| 3 messages |
Vos encas préférés pour les sorties de 2-3 jours ? par Brad » Lun. 21 Juil. 2025, 05:32 Modifié le Lun. 21 Juil. 2025, 05:40 |
. Messages: 4 Inscription: Mer. 18 Juin 2025, 06:39 | |||||||||||||||
Salut à tous, Je suis tombé l’autre jour sur l'ancien fil où certains parlaient de bouffe lyophilisée et de pain pita dans le sac étanche (très bonne idée d’ailleurs, j’ai testé en baie de Morlaix le mois dernier, nickel ?). Du coup je relance un peu sur les snacks/encas que vous embarquez en sortie de 2-3 jours, en autonomie. Perso, j’ai longtemps misé sur les barres énergétiques du commerce, mais j'en ai un peu marre du goût chimique. Depuis peu, je suis revenu à des trucs plus simples : fruits secs, petites galettes de riz et… beurre de cacahuète (dans un petit pot réutilisable, ça tient bien, même au fond du bidon étanche). Je sais que certains disent que c’est trop gras, mais franchement, c’est hyper efficace contre les coups de mou, surtout quand on rame face au vent. Et niveau santé, tant que c’est 100% cacahuète, c’est plutôt clean non ? (sauf pour ceux qui y vont à la cuillère ) Bref, curieux de voir ce que vous prenez de votre côté. Merci à ceux qui prendront le temps de répondre ! À bientôt | ||||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||||
372 vues ![]() | ||||||||||||||||

![]() |

Re: Vos encas préférés pour les sorties de 2-3 jours ? par Claude C » Mar. 22 Juil. 2025, 04:16 |
. Messages: 5 Inscription: Mer. 27 Mai 2015, 19:28 Localisation: Ste-Catherine, Montérégie | ||||||||||||||
Fruits que je déshydrate (mangue, ananas, banane), noix diverses, jerky de tofu. | |||||||||||||||
|
| |||||||||||||||
353 vues ![]() | |||||||||||||||
![]() |

Re: Vos encas préférés pour les sorties de 2-3 jours ? par Stéphane » Mar. 22 Juil. 2025, 07:39 |
. Messages: 2805 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montréal | ||||||||||||||
J'aime bien avoir un gros sac d'un mélange de noix, fruits séchés, quelques trucs sucrés (canneberges, raisins, chocolats enrobés qui n'ont pas tendance à fondre), coco râpé et initialement, je traînais des saucissons secs mais pour éviter les nitrites, aussi bien du jerky. | |||||||||||||||
|
| |||||||||||||||
346 vues ![]() | |||||||||||||||
| 3 messages |