudent!
Syl20
3773 vues
par Martin Pa » Dimanche 23 Septembre 2012, 17:28
Martin Pa
.

Bonjour à tous, j'aimerais aller faire un tour dans les iles en face de Varennes durant le week-end prochain, d' après vous quels sont les heures et les secteurs à éviter pour ne pas se faire confondre avec les pauvres petits canards.....merci à l' avance!!!!!!...A+

Martin Pa.

3742 vues
par Francois » Dimanche 23 Septembre 2012, 22:14
Francois
.

Je porte attention cette semaine au détonation et  je te reviens avec plus de précision pour la fin de semaine..

On peut dire tout de suite qu'une sortie matinale ne sera pas recommandée !

P.s. Je demeure près du fleuve à Repentigny.

3711 vues
par marc b » Dimanche 23 Septembre 2012, 22:40
marc b
.

Je suis allé jaser avec un chasseur qui se préparait en après-midi aux îles de Boucherville l'année passée : ils tirent en général tôt le matin et au coucher du soleil.  Ils tirent les canards au vol (pas supposés tirer à l'horizontale).  On peut partager le fleuve moyennant un minimum de prudence ...  J'ai fat pas mal de sorties l'automne passé dans le coin des îles, sans m'empêcher de revenir au coucher du soleil, mais en gardant une bonne distance avec les caches et appeaux des chasseurs actifs.
3708 vues
par Martin Pa » Lundi 24 Septembre 2012, 16:13
Martin Pa
.

merci pour vos conseil je vais me peinturer en orange fluo....au plaisir de vous croiser sur l'eau....A+
3658 vues
.
.
6 messages
.