.
Manoeuvres et techniques : En cas de doute, gaz au boutte ! ...
.
.
| 3 messages |
En cas de doute, gaz au boutte ! ... par marc b » Mar. 10 Ao?t 2021, 22:44 |
. Messages: 171 | |||||||||||||||
... ça c'est l'expression d'un de mes collègues motoneigiste, quand la neige est pas stable en randonnée mais aussi dans nos réunions en plein été quand il faut une décision ! Et c'est ce qui me vient en tête quand je tombe sur un courant pas évident ou des grosses vagues en clapotis. Combien de fois j'ai vu des débutants (et des pas mal moins débutants) lever leur pagaie au-dessus de leur front en descendant un gros courant. Arrêter de pagayer parce que le courant va déjà assez vite c'est bien naturel, mais on oublie alors que pour avoir un bon appui (sans godille) il faut que notre kayak aille plus vite que l'eau. Donc je passe le mot aux gens que j'initie, pour des appuis plus solides: en cas de doute, gaz au boutte ! | ||||||||||||||||
Réactions d'autres membres
Normand Stéphane pierre marineau Zyl | ||||||||||||||||
1182 vues |
Re: En cas de doute, gaz au boutte ! ... par Kristian » Lun. 06 Sept. 2021, 18:39 |
. Messages: 307 Inscription: avril 2011 Localisation: Témiscouata | ||||||||||||||
Ça a parfois c'est limite quand la mer est trop roof faut tout de même parfois modéré pour pas faire de chandelle. | |||||||||||||||
Réactions d'autres membres
| |||||||||||||||
1094 vues |
.
.
3 messages |
.