.
Vêtements : Mitaines Hot de MEC
.
.
| 23 messages |

Mitaines Hot de MEC par Imak » Jeudi 6 Décembre 2012, 10:50 |
| |||||||||||||||
Bonjour, Est-ce que quelqu'un a essayé les mitaines Hot de MEC? <br><br> http://www.mec.ca/AST/ShopMEC/Paddling/MensWatersportsClothing/PRD~5021-656/mita ines-hot-de-mec-unisexe.jsp?pdtTab=3&bmLocale=fr_CA#reviews<br> <br> Et si oui, qu'en pensez-vous(chaleur,maniabilité,confort,durabilité etc.)? | ||||||||||||||||
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||||
5928 vues ![]() |

![]() |

Re: Mitaines Hot de MEC par Imak » Jeudi 6 Décembre 2012, 10:58 |
| ||||||||||||||
Bon, je ne sais pas trop comment faire le lien, mais l'adresse sans les ajouts inutiles est la suivante. http://www.mec.ca/AST/ShopMEC/Paddling/MensWatersportsClothing/PRD~5021-656/mita ines-hot-de-mec-unisexe.jsp?pdtTab=3&bmLocale=fr_CA#reviews | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
5841 vues ![]() |
![]() |

Re: Mitaines Hot de MEC par Luc B » Jeudi 6 Décembre 2012, 11:18 |
. Messages: 69 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Saguenay | ||||||||||||||
Tres bonne achat pour le prix. J'ai d'autres modeles qui m'ont coute plus cher et qui ne rivalise pas avec ces dernière surtout pour le prix.
Idéal pour mettre dans le bas de noel Luc B Saguenay | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
5830 vues ![]() |
![]() |

![]() | ![]() |

Re: Mitaines Hot de MEC par Luc B » Jeudi 6 Décembre 2012, 15:46 |
. Messages: 69 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Saguenay | ||||||||||||||
Bonjour Imak,
Pour la chaleur je dois dire qu'elle sont mieux que mes LEVEL SIX et beaucoup plus résistante a l'abrasion/déchirure. Pour prendre des photo... mois j'oublie ça ou je les enleves, tu peux aussi mettre un gros bouton comme déclencheur pour aider(LOL) | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
5784 vues ![]() |
![]() |

![]() |

Re: Mitaines Hot de MEC par Zyl » Jeudi 6 Décembre 2012, 23:56 |
![]() . Messages: 1851 Inscription: 8 Novembre 2009 | ||||||||||||||
Voici le lien direct pour les intéressés(es).
http://www.mec.ca/AST/ShopMEC/MensClothing/WatersportsClothing/HandwearHeadwear/ PRD~5021-656/mitaines-hot-de-mec-unisexe.jsp?bmLocale=fr_CA Je ne sais pas pourquoi ça n'a pas fonctionné Imak, peut-être parce que tu n'es pas inscris ? Steph peut probablement répondre à ce bout-là. Merci pour l'info des mitaines messieurs ! Zyl | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
5735 vues ![]() |
![]() |

![]() |

Re: Mitaines Hot de MEC par constance » Vendredi 7 Décembre 2012, 18:48 |
. Messages: 208 Localisation: Québec, Bas St-Laurent | ||||||||||||||
Le pré-formé est très mal adapté pour la pagaie groenlandaise.
Ce qui me fait préférer les si fragiles Level Six ! Mais mon top pour l'hiver est les sur-mitaine "Gore-Tex" de OR, avec un gant de laine en dessous. Chaleur et confort, mais on oubli les roulades. C'est pas donné, voire très cher, mais c'est multi-sport, un plus ... Bon kayak | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
5673 vues ![]() |
![]() |

![]() |

Re: Mitaines Hot de MEC par Denis » Samedi 8 Décembre 2012, 16:59 |
![]() . Messages: 347 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Laval, Qc | ||||||||||||||
Ce lien peut vous donner une idée de ce que vous offre Outdoor Research en Gore Tex Pour ma part, je préfère toujours les Level Six mais quand le froid se fait plus intense, je me suis procuré, il y a quelques années, des mitaines de marque La Cordée, membrane en Gore Tex et isolée PrimaLoft® One . Ça ressemble à ceci: Très appréciées pour les sorties en raquettes et toutes activités hivernales. Chaudes et confortables. Même si je préfère la prise des Level Six, ces mitaines sont toujours accessibles dans le kayak en saison froide pour prendre la relève des Level Six si nécessaire. Denis T
| |||||||||||||||
| |||||||||||||||
5619 vues ![]() |
![]() |

Re: Mitaines Hot de MEC par Imak » Dimanche 9 Décembre 2012, 8:24 |
| ||||||||||||||
Dernière question pour Luc, Comme je vais les faire venir par courrier et ne pourrez donc pas les essayer, j'aimerais savoir si la charte des grandeurs est juste? Si je compare à mes Level Six qui sont des L/XL, je devrais prendre des petites si je me fie à leur guide des tailles. Je trouve qu'il y a beaucoup de différence . Peux-tu me dire quelles sont les grandeurs de tes Level Six et de tes Hot de MEC? Merci | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
5576 vues ![]() |
![]() |

Re: Mitaines Hot de MEC par Sylvain » Dimanche 9 Décembre 2012, 19:35 |
. Messages: 49 Inscription: Lundi 4 Juin 2012, 21:21 Localisation: Bas St-Laurent | ||||||||||||||
Moi aussi j'utilise les Hot Mitt et je les adores. Surtout pour le prix! Je ne peux pas comparer avec Level Six par contre. Pour moi elles sont bien chaudes et confortables. Ma blonde vient juste de s'en commander une paire. Moi j'utilise les larges. Comme Constance j'ai aussi des overmitt en Gore-Tex, mais pour le moment j'utilise plus les Hot Mitt :-) | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
5534 vues ![]() |
![]() |

![]() |

Re: Mitaines Hot de MEC par Kristian » Dimanche 16 Décembre 2012, 19:40 |
. Messages: 307 Inscription: avril 2011 Localisation: Témiscouata | ||||||||||||||
Quelqu'un connmitaine de Brook. Moi j'ai les mitaines de NSR, je met mes vielle oneill avant jusqu'à temps d'avoir froid. | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
5370 vues ![]() |
![]() |

Re: Mitaines Hot de MEC par Imak » Mardi 18 Décembre 2012, 14:23 |
| ||||||||||||||
Je viens de recevoir mes mitaines Hot. Mes inquiétudes étaient fondées... Selon leur guide de tailles j'aurais dû prendre des petites j'ai commander des médiums et c'est encore beaucoup trop petit. Je ne suis même pas certains que des larges feraient l'affaire, alors je vais les retourner, me faire rembourser et aller faire un tour chez MEC à Montréal pour pouvoir les essayer. Est-ce si difficile que ça indiquer les grandeurs réelles de leurs produits? | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
5115 vues ![]() |
![]() |

![]() |

Re: Mitaines Hot de MEC par Imak » Mercredi 6 Février 2013, 20:03 |
| ||||||||||||||
Un retour sur les mitaines Hot de MEC. J'ai retourné les mitaines médium à Vancouver.( $14.00 de frais). Outre ce petit désagrément, je suis allé chez MEC à Longueuil où je fus très bien servi. J'ai acheté des XL car je n'aime pas être à l'étroit. Je trouvais que même les larges me serraient un peu trop la main. Ça fait quelques sorties que l'on fait Mario et moi à des températures relativement basses et nous sommes très satisfaits du produit. Les mitaines HOT sont chaudes et je peux même rejoindre les boutons de mon appareil photos sans trop de problèmes. Elles semblent aussi assez résistantes... on verra à l'usage. Donc, c'est un très bon achat mais il faut les essayer avant d'acheter. Ne vous fiez pas au guide des tailles qu'il y a sur le site de MEC. | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
4791 vues ![]() |

![]() | ![]() |

Re: Mitaines Hot de MEC par Sylvain » Jeudi 7 Février 2013, 10:33 |
. Messages: 49 Inscription: Lundi 4 Juin 2012, 21:21 Localisation: Bas St-Laurent | ||||||||||||||
Juste un petit détail à propos des retours chez MEC, tu peux retourner toute marchandise commandée par internet dans n'importe quel magasin MEC sans frais. Pas besoin de les retourner a Vancouver. A moins de n'avoir accès a aucun magasin MEC! Par exemple, moi je suis au Bas St-Laurent. Si j'ai des retours, je les accumules jusqu'a ma prochaine visite chez MEC de Québec. ![]() | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
4753 vues ![]() |
![]() |

Re: Mitaines Hot de MEC par Zyl » Mercredi 6 Février 2013, 20:41 |
![]() . Messages: 1851 Inscription: 8 Novembre 2009 | ||||||||||||||
Bonne chose à savoir Imak !
Est-ce que tu as déjà porté les Toaster de NRS ? Est-ce comparable aux tiennes ? Personnellement je n'ai pas réussi à avoir froid avec ces dernières, mais jamais essayer de "peser sur un piton" d'appareil photo. Si jamais vous manquez de monde pour aller manger sur une banquise et qu'il y aurait un peu de place, fais signe ![]() Zyl | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
4784 vues ![]() |
![]() |

Re: Mitaines Hot de MEC par Imak » Jeudi 7 Février 2013, 9:43 |
| ||||||||||||||
Je n'ai pas essayé les NRS et je n'ai pas choisit cette option pour 2 raisons: 1. La souplesse des matériaux qui ne paraissait pas permettre la photographie. 2. Après mon aventure avec le dry NRS que j'ai dû mettre à la poubelle après 4 ans j'avais un doute sur la durabilité des mitaines NRS | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
4756 vues ![]() |
![]() |

Re: Mitaines Hot de MEC par Imak » Jeudi 7 Février 2013, 9:49 |
| ||||||||||||||
Pour les sorties elle sont habituellement annoncées sur notre site Kayak Québec. Mais cet hiver disons que nous étions que 2 éréductibles à braver le froid. Quand la température s'élèvera on aura probalement plus de monde et vous êtes toujours les bienvenue. | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
4754 vues ![]() |
![]() |

Re: Mitaines Hot de MEC par Sylvain » Jeudi 7 Février 2013, 10:35 |
Juste un petit détail à propos des retours chez MEC, tu peux retourner toute marchandise commandée par internet dans n'importe quel magasin MEC sans frais. Pas besoin de les retourner a Vancouver. A moins de n'avoir accès a aucun magasin MEC! Par exemple, moi je suis au Bas St-Laurent. Si j'ai des retours, je les accumules jusqu'a ma prochaine visite chez MEC de Québec. ![]() | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
4748 vues ![]() |

.
.
23 messages |
.