.
 
Québec : Voyage Montréal-Québec incluant tracé GPS (essai de la nouvelle fonction du forum)
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
8 messages
Voyage Montréal-Québec incluant tracé GPS (essai de la nouvelle fonction du forum)
par PB » Vendredi 28 Juin 2013, 12:55
     Modifié le Vendredi 28 Juin 2013, 13:25
 #5048
PB
.
Messages: 340
Inscription: 14 Avril 2011, 15:20

J'ai vu que Stéphane a ajouté de nouvelles possibilités au forum dont l'ajout de tracés GPS.

Je me risque donc à essayer ça, voici donc un de mes petits tracés auquel je suis assez attaché, un premier voyage en kayak de mer!

Eau plaisir

        PB

 






Voir ce traçé en pleine page
1277 vues
Re: Voyage Montréal-Québec incluant tracé GPS (essai de la nouvelle fonction du forum)
par Stéphane » Vendredi 28 Juin 2013, 13:12
 #5049
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 2792
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

Cool le traçé Pierre ! Sourire

Merci pour l'essais ! Il y aura bien sûr des améliorations à apporter mais je pense que la base y est pour le moment.

Laissez moi savoir si vous apercevez des bugs

1270 vues
Re: Voyage Montréal-Québec incluant tracé GPS (essai de la nouvelle fonction du forum)
par PB » Vendredi 28 Juin 2013, 13:17
     Modifié le Vendredi 28 Juin 2013, 13:18
 #5050
PB
.
Messages: 340
Inscription: 14 Avril 2011, 15:20

Euh, bon, pas facile à déchiffrer visuellement! Enfin, je verrai de quelle façon je peux modifier mes waypoints pour rendre la lecture plus claire.

Évidemment, ces fichiers enregistrés en format GPX sont magnifiques quand on les lit avec un logiciel comme Mapsource de Garmin.

J'ai cru que c'était possible d'avoir le fichier ajouté au message, et ainsi voir les détails par Mapsource, mais je crois que je n'avais pas compris exactement la nouvelle fonction du forum. Mais c'est quand même un fantastique ajout au forum, merci Stéphane.

Eau plaisir

          PB

La plupart des waypoints sont des bouées que j'ai placé manuellement dans MapSource à partir d'un document Pdf, à l'époque on faisait comme on pouvait!

1266 vues
Re: Voyage Montréal-Québec incluant tracé GPS (essai de la nouvelle fonction du forum)
par Stéphane » Vendredi 28 Juin 2013, 13:29
 #5052
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 2792
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

Je pense qu'en zoomant, on voit bien le tracé. Il y a de l'amélioration à faire mais c'est tout de même sympatique de voir les tracés avec cette fonction de base pour le moment.
1253 vues
Re: Voyage Montréal-Québec incluant tracé GPS (essai de la nouvelle fonction du forum)
par Stéphane » Vendredi 28 Juin 2013, 17:07
     Modifié le Samedi 29 Juin 2013, 12:10
 #5054
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 2792
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

La durée et vitesse moyenne des tracés ne fonctionne pas dans Internet Explorer mais fonctionne dans tous les autres navigateurs, y compris dans les deux navigateurs android testés et sur iPad ! Soupir, exaspéré Je rêve du jours où tout le monde aura migré vers un autre navigateur moins limité ! Heureusement, l'utilisation de IE est en chute libre :)


J'y travaillerai de toute façon à mon retour dans 2 semaine...

1230 vues
Re: Voyage Montréal-Québec incluant tracé GPS (essai de la nouvelle fonction du forum)
par Stéphane » Samedi 29 Juin 2013, 14:00
 #5057
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 2792
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

... mais IE est par contre toujours le plus utilisé sur kayakdemer.net


Images jointes
1163 vues
Re: Voyage Montréal-Québec incluant tracé GPS (essai de la nouvelle fonction du forum)
par PB » Vendredi 28 Juin 2013, 13:45
 #5053
PB
.
Messages: 340
Inscription: 14 Avril 2011, 15:20

Tu as raison, en zoomant on voit très bien le tracé!

Tout comme on peut le faire avec le tracé que tu as mis de votre sortie il y a quelques jours.

http://www.kayakdemer.net/forum/voir_sujet.php?f=45&l=2&s=5039

1247 vues
Re: Voyage Montréal-Québec incluant tracé GPS (mieux avec Google Chrome)
par PB » Samedi 29 Juin 2013, 21:21
 #5059
PB
.
Messages: 340
Inscription: 14 Avril 2011, 15:20

Quand on entend par quelqu'un qui s'y connaît que Internet Explorer fait un peu dinosaure quant aux fonctionnalités, eh bien, je pense qu'on peut y prêter attention.

Alors j'essaie  Google Chrome à l'instant, et je vois maintenant bien les durées des trajet GPS ainsi que la vitesse moyenne. Je trouve ces infos  extrêmement pertinentes car on peut mieux évaluer ainsi si on peut faire les mêmes sorties des tracés que l'on verra dans la section ''Destinations'' selon le temps que l'on dispose et la vitesse que l'on pense maintenir durant notre sortie.

Je navigue en kayak et avec Google Chrome dorénavant

           PB 

1146 vues
.
.
8 messages
.