.

Électronique : Garmin Oregon - Tranche de vie
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
6 messages
Garmin Oregon - Tranche de vie
par Stéphane » Lundi 17 Décembre 2012, 15:32
     Modifié le Lundi 17 Décembre 2012, 15:37
Stéphane
Administrateur
.

Je ne fais pas toujours assez attention à mon équipement. Par exemple, je ne nettoie pas toujours mon équipement après être sorti dans l'eau salée. Comme par exemple, j'ai un gps Oregon que je laisse sur le pont du kayak en tout temps, ce qui l'expose donc à beaucoup d'eau salée qui fait ses effets avec le temps. Je trouve très avantageux d'accéder directement à mon gps, sans avoir à le sortir d'une pochette, et avoir un bon accès à l'écran tactile du gps en tout temps.
Mais il y a des conséquences à tout çà, comme j'ai réalisé la semaine dernière quand j'ai voulu ouvrir le compartiment à batteries : il était complètement jammé ! Malgré tous les efforts, impossible d'ouvrir le compartiment sans briser une pièce de métal. Ensuite, encore beaucoup de temps pour séparer une pièce de plastique à la pièce de métal brisée... En fait, la pièce de métal était très oxydée et coinçait complètement la pièce de plastique. Heureusement, gpscity.ca vendait un couvercle de remplacement pour un prix raisonnable.
Je pense que je vais continuer à laisser mon gps sur le pont mais je vais sûrement penser à le rincer après chaque utilisation en eau salée...
Images jointes
2419 vues
Re: Garmin Oregon - Tranche de vie
par SPARTACVS » Lundi 17 Décembre 2012, 18:36
SPARTACVS
.

Salut Stéphane,

Pourquoi ne pas le mettre tout simplement dans un sac étanche conçu pour ça. J'avoue qu'un essaie en magasin pour savoir si l'écran reste utilisable reste une bonne idée...
2400 vues
par Stéphane » Lundi 17 Décembre 2012, 20:31
Stéphane
Administrateur
.

Effectivement, c'est probablement la meilleure chose à faire... mais j'aime beaucoup manipuler mon gps directement, sans sac... mais peut-être que je devrai me résigner... ou j'achète un nouveau couvercle à tous les 2 ans !
2389 vues
par Pierre Côté » Mercredi 19 Décembre 2012, 17:53
Pierre Côté
.

Mon 78 n'a pas de métal sous le couvercle mais je vais rincer itou

Pierre

2285 vues
par ming » Samedi 22 Décembre 2012, 0:03
ming
J'ai quelques GPS et appareils photos hors service en kayak parce-que j'avais confiance aux joins d’étanchéités de ces appareils soit disant étanches, mais une poussière, un décollement ou une inattention de ma part fait que maintenant mon GPS est toujours dans un sac étanche à cet effet. Et il flotte en plus de protéger contre l'infiltration d'eau.
Tu es bien chanceux que tes dégâts ce limite à un couvercle.
2227 vues
par Kristian » Samedi 22 Décembre 2012, 10:18
Kristian
.

Il y a une graisse dielectrique.
  • protège les connexions, les fils électriques et les pièces d'allumage contre l'humidité, le calcium, la saleté et la corrosion.
  •  

2148 vues
    .
    .
    6 messages
    .