.
Électronique : Vhf
.
.
| Répondre au premier message |
| 17 messages |
Vhf par Gpsy » Dim. 09 Déc. 2018, 10:26 |
|
. Messages: 25 Inscription: Mer. 04 Mars 2015, 11:13 | ||||||||||||||
Oyé oyé! J’aimerais mettre un VHF sur ma liste pour le père ou la mère Noël. Avez-vous des bonnes suggestions de marques et de modèles??? Merci! | ||||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||||
3612 vues | 0 membre ![]() | ||||||||||||||||

![]() |

Re: Vhf par Stéphane » Mer. 12 Déc. 2018, 00:01 Modifié le Mer. 12 Déc. 2018, 09:24 |
|
. Messages: 2961 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montréal | |||||||||||||
Je ne sais pas si tu as déjà fait ta demande au père Noël mais voici quelques radios VHF qui peuvent tous convenir pour le kayak de mer. Le best est probablement la Standard Horizon - HX870 (ou l'ancien modèle HX851 ou la nouvelle HX890!) ou ICOM IC-M93D (ou l'ancien modèle ICOM IC-M92D) mais elles ne sont pas données. Par contre ce sont les seules avec l'ASN et le GPS. Pas nécessaire mais peut être utile. Ça dépend comment tu comptes utiliser ta VHF. Sinon, les autres peuvent aussi être de bons choix. Les critères principaux:
| |||||||||||||||
|
| |||||||||||||||
3552 vues | 0 membre ![]() | |||||||||||||||
![]() |

Re: Vhf par Zyl » Mer. 12 Déc. 2018, 07:54 |
|
. Messages: 1851 Inscription: 8 Novembre 2009 | |||||||||||||
Le "dépendant du pourquoi tu en veux une" est la base. Ton choix pourra être guidé par la suite, mais personnellement je n'ai eu que des Standard Horizon, donc je ne peux parler des autres marques. Le gros modèle que Steph parle est vraiment une méchante bébitte, fantastique, mais si je me paie ça après la mienne, je la nettoierai soigneusement après chaque usage... ($$) Sinon à un moment une compagnie ou j'ai guidé en avait essayée une pis une autre, ils avaient arrêté leurs choix sur un modèle et compagnie qu' ils jugeaint les plus résistantes à l'exposition à l'eau de salée à la journée longue. Modèle très simple et adéquat pour les conditions mais surtout pour eux, un bon rapport qualité/prix et fonctionnalités de bases. Je viens de lui poser la question, je te ramène la réponse sous peu 😉 Zyl | |||||||||||||||
|
| |||||||||||||||
2624 vues | 0 membre ![]() | |||||||||||||||

![]() | ![]() |

Re: Vhf par Zyl » Mer. 12 Déc. 2018, 08:47 |
|
M72 de Icom !! 😁 | |||||||||||||||
|
Stéphane | |||||||||||||||
2616 vues | 0 membre ![]() | |||||||||||||||

![]() | ![]() |

Re: Vhf par Stéphane » Mer. 12 Déc. 2018, 09:02 |
|
. Messages: 2961 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montréal | |||||||||||||
|
| |||||||||||||||
2614 vues | 0 membre ![]() | |||||||||||||||

![]() | ![]() |

Re: Vhf par Zyl » Mer. 12 Déc. 2018, 09:41 |
|
Je me souviens du "Aquaquake", l'option qui sauve une radio de l'eau salée... | |||||||||||||||
|
| |||||||||||||||
2593 vues | 0 membre ![]() | |||||||||||||||

![]() | ![]() |

Re: Vhf par Stéphane » Mer. 12 Déc. 2018, 09:47 |
|
Une chose qui manque sur la HX851... | |||||||||||||||
|
Zyl | |||||||||||||||
2587 vues | 0 membre ![]() | |||||||||||||||

![]() | ![]() |

Re: Vhf par DanielCaron » Mer. 12 Déc. 2018, 10:21 |
|
. Messages: 186 Inscription: Mardi 7 Mai 2013, 22:23 Localisation: LesCoteaux, Quebec | |||||||||||||
Cette option manque aussi sur le HX870. Ce qui fait que si la radio visite l'eau, on en a pour environ 5 à 10 minutes avec une mauvaise qualité du son... le volume semble beaucoup plus bas et beaucoup moins clair. Néanmoins, j'aime beaucoup ce modèle et puisqu'il a la function ASN avec GPS, je suis personnellement plus en confiance surtout lorsque je fais une sortie en solitaire. | |||||||||||||||
|
Stéphane Zyl | |||||||||||||||
2575 vues | 0 membre ![]() | |||||||||||||||

![]() | ![]() |

Re: Vhf par Stéphane » Mer. 12 Déc. 2018, 10:27 Modifié le Mer. 12 Déc. 2018, 10:27 |
|
|
| |||||||||||||||
2561 vues | 0 membre ![]() | |||||||||||||||
![]() |

Re: Vhf par DanielCaron » Mer. 12 Déc. 2018, 10:40 |
|
. Messages: 186 Inscription: Mardi 7 Mai 2013, 22:23 Localisation: LesCoteaux, Quebec | |||||||||||||
Je sais, je sais... ca fait longtemps que je t'ai promis une évaluation complète du produit... Bon voilà, je me commet officiellement. L'évaluation s'en vient cette semaine. | |||||||||||||||
|
Stéphane Normand Zyl | |||||||||||||||
2553 vues | 0 membre ![]() | |||||||||||||||
![]() |

Re: Vhf par pierre marineau » Mer. 12 Déc. 2018, 16:26 |
|
. Messages: 64 Inscription: Jeu. 30 Oct. 2014, 23:14 | |||||||||||||
Allô , moi j'utilise ; cobra HH500 , 6 watts. | |||||||||||||||
|
2513 vues | 0 membre ![]() | |||||||||||||||

![]() | ![]() |

Re: Vhf par Stéphane » Jeu. 13 Déc. 2018, 10:22 |
|
| |||||||||||||||
|
2441 vues | 0 membre ![]() | |||||||||||||||
![]() | ![]() |

Re: Vhf par pierre marineau » Jeu. 13 Déc. 2018, 20:18 |
|
. Messages: 64 Inscription: Jeu. 30 Oct. 2014, 23:14 | |||||||||||||
Mon HH500. TROP DE FONCTIONS POUR MES BESOINS. Pour commencer, il a une charge de batterie très très bonne, très bonne portée, volume pour réception très bonne.Bonne luminosité et bonne flottaison. Tout les fonctions de base sont excellentes.Il a beaucoup de modes de configurations.... Trop pour mes besoins .... Bluetooth,faire et recevoir des appels, trois modes de programmation de canal. Rejoue LES appels VHF manqués. CONTRE... Les modes d'instructions sur internet,s sont les mêmes pour quelques modèles cobra . les touches sont différentes pour les interfaces , donc c'est pas toujours facile de configurer. J'aimerais bien faire un reset et revenir à la base..... | |||||||||||||||
|
Zyl Stéphane DanielCaron | |||||||||||||||
2411 vues | 0 membre ![]() | |||||||||||||||

![]() | ![]() |

Re: Vhf par Stéphane » Jeu. 13 Déc. 2018, 20:58 |
|
Pour que ton évaluation soit trouvé plus facilement à l'avenir: http://www.kayakdemer.net/equipement/equip_kayak.php?f=critique_form&article_no=152&l=3&n=40 ![]() | |||||||||||||||
|
| |||||||||||||||
2378 vues | 0 membre ![]() | |||||||||||||||
![]() |

Re: Vhf par Luc B » Mer. 12 Déc. 2018, 16:31 |
|
. Messages: 69 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Saguenay | |||||||||||||
Minimum 5 watts de sortie en transmission, -Étanche à l’eau et non pas splashproof. -Si il y a des boutons sur le dessus pour le volume et le squelsh s’assure qu’ils sont séparer et non pas ensemble comme ICOM l’a deja fait. - Surtout et Surtout, bien se renseigné sur le potentiel des batteries car très souvent dans les modèles bas de gammes cela fait défaut. pour terminer, j’ai possédé 3 ICOM qui ne m’ont jamais eu le rendement sur le terrain par rapport au prix que j’avais payer pour ces derniers :(( Maintenant je travail avec du Standard Horizon beaucoup moins cher. N’oubliez pas que vous devez possédé une licence d’operateur... | |||||||||||||||
|
Stéphane Zyl pierre marineau | |||||||||||||||
2483 vues | 0 membre ![]() | |||||||||||||||
![]() |

Re: Vhf par Gpsy » Dim. 16 Déc. 2018, 10:06 |
|
. Messages: 25 Inscription: Mer. 04 Mars 2015, 11:13 | |||||||||||||
Merci Messieurs, Votre expertise est grandement appréciée! Ma liste est envoyée, mais je risque de faire sauter le budget du Père Noël cette année😬 Par chance, j’ai été très très très sage cette année🤞 Joyeuses fêtes à vous tous! Pascale | |||||||||||||||
|
Stéphane Zyl DanielCaron pierre marineau | |||||||||||||||
2452 vues | 0 membre ![]() | |||||||||||||||
![]() |

Re: Vhf par Marcoda » Jeu. 20 Déc. 2018, 21:22 |
|
. Messages: 63 Inscription: Mer. 25 Mai 2016, 15:33 Localisation: Repentigny | |||||||||||||
ASN de standard horizon... Je me dis que la journée ou je serai vraiment dans le pétrin.. ce que je souhaite pas.. j'aurai le bouton urgence qui va relayer mes infos et ma position a la garde cotiere... Entre temps pour les sorties entre amis... Je désactive le GPS qui consomme beaucouo de batterie Effectivement le micro intégrer laisse a désirer une fois plonger dans l'eau. Parcontre, le micro qui peut s'y ajouter est lui beaucoup mieux. | |||||||||||||||
|
2379 vues | 0 membre ![]() | |||||||||||||||
.
.
| Répondre au premier message | 17 messages |
.

1 critique

haha. 
, moi j'utilise ; cobra HH500 , 6 watts.