| 2 messages |
Calme surréel sur le Fleuve … par marc b » Lun. 05 Avril 2021, 20:06 Modifié le Lun. 05 Avril 2021, 20:07 |
. Messages: 171 | |||||||||||||||
Sorti hier pour un aller-retour de Bellerive à l’Ile Ste-Hélène. 3 heures sans croiser un seul bateau; pas de porte-conteneurs (pris au Canal de Suez?), pas de sea-doo, pas de céréalier, pas de remorqueur, pas de kayak non plus … calme surréel, méditatif. 1 avion et 1 hélicoptère en 3 heures … évidemment des mouettes et des sternes, des outardes au loin et 1 grand héron solitaire qui est passé au-dessus. La Covid-19 me fait chier; je me souviendrai des contraintes et de ne pas côtoyer les amis qui sont aussi contraints de faire leur petite affaire de leur côté. Mais je me souviendrai aussi d’avoir pagayé au beau milieu de la voie maritime sans me retourner, parce que j’étais tout seul sur le fleuve … C’était comment aux Iles de la Paix samedi ? | ||||||||||||||||
Réactions d'autres membres
Zyl pierre marineau François Cantin Denis | ||||||||||||||||
1387 vues |
Re: Calme surréel sur le Fleuve … par Alain Loivel » Mar. 06 Avril 2021, 00:14 |
. Messages: 21 Inscription: Ven. 03 Mars 2017, 20:49 Localisation: Montreal.QC. | ||||||||||||||
Nous étions trois. Partis de Notre Dame de l’ile Perrot. Conditions un peu plus sportives qu’attendues mais bienvenues. De bonnes rafales de côté pour nous rendre aux îles de la paix. Nous avons vus le pygargue à proximité de son nid. Les eaux ne sont pas déjà si hautes donc pas encore vraiment de possibilités de pagayer dans les îles. Ni bateaux ni personne en vue ici non plus sinon qu’une formation d’oie qui a pris son envol près de nous. On a coupé pour rejoindre l’ile Du Moulin et sommes revenus vent de face et proue dans la vague. Que du bonheur finalement. Ce temps ci de l’année est un bon moment pour apprécier le fleuve avec des conditions de plus en plus confortables et profiter de l’absence des plaisanciers à moteurs. | |||||||||||||||
Réactions d'autres membres
Zyl DanielCaron Normand pierre marineau marc b Denis | |||||||||||||||
1371 vues |
2 messages |