.

Ontario et ouest canadien : cherche camping en ontario
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
8 messages
cherche camping en ontario
par eric boudrias » Dimanche 16 Février 2014, 20:40
eric boudrias
.

Bonjour

Nous sommes en train de penser à nos vacance de l'été et nous aimerions faire un peu d'immersion anglophone. Je crois que ce serait bon pour nos enfants tout en ne faisant pas de tord aux parents. Nous avons donc pensé allez en camping en Ontario. Avez vous des suggestions?

Voici nos critères:

Accès facile à la baignade et accès facile pour les kayak

Nous voulons un endroit calme (autant pour le plan d'eau que pour le camping)

accessible en auto (ou presque, comme le camping piéton du wapizagonk)

Idéalement à moins de 5h de Longueuil

merci

2093 vues
Re: cherche camping en ontario
par Michelle » Dimanche 16 Février 2014, 21:00
Michelle
.

J'ai entendu parlé en très grand bien de Long Sault (pas bien loin de Montréal) et de Sand Banks (appréciation provenant d'une famille composées de deux parents et de 4 enfants). Ils y retournent régulièrement depuis plusieurs années.

Cherche sur Google : Sand Banks.

Bonne chance dans tes recherches.  Je te souhaite l'endroit magique et super l'fun, qui rendra heureuse ta famille entière.

Michelle, xox
2090 vues
par Pierre Côté » Dimanche 16 Février 2014, 21:12
Pierre Côté
.

2083 vues
par Denis » Mardi 18 Février 2014, 18:49
     Modifié le Mardi 18 Février 2014, 19:01
Denis
.

Salut Éric

J'ai pagayé à quelques reprises dans les iles du parc du Long Sault et j'ai bien aimé. Il est formé d'iles qui sont reliées par une route de 11 km. Il est situé juste à l'ouest de Cornwall avec l'avantage d'être près de Montréal. Entre les iles et la rive, l'endroit est un peu protégé des vents. Si tu traverse au large sur les autres iles non habitées qui ne font pas partie du Parc, tu es alors aux USA. La frontière n'est qu'à quelques dizaines de mètres du rivage. Mais je n'ai jamais été embêté par personne.

Plusieurs sites de camping dans le parc et une plage surveillée pour les enfants. Tous les services sont offerts. Dans les environs il est possible de visiter le village historique Upper Canada Village et le refuge d'oiseaux Migrateurs Upper Canada. Ce dernier est plus intéressant en fin de saison quand les bernaches sont de retour. Ces dernières sont également très présentes dans les limites du parc du Long Sault.

Un endroit à considérer.

Commission des Parcs du St-Laurent: http://www.stlawrenceparks.com/index.cfm/en/maps/long-sault-parkway1/

Denis T

p.s.: J'oubliais, excellente piste cyclable entre Cornwall, le parc et le sanctuaire d'oiseaux migrateurs.

2028 vues
par eric boudrias » Mardi 18 Février 2014, 20:33
eric boudrias
.

merci pour vos suggestions, elles semblent toutes intéressantes
2006 vues
par Stéphane » Mer. 11 Juin 2014, 15:28
Stéphane
Administrateur
.

Nous avons dévouvert le parc de Long Sault cette fin de semaine. Bien agréable pour passer une fin de semaine, pas trop loin de Montréal (~125km) pour faire du kayak, un peu de vélo, plusieurs terrains avec plusieurs sites, dont plusieurs près de l'eau, plusieurs plages.
L'eau n'était pas très chaude lors de notre passage ce week-end mais je suppose qu'elle devient beaucoup plus chaude l'été.
À refaire !

Voir ce traçé en pleine page
1819 vues
par eric boudrias » Jeu. 12 Juin 2014, 21:32
eric boudrias
.

merci
1799 vues
par Zyl » Jeu. 12 Juin 2014, 23:33
Zyl
.

Ben oui Long Sault !

Stongi m'avait parlé de ça l'an passé et cette année il m'y a "trainé avec quelques amis, kayak camping le fun. On peut remonter vers l'ouest et y trouver un beau clapotis (sortie de papa tôt le matin...) !

Vraiment un bon spot que j'aimerais retourner un peu plus tard en saison (nous y sommes allé au début mai).

Zyl

PS. La route se fait bien, je te coseille la 30 avec son pont payage, tu éviteras de traverser la ville ;)
1788 vues
.
.
8 messages
.