| 7 messages |

Radio marin par Marc Kayak » Lun. 01 Mars 2021, 11:35 |
. Messages: 42 Inscription: Mardi 12 Juillet 2011, 15:20 | |||||||||||||||
Je demeure au N.-B. et j'aimerais prendre une formation via internet pour avoir mon permis d'utilisateur de radio marin. J'ai trouvez un endroit au BC mais le décalage de 4h est est trop tard pour moi. Donc, avez vous une idée qui donne une formation via internet pour VHF Merci du temps donner a ma demande. | ||||||||||||||||
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||||
1191 vues ![]() |

![]() |

Re: Radio marin par DanielCaron » Lun. 01 Mars 2021, 11:57 |
![]() . Messages: 186 Inscription: Mardi 7 Mai 2013, 22:23 Localisation: LesCoteaux, Quebec | ||||||||||||||
Marc, Au Québec, ce sont les Escadrilles Canadienne de Plaisance qui sont responsables de l'administration des formations du certificat restreint d'opérateur (maritime). Il y a différentes formations qui sont organisées dans les différentes régions du Québec mais jusqu'à tout récemment aucune en ligne. Je crois que c'est depuis environ 1 an qu'il y a une offre d'auto-formation en ligne. Sur le site des CPS-ECP, il n'y a pas tous les détails, mais je t'ajoute le lien ci-dessous pour l'inscription au coûts de 100$ où il y a aussi quelques personnes ressources dans les régions de Montréal et Québec qui pourraient te renseigner davantage. Bonne chance dans tes recherches et formations. | |||||||||||||||
![]() Stéphane ![]() Zyl | |||||||||||||||
1187 vues ![]() |
![]() |

Re: Radio marin par Zyl » Lun. 01 Mars 2021, 13:55 Modifié le Lun. 01 Mars 2021, 14:02 |
![]() . Messages: 1851 ![]() Inscription: 8 Novembre 2009 | ||||||||||||||
Salut Marc Vois avec Christopher Lockyer de Commited 2 the core, il est en N-É, un chic type ! Il pourra sûrement te donner de l'info par chez-vous si jamais. Zyl | |||||||||||||||
![]() DanielCaron | |||||||||||||||
1177 vues ![]() |
![]() |

Re: Radio marin par Danis » Mar. 02 Mars 2021, 00:16 |
. Messages: 123 Inscription: 19 novembre 2007 Localisation: Cabano | ||||||||||||||
Marc, je connais un formateur à Rivière-du-Loup (donc pas trop loin). Si ça t'intéresse, je peux voir s'il a des formations prévues au printemps. En ligne, je ne sais pas. | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
1162 vues ![]() |

![]() | ![]() |

Re: Radio marin par Marc Kayak » Mar. 02 Mars 2021, 07:05 |
. Messages: 42 Inscription: Mardi 12 Juillet 2011, 15:20 | ||||||||||||||
Merci, Denis et Zyl pour les infos. Bien apprécier les amis!
Malheureusement notre ... de... gouvernement nous gardes tous prisonnier ds notre province. Si je sors de ma province pour une seconde je me dois ainsi que mon épouse nous soumettre a une quarantaine de 14 jours sans solde. Donc, malheureusement pas de Rivière-du-Loup. Cela fait un an que je ne puisse aller mouiller mes kayaks ds le magnifique Saint-Laurent qui se trouve à moins de 60 min de chez nous... Et de la façon que notre gouvernement semble pensé je ne suis pas trop convaincu qu'il nous ne laisse sortir de la province pour encore un maudit bout.
OK désolé pour mes frustrations personnelles, je prends toutes vos infos en note et je téléphone a Chris en N.E.
Je tiens a m'excuser auprès des amis du Québec, ce sont nos voisins. Ils sont aussi frustrés du comportement de notre gouvernement actuel. La majorité des nouveaux brunswickois francophones n'appuie pas cette mesure de confinement provincial. Nous sommes désolés de tous les inconvénients que cela peut avoir apporter a tellement de visiteurs du Québec, amis, kayakiste et voyageur entre les îles de La Madeleine et le N.-B. Une fois finie cette affaire de covid, j'espère que les gens pourront retrouvez leurs belles et bonnes énergies, que la paix et sérénité se retrouve, que nous nous voyons comme de bons voisin et amis qui se rendre visite mutuellement.
Bon kayak à tous
| |||||||||||||||
| |||||||||||||||
1153 vues ![]() |
![]() |

Re: Radio marin par Danis » Mar. 02 Mars 2021, 19:09 |
. Messages: 123 Inscription: 19 novembre 2007 Localisation: Cabano | ||||||||||||||
Désolé Marc... Je ne voulais pas te "crinquer" ![]() Sérieusement, je comprends ta frustration. J'avais l'impression que c'était un peu plus souple de votre côté comparativement à nous qui aimerions aller au N.B. J'ai d'ailleurs dû annuler le voyage de kayak sur la baie de Fundy l'été dernier et pas sûr que ce sera possible cet été. Et je n'ai toujours pas accès au Mont Farlagne où je passe normalement une partie de mes weekend en hiver. En souhaitant que la "fausse" frontière ouvre bientôt. | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
1125 vues ![]() |
![]() |

Re: Radio marin par Danis » Mer. 03 Mars 2021, 08:36 |
Bonjour, Voici l'information reçu du formateur de Rivière-du-Loup. Il y aura cependant un cours en ligne les 23 et 25 mars et un autre les 27 et 29 avril.
Pour s’inscrire, aller à:
CPS-ECP. ça
en haut à gauche, choisir « cours »
Choisir « radio maritime en classe »
Province Qc
Ville Riviere-du-Loup
Escadrille Riviere-du-Loup
Et descendre la page pour voir Riviere-du-Loup ( complètement en bas de la page)
Choisir le cours selon la date choisi | |||||||||||||||
![]() Stéphane ![]() Normand ![]() Zyl ![]() Kristian | |||||||||||||||
1109 vues ![]() |

7 messages |