.

Bouffe : Oeufs cuit dur en randonnée sans glacière
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
8 messages
Oeufs cuit dur en randonnée sans glacière
par frapaq » Dim. 17 Mars 2019, 11:51
frapaq
.

Bonjour,

J'aimerais savoir si il y a une façon d'apporter des oeufs cuit dur en randonnée de quelques jours en été et sans glacière.
3365 vues
Re: Oeufs cuit dur en randonnée sans glacière
par marc b » Lun. 18 Mars 2019, 19:40
marc b
.

3335 vues
par YvonArcand » Lun. 18 Mars 2019, 20:59
YvonArcand
.

J'ai fait plusieurs randonnées de une semaine ou plus en autonomie. J'ai toujours transporté une douzaine d'œufs non cuits dans des contenants en plastique appropriés afin de ne pas les casser. Je n'avais pas de glacière. Tous les soirs je faisais bouillir deux œufs à la coque en préparation du déjeuner et du dîner du lendemain. Je n'ai jamais eu de problème même après 6 jours à température ambiante parfois chaude en été. 
Je pense que tu peux faire une dizaine de jours sans réfrigération. Si jamais il n'est pas bon tu va le savoir en cassant la coquille et tu n'as qu'à ne pas le manger. Mais ça ne m'est pas arrivé. Dans plusieurs pays, les oeufs sont vendus sur des comptoirs non-réfrigérés.
Pour ce qui est des oeufs dans le vinaigre, la conservation est probablement plus longues mais l'inconvénient, c'est le goût du vinaigre. J'ai un copain qui lors d'une expédition en kayak mangeait tous les jours des oeufs dans le vinaigre, il a eu des problèmes de digestions, peut-être à cause du vinaigre.
 En conclusion les oeufs sont une bonne source de protéine.
3330 vues
par Zyl » Lun. 18 Mars 2019, 22:43
Zyl
.

Un plus est si tu es en eau froide, la donne change.  Tout est plus facile à conserver dans le fond du kayak avec de l'eau froide, ça fait un travail incroyable.  J'ai personnellement fait cuire 6 oeufs avant de partir pour 3 ou 4 nuits et j'étais content le matin de ne pas avoir à trop étirer le temps du déjeuner.  
De plus, ils sont moins cassants cuits 😎
Zyl
3327 vues
par Lucie » Ven. 22 Mars 2019, 08:05
Lucie
.

J'ai des poules pondeuses. Lorsque je veux savoir si mes oeufs (non cuits dure) sont encore bon, je les places dans l'eau. Si ils se tiennent à l'horizontale dans le fond de l'eau: ils sont très frais. S'ils se tiennent à la verticale dans le fond: Ils sont encore bons mais un peu moins frais. S'ils flottent: ils est préférable de ne pas les consommer. 
Il faudrait faire un test avec des oeufs frais pour savoir si ils se conservent quelques jour sans glacière (d'après moi oui) et s'ils se conservent alors qu'ils sont frais, s'ils sont cuits dure ils vont se conserver!
3272 vues
par frapaq » Ven. 22 Mars 2019, 10:16
frapaq
.

Sur le comptoir de la cuisine il fait 21 degrés mais l'été pendent nos randonnées il peut faire 30 degrés
3264 vues
par Normand » Ven. 22 Mars 2019, 12:14
Normand
.

Oui mais comme disait Zil dans sa (grande?) sagesse, gardé dans le fond du kayak ou dans l'eau du plan d'eau où tu te trouveras, la température sera un bon élément pour leurs connservation.
3256 vues
par Stéphane » Ven. 22 Mars 2019, 16:21
Stéphane
Administrateur
.

Notez qu'en Amérique du sud les oeufs sont vendus à température de la pièce. Je pense pas qu'il y ait bien plus de problèmes de santé reliés aux oeufs. Ça doit bien se conserver un peu. 
3241 vues
.
.
8 messages
.