.
 
Équipement de kayak et de sécurité : Quelle grandeur de jupette ???
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
5 messages
Quelle grandeur de jupette ???
par Normand » Jeu. 13 Ao?t 2020, 16:09
 #14583
Normand
.
Messages: 341
Localisation: Brownsburg-Chatham


Lors de nos sorties (et encore tout récemment), des kayakistes demandent comment déterminer la grandeur de jupette à utiliser pour leur modèle de kayak.

Voici un lien vers le site de SEALS un fabricant de jupettes et autres accessoires. https://www.sealsskirts.com/sizing/sizing.php  
Vous n'avez qu'à sélectionner le nom du fabricant de votre embarcation et son modèle.
La plus part des fabricants y sont listés ( à l'exception de certains fabricants Québécois).
Je sais qu'il y a d'autres moyens, en prenant quelques mesure de votre hiloire s, mais ce lien vous facilitera peut-être  la tâche. 
 
Ceux qui ont d'autres façons d'y parvenir , n'hésitez pas.
Je sais, on peut aussi emprunter la jupette d'un ami(e) juste pour vérifier le fit.
933 vues
Re: Quelle grandeur de jupette ???
par marc b » Ven. 14 Ao?t 2020, 07:51
     Modifié le Ven. 14 Ao?t 2020, 07:52
 #14585
marc b
.
Messages: 171

Les grandeurs «nominales» vont faire l'affaire selon la liste de Seals, mais ...

j'ai 2 jupettes Seals identiques (même modèle/même taille) mais une est un peu plus serrée que l'autre.  J'ai même échangé la seconde quand elle était neuve parce que je ne la trouvais pas assez serrée.  Je l'ai échangé pour une autre du même modèle/même taille qui était mieux ... c'est découpé et soudé à la main, y'a des petites différences d'une à l'autre.

Bref = l'idéal est d'apporter le kayak et demander qu'on vous laisse en essayer quelques-unes sur place.



912 vues
Re: Quelle grandeur de jupette ???
par Marc Kayak » Ven. 14 Ao?t 2020, 11:15
 #14586
Marc Kayak
.
Messages: 42
Inscription: Mardi 12 Juillet 2011, 15:20

Voici un site plutôt plaisent en ce qui concerne de trouvé la grandeur des cockpits de la majorité des kayak sur le marché. Skirtfit.com vous trouverez aussi des informations intéressante et pertinente sur les jupettes.

Cheers


902 vues
Re: Quelle grandeur de jupette ???
par Danis » Mer. 26 Ao?t 2020, 12:56
 #14601
Danis
.
Messages: 122
Inscription: 19 novembre 2007
Localisation: Cabano

J'ai la même expérience. Deux jupettes Seals en néoprène de la même grandeur "indiquée" mais de tailles différentes en fait, la plus petite étant très difficile à installer sur l'hiloire.
855 vues
Re: Quelle grandeur de jupette ???
par DanielCaron » Mer. 26 Ao?t 2020, 16:59
 #14602
DanielCaron
.
Messages: 186
Inscription: Mardi 7 Mai 2013, 22:23
Localisation: LesCoteaux, Quebec

Bonne chose à savoir.  Je dois justement remplacer la mienne bientot...
852 vues
.
.
5 messages
.