.
Équipement de kayak et de sécurité : Silva ou Brunton 70p installation
.
.
| 9 messages |

Silva ou Brunton 70p installation par Danis » Mer. 10 Juil. 2019, 14:17 |
. Messages: 123 Inscription: 19 novembre 2007 Localisation: Cabano | |||||||||||||||
Bonjour, Un conseiller me suggère de mettre un peu de silicone sous le compas 70p (dans le fond du réceptacle prévu sur le kayak en composite) pour éviter que la pièce mobile tourne et nécessite un réajustement fréquent. Le manufacturier suggère plutôt de laisser le tout mobile. Bref, comment vous avez installé le vôtre? Merci! | ||||||||||||||||
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||||
1749 vues ![]() |

![]() |

Re: Silva ou Brunton 70p installation par eau-mer » Mer. 10 Juil. 2019, 22:56 |
. Messages: 17 Inscription: Mercredi 4 Janvier 2012, 22:54 Localisation: Gatineau/Québec | ||||||||||||||
Salut, J’ai installé 2 Brunton récemment. Un sur un kayak en fibre et un sur un kayak en plastique. J’ai acheté en quincaillerie grande surface des boulons (#4 X 1/2 pouce) et écrous (#4) et rondelles #6 en laiton pour environ 2$. Installé le tout sans colle ou silicone. Pas de mouvements pour l’instant! 🙂 Marc | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
1726 vues ![]() |
![]() |

![]() |

Re: Silva ou Brunton 70p installation par eau-mer » Ven. 12 Juil. 2019, 00:14 |
. Messages: 17 Inscription: Mercredi 4 Janvier 2012, 22:54 Localisation: Gatineau/Québec | ||||||||||||||
J'ai lu que le laiton n'a pas d’influence magnétique. D'ailleurs le métal autour de la boussole semble en être aussi. Et non pas eu d'infiltration d'eau notée pour l'instant... | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
1685 vues ![]() |
![]() |

![]() |

Re: Silva ou Brunton 70p installation par Zyl » Jeu. 01 Août 2019, 01:37 |
![]() . Messages: 1851 Inscription: 8 Novembre 2009 | ||||||||||||||
Le laiton (comme le cuivre ou l'aluminium) est un métal non-ferreux. Il aide également à l'étanchéité. Zyl PS Vous me faite réaliser que je n'ai pas encore posé le mien... ![]() | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
1564 vues ![]() |
![]() |

Re: Silva ou Brunton 70p installation par Danis » Jeu. 01 Août 2019, 12:09 |
. Messages: 123 Inscription: 19 novembre 2007 Localisation: Cabano | ||||||||||||||
Merci pour vos réponses. J'ai installé avec silicone et vis fournies. Si j'ai à refaire l'installation dans le futur, je remplacerai les vis par des boulons en acier inoxydable. J'ai testé l''inox et pas d'effet sur la boussole. En voyage récemment, je me suis demandé comment je m'étais passé de cet instrument si longtemps. Danis | |||||||||||||||
![]() Stéphane | |||||||||||||||
1555 vues ![]() |

![]() | ![]() |

![]() |

Re: Silva ou Brunton 70p installation par Danis » Ven. 02 Août 2019, 15:25 |
. Messages: 123 Inscription: 19 novembre 2007 Localisation: Cabano | ||||||||||||||
L'idée de remplacer (un jour) par des boulons est simplement parce que ce sera moins "accrochant" que les vis actuelles. Je n'en avais pas sous la main au moment de la pose. | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
1529 vues ![]() |

.
.
9 messages |
.