.
Équipement de kayak et de sécurité : Corde de ballon de pagaie
.
.
| 5 messages |

Corde de ballon de pagaie par Pierre Côté » Mer. 02 Sept. 2015, 19:29 |
![]() . Messages: 371 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Saint-Denis-de-Brompton | |||||||||||||||
Bonjour, J'ai ce ballon de pagaie dont la corde (un élastique sec et cassant) doit être changé Est-ce que ça pourrait être une simple corde ? Présentement, elle fait un bon 10 à 12 pieds, c'est nécessaire cette longueur ? Pierre | ||||||||||||||||
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||||
2638 vues ![]() |

![]() |

![]() |

Re: Corde de ballon de pagaie par Stéphane » Mer. 02 Sept. 2015, 21:13 Modifié le Mer. 02 Sept. 2015, 21:15 |
![]() . Messages: 2800 ![]() Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montréal | ||||||||||||||
Salut Pierre, L'idée de la corde est de faire en sorte que le ballon puisse rester attaché au kayak lors des manoeuvres de récupération afin de ne pas perdre ton ballon par grands vents ou vagues. Tu devrais donc, si tu veux avoir la même fonction, avoir une corde assez longue pour que le ballon de pagaie soient installé sur la pale de ta pagaie (distante) alors que l'autre pale est passée dans les élastiques du kayak, derrière le siège (pagaie perpendiculaire) et de que le ballon soit toujours attaché à une ligne de vie ou un élastique du kayak par cette corde. Idéalement, le bout de la corde devrait avoir un petit mousqueton (en plastique est suffisant). ![]() | |||||||||||||||
![]() PB | |||||||||||||||
2616 vues ![]() |

![]() |

Re: Corde de ballon de pagaie par SPARTACVS » Mer. 02 Sept. 2015, 21:36 |
. Messages: 206 Localisation: Lévis | ||||||||||||||
+1 J'ai installé une corde de coton pas trop grosse. Si jamais il y a un problème, je pourrais la casser. | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
2606 vues ![]() |
![]() |

Re: Corde de ballon de pagaie par Pierre Côté » Ven. 04 Sept. 2015, 17:08 |
![]() . Messages: 371 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Saint-Denis-de-Brompton | ||||||||||||||
Merci
Et le choix entre une corde ou un élastique, c'est une question de goût | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
2536 vues ![]() |

.
.
5 messages |
.