.
Navigation : livres sur la navigation
.
.
| 7 messages |
livres sur la navigation par Sandstorm » Vendredi 18 Novembre 2011, 16:14 |
. Messages: 4 Localisation: St-Hubert | |||||||||||||||
Bonjour à tous, l'hiver approchant je me cherche quelques livres intéressants. Je cherche entre autre un livre sur la navigation qui traiterait en profondeur les sujets de déplacements: route,orientation, distances, mesures et cap. Je me sens d'attaque pour quelque chose d'assez technique qui me permettrait de bien comprendre tout ce qui touche aux déplacements en mer.
J'ai regardé un peu dans les bouquins sur le kayak, mais je n'ai pas trouvé. Je me demande si je ne devrais pas chercher plutôt du côté des livres consacrés à la voile. Quelqu'un a des idées, des suggestions, des cours en ligne ? Merci | ||||||||||||||||
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||||
3079 vues |
Re: livres sur la navigation par EricM » Vendredi 18 Novembre 2011, 17:14 |
. Messages: 122 Inscription: 16 Avril 2009 Localisation: Lachine, Qc | ||||||||||||||
Il y a le cours de voile des Glénans, une référence dans ce domaine. Par contre, il faut aussi garder ne mémoire, que les cartes sont au standard français, donc une petite adaptation dois ce faire. Rien de bien méchant de toute façon. Seul le prix est un peu plus "lourd". Mais quand on aime on ne compte pas. Amazon, peux aussi l'offrir pour moins cher, c'est selon vos goûts.
Je vous souhaites de longues heures de lecture instructive. EricM | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
3071 vues |
Re: livres sur la navigation par Stéphane » Vendredi 18 Novembre 2011, 17:58 Modifié le Vendredi 18 Novembre 2011, 18:00 |
. Messages: 2793 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montréal | ||||||||||||||
Salut, Jette un coup d'oeil dans les Livres > Technique > Navigation de la section Équipement du site ou cliques sur ce lien: http://www.kayakdemer.net/equipement/livres.php?n=24&l=4 Personnellement, j'ai les 2 premiers livres, adaptés à la navigation pour le kayak de mer. Si tu veux vraiment y aller à fond: Fundamentals of Kayak Navigation Si tu veux toute l'information de base, mais quand même pas mal développé: Sea Kayak Navigation Simplified. Pour toutes les bases, tu peux aussi consulter le manuel technique de kayak de mer de Dany Coulombe qui couvre bien le sujet. Tu viendras nous en faire un résumé quand t'auras passé au travers ! | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
3065 vues |
Re: livres sur la navigation par SPARTACVS » Vendredi 18 Novembre 2011, 19:41 Modifié le Vendredi 18 Novembre 2011, 19:43 |
. Messages: 206 Localisation: Lévis | ||||||||||||||
Si tu as une bibliothèque municipale, tu pourrais y trouver plusieurs livres. Je te recommande de tous les prendre et de les bouquiner chacun une trentaine de minutes. Certains livres ont l'air très ordinaires comme ça (surtout visuellement) mais quand on y regarde de plus près, ils peuvent s'avérer être les meilleurs. D'ailleurs, ne pas sous-estimer les vieux livres. Aussi, Gilles Chagnon m'a fait découvrir cet excellent ouvrage: | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
3051 vues |
Re: livres sur la navigation par Sandstorm » Vendredi 18 Novembre 2011, 20:42 |
. Messages: 4 Localisation: St-Hubert | ||||||||||||||
Merci pour les informations.
Spartacvs, je connais cet ouvrage, je suis d'ailleurs à suivre un cours de météo marine avec un des collaborateurs de cet ouvrage. Je vais regarder pour les autres, je connais le livre de Dany Coulombe. Merci encore | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
3041 vues |
Re: livres sur la navigation par Andre S » Samedi 19 Novembre 2011, 10:37 |
. Messages: 22 Localisation: st jean sur richelieu | ||||||||||||||
Il y a aussi Sea Kayak navigation de Franco Ferrero, c'est un manuel pratico-pratique comme on dit. Très bien expliqué illustré. C'est ma 2 em bible après Fondamentals kayak navigation de D Burch. http://www.amazon.com/gp/product/images/1906095035/ref=dp_image_0/176-5875469-55 92123?ie=UTF8&n=283155&s=books Demande le au Père Noël ! qui sait :-) Bonne lecture | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
3005 vues |
Re: livres sur la navigation par Sandstorm » Jeudi 24 Novembre 2011, 15:38 |
. Messages: 4 Localisation: St-Hubert | ||||||||||||||
Merci pour cette autre suggestion. Je me suis commandé celui de David Burch qui n'était vraiment pas cher sur Amazon.ca. Je l'ai d'ailleurs déjà reçu et je vais commencé à lire tout ça dès ce soir.
Serge | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
2897 vues |
.
.
7 messages |
.