.
Électronique : Garmin Oregon - Tranche de vie
.
.
| 6 messages |

Garmin Oregon - Tranche de vie par Stéphane » Lundi 17 Décembre 2012, 15:32 Modifié le Lundi 17 Décembre 2012, 15:37 |
![]() . Messages: 2798 ![]() Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montréal | |||||||||||||||
Je ne fais pas toujours assez attention à mon équipement. Par exemple, je ne nettoie pas toujours mon équipement après être sorti dans l'eau salée. Comme par exemple, j'ai un gps Oregon que je laisse sur le pont du kayak en tout temps, ce qui l'expose donc à beaucoup d'eau salée qui fait ses effets avec le temps. Je trouve très avantageux d'accéder directement à mon gps, sans avoir à le sortir d'une pochette, et avoir un bon accès à l'écran tactile du gps en tout temps.
Mais il y a des conséquences à tout çà, comme j'ai réalisé la semaine dernière quand j'ai voulu ouvrir le compartiment à batteries : il était complètement jammé ! Malgré tous les efforts, impossible d'ouvrir le compartiment sans briser une pièce de métal. Ensuite, encore beaucoup de temps pour séparer une pièce de plastique à la pièce de métal brisée... En fait, la pièce de métal était très oxydée et coinçait complètement la pièce de plastique. Heureusement, gpscity.ca vendait un couvercle de remplacement pour un prix raisonnable. Je pense que je vais continuer à laisser mon gps sur le pont mais je vais sûrement penser à le rincer après chaque utilisation en eau salée... | ||||||||||||||||
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||||
2419 vues ![]() |

![]() |

Re: Garmin Oregon - Tranche de vie par SPARTACVS » Lundi 17 Décembre 2012, 18:36 |
. Messages: 206 Localisation: Lévis | ||||||||||||||
Salut Stéphane, Pourquoi ne pas le mettre tout simplement dans un sac étanche conçu pour ça. J'avoue qu'un essaie en magasin pour savoir si l'écran reste utilisable reste une bonne idée... | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
2400 vues ![]() |

![]() | ![]() |

Re: Garmin Oregon - Tranche de vie par Stéphane » Lundi 17 Décembre 2012, 20:31 |
![]() . Messages: 2798 ![]() Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montréal | ||||||||||||||
Effectivement, c'est probablement la meilleure chose à faire... mais j'aime beaucoup manipuler mon gps directement, sans sac... mais peut-être que je devrai me résigner... ou j'achète un nouveau couvercle à tous les 2 ans ! ![]() | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
2389 vues ![]() |
![]() |

Re: Garmin Oregon - Tranche de vie par Pierre Côté » Mercredi 19 Décembre 2012, 17:53 |
![]() . Messages: 371 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Saint-Denis-de-Brompton | ||||||||||||||
Mon 78 n'a pas de métal sous le couvercle mais je vais rincer itou Pierre | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
2285 vues ![]() |
![]() |

![]() |

Re: Garmin Oregon - Tranche de vie par Kristian » Samedi 22 Décembre 2012, 10:18 |
. Messages: 307 Inscription: avril 2011 Localisation: Témiscouata | ||||||||||||||
Il y a une graisse dielectrique.
| |||||||||||||||
| |||||||||||||||
2148 vues ![]() |

.
.
6 messages |
.