.

Québec : Un développement intéressant pour le kayak à l'est de Montreal
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
4 messages
Re: Un développement intéressant pour le kayak à l'est de Montreal
par Pierre Constantin » Sam. 05 Nov. 2016, 13:41
Pierre Constantin
Effectivement, ça serait très interessant, et ça le sera encore plus lorsque les rejets de l'usine d'épuration de Montréal seront traité
1954 vues
Re: Un développement intéressant pour le kayak à l'est de Montreal
par Denis » Sam. 05 Nov. 2016, 18:48
Denis
.

Depuis une bonne dizaine d'années que je pagaie dans ce secteur. Les oiseaux abondent surtout au printemps. J'y ai même surpris un renard sur l'ile à l'aigle. De l'ile aux Asperges qui se trouve à 200 mètres de PAT jusqu'à la pointe est de l'ile Bouchard, c'est une distance de plus de 20 km qui les séparent. On est presque rendu à Contrecoeur.  Je salue cette initiative de les rendre plus accessible au public. Si près de la ville et si beau, faut bien partager.

Faudrait cependant éviter que ça devienne comme au chenal La Grande Rivière dans le Parc des iles de Boucherville ou à l'Ilet Vert à la pointe est de l'ile Ste-Thérèse. Des stationnement à bateaux moteurs avec une cacophonie de radios et des beach party.

Les municipalités concernées doivent aussi favoriser l'accès gratuit au fleuve pour les embarcations non motorisées. En ce moment il y a une très forte tendance à faire l'inverse sauf à Repentigny au parc St-Laurent où on peut mettre à l'eau à côté de la rampe et le stationnement est gratuit pour l'instant. Ailleurs c'est de plus en plus réservé aux citoyens de chaque ville.

Une bonne nouvelle pour l'instant. On verra la suite.

Denis T

1936 vues
.
.
4 messages
.