.
 
Québec : Votre plus bel endroit...
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
3 messages
Votre plus bel endroit...
par Stéphane » Jeu. 17 Janv. 2019, 12:54
     Modifié le Mar. 29 Janv. 2019, 09:44
 #13679
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 2793
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

Partagez votre plus beau bout de mer ! Je sais qu'il est difficile de choisir et que ça dépend aussi pas mal des circonstances, de la compagnie, de la météo... mais juste pour le fun. Rien de scientifique ! 
Vous pouvez ajouter une destination si elle n'est pas déjà dans les options. Fort hein !?! 
SONDAGE
Quel est le plus bel endroit où vous avez pagayé ?
Résultats - Période de vote terminée
Fort De Soto, Floride
Percé, Gaspésie
Archipel de Mingan
Le Québec avec les mammifères marins présents à proximité
Archipel du lac St-Pierre - Iles de Berthier et Sorel
Clayoquot sound, île de Vancouver, C.-B.
Baie de Fundy, tant du côté NB que du côté Nouvelle-Écosse.
Archipels de île aux grues
Stonington, Maine. Un paradis pour les kayakistes
Le Golfe du Morbihan - France
Total: 15 votants
Vote public
1301 vues
Re: Votre plus bel endroit...
par Marc Kayak » Ven. 18 Janv. 2019, 08:10
 #13682
Marc Kayak
.
Messages: 42
Inscription: Mardi 12 Juillet 2011, 15:20

Un de mes plus beaux endroits que je pagaille au moins une à deux fois par année est la baie de Passamaquoddy qui ce situ dans la baie de Fundy. Je pars à la hauteur de Deer Islande ou bien de l’île de Campobello. Un petit paradis avec plusieurs îles, on y retrouve une superbe de belle faune marine et plusieurs espèces d’oiseau. Facile d’accès par Deer Islande, on y retrouve un petit camping rustique. Seul point importent est qu’il y a deux spots à faire très attention lors de changement de marré. Au camping de Deer Islande, il y a un énorme tourbillon qui se produit lors des changements de marée. Et un spot sur l’île de Campobello près du quai ce spot s’appelle the wind mill point. Deux spots faciles a contourné. Bon kayak les amis!

Cheers

Marc kayak


1201 vues
Re: Votre plus bel endroit...
par Zyl » Jeu. 31 Janv. 2019, 21:15
     Modifié le Jeu. 31 Janv. 2019, 21:16
 #13718
Zyl
.
Messages: 1850
Inscription: 8 Novembre 2009

Le fjord est beau, la Gaspésie, les Îles Mingan sont magnifiques, mais je suis tombé en amour avec le Maine depuis que j'y ai trempé la pagaie.  On sent "l'océan", la puissance des éléments me touche particulièrement, faut dire que les coins marins ont une âme et une "action poétique" qui me touche particulièrement.  S’asseoir sur un rocher près d'un port de pêcheurs, y sentir la vie, quel bel endroit pour prendre une pause et pique-niquer.  Les conditions de mer sont vraiiiiment trippantes. 

Il en reste tellement à explorer, je serai d'ailleurs au symposium de la Baie de Fundy en septembre, un autre coin que je pagayerai et où je jouerai pour la première fois !  Tant qu'à être par là, j'étirerai mon séjour afin de pousser l'exploration.  Qui sait, peut-être descendre dans le Maine, flirter avec les côtes de la Nouvelle -Écosse ou L'Île Grand Manan ?

Terre-Neuve glisserait bien sous ma coque aussi...  Plus tard.

Bougez, explorez, pagayez le monde !!!!

Zyl
1026 vues
.
.
3 messages
.