.

Vêtements : Mitaines Hot de MEC
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
23 messages
Mitaines Hot de MEC
par Imak » Jeudi 6 Décembre 2012, 10:50
Imak
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a essayé les mitaines Hot de MEC?

<br><br> http://www.mec.ca/AST/ShopMEC/Paddling/MensWatersportsClothing/PRD~5021-656/mita
ines-hot-de-mec-unisexe.jsp?pdtTab=3&bmLocale=fr_CA#reviews<
;br> <br>

Et si oui, qu'en pensez-vous(chaleur,maniabilité,confort,durabilité etc.)?
5928 vues
Re: Mitaines Hot de MEC
par Imak » Jeudi 6 Décembre 2012, 10:58
Imak
Bon, je ne sais pas trop comment faire le lien, mais l'adresse sans les ajouts inutiles est la suivante.

http://www.mec.ca/AST/ShopMEC/Paddling/MensWatersportsClothing/PRD~5021-656/mita
ines-hot-de-mec-unisexe.jsp?pdtTab=3&bmLocale=fr_CA#reviews
5841 vues
par Luc B » Jeudi 6 Décembre 2012, 11:18
Luc B
.

Tres bonne achat pour le prix. J'ai d'autres modeles qui m'ont coute plus cher et qui ne rivalise pas avec ces dernière surtout pour le prix.

Idéal pour mettre dans le bas de noel

Luc B
Saguenay
5830 vues
par Imak » Jeudi 6 Décembre 2012, 14:04
Imak

Merci de ta réponse Luc,

Pour la chaleur, est-ce mieux que les Level Six

Et est-ce assez maléable pour manipuler un apareil photo

5795 vues
par Luc B » Jeudi 6 Décembre 2012, 15:46
Luc B
.

Bonjour Imak,
Pour la chaleur je dois dire qu'elle sont mieux que mes LEVEL SIX et beaucoup plus résistante a l'abrasion/déchirure.
Pour prendre des photo... mois j'oublie ça ou je les enleves, tu peux aussi mettre un gros bouton comme déclencheur pour aider(LOL)

5784 vues
par Michelle » Jeudi 6 Décembre 2012, 19:38
Michelle
.

Hé hé ! Merci à vous ! Ce sera mes prochaines mitaines !
5762 vues
par Zyl » Jeudi 6 Décembre 2012, 23:56
Zyl
.

Voici le lien direct pour les intéressés(es).
http://www.mec.ca/AST/ShopMEC/MensClothing/WatersportsClothing/HandwearHeadwear/
PRD~5021-656/mitaines-hot-de-mec-unisexe.jsp?bmLocale=fr_CA

Je ne sais pas pourquoi ça n'a pas fonctionné Imak, peut-être parce que tu n'es pas inscris ? Steph peut probablement répondre à ce bout-là.

Merci pour l'info des mitaines messieurs !

Zyl
5735 vues
par Imak » Vendredi 7 Décembre 2012, 7:56
Imak
5709 vues
par constance » Vendredi 7 Décembre 2012, 18:48
constance
.

Le pré-formé est très mal adapté pour la pagaie groenlandaise.
Ce qui me fait préférer les si fragiles Level Six !
Mais mon top pour l'hiver est les sur-mitaine "Gore-Tex" de OR, avec un gant de laine en dessous.
Chaleur et confort, mais on oubli les roulades.
C'est pas donné, voire très cher, mais c'est multi-sport, un plus ...

Bon kayak
5673 vues
par Zyl » Vendredi 7 Décembre 2012, 21:44
Zyl
.

Constance, on veut pas l'sawouère, on veut l'wouère, tu as un lien ?

Zyl
5662 vues
par Denis » Samedi 8 Décembre 2012, 16:59
Denis
.

Ce lien peut vous donner une idée de ce que vous offre Outdoor Research en Gore Tex

http://www.lacordee.com/fr/hommes/accessoires/gants-et-mitaines?app_webattribute
_2=489&dir=desc&order=price

Pour ma part, je préfère toujours les Level Six mais quand le froid se fait plus intense, je me suis procuré, il y a quelques années, des mitaines de marque La Cordée, membrane en Gore Tex et isolée PrimaLoft® One . Ça ressemble à ceci:

http://www.lacordee.com/fr/hommes/accessoires/gants-et-mitaines/mitaines-isolees
-la-cordee-gtx-tripster-hommes

Très appréciées pour les sorties en raquettes et toutes activités hivernales. Chaudes et confortables. Même si je préfère la prise des Level Six, ces mitaines sont toujours accessibles dans le kayak en saison froide pour prendre la relève des Level Six si nécessaire.

Denis T

5619 vues
par Imak » Dimanche 9 Décembre 2012, 8:24
Imak
Dernière question pour Luc,

Comme je vais les faire venir par courrier et ne pourrez donc pas les essayer, j'aimerais savoir si la charte des grandeurs est juste?

Si je compare à mes Level Six qui sont des L/XL, je devrais prendre des petites si je me fie à leur guide des tailles.

Je trouve qu'il y a beaucoup de différence .

Peux-tu me dire quelles sont les grandeurs de tes Level Six et de tes Hot de MEC?

Merci

5576 vues
par Sylvain » Dimanche 9 Décembre 2012, 19:35
Sylvain
.

Moi aussi j'utilise les Hot Mitt et je les adores. Surtout pour le prix! Je ne peux pas comparer avec Level Six par contre. Pour moi elles sont bien chaudes et confortables. Ma blonde vient juste de s'en commander une paire. Moi j'utilise les larges. Comme Constance j'ai aussi des overmitt en Gore-Tex, mais pour le moment j'utilise plus les Hot Mitt :-)
5534 vues
par Sylvain » Dimanche 9 Décembre 2012, 20:56
Sylvain
.

Ha oui, j'oubliais, pour les photos c'est plutôt difficile avec les Mitt. Moi je préfère les enlever :-)
5518 vues
par Kristian » Dimanche 16 Décembre 2012, 19:40
Kristian
.

Quelqu'un connmitaine de Brook.

Moi j'ai les mitaines de NSR, je met mes vielle oneill avant jusqu'à temps d'avoir froid.

5370 vues
par Imak » Mardi 18 Décembre 2012, 14:23
Imak
Je viens de recevoir mes mitaines Hot.

Mes inquiétudes étaient fondées...

Selon leur guide de tailles j'aurais dû prendre des petites j'ai commander des médiums et c'est encore beaucoup trop petit.
Je ne suis même pas certains que des larges feraient l'affaire, alors je vais les retourner, me faire rembourser et aller faire un tour chez MEC à Montréal pour pouvoir les essayer.

Est-ce si difficile que ça indiquer les grandeurs réelles de leurs produits?

5115 vues
par Kristian » Mardi 25 Décembre 2012, 9:55
Kristian
.

J'ai mêlé les lettres c'est NRS mes mitaines.
4929 vues
par Imak » Mercredi 6 Février 2013, 20:03
Imak
Un retour sur les mitaines Hot de MEC.

J'ai retourné les mitaines médium à Vancouver.( $14.00 de frais).

Outre ce petit désagrément, je suis allé chez MEC à Longueuil où je fus très bien servi.
J'ai acheté des XL car je n'aime pas être à l'étroit. Je trouvais que même les larges me serraient un peu trop la main.

Ça fait quelques sorties que l'on fait Mario et moi  à des températures relativement basses et nous sommes très satisfaits du produit.

Les mitaines HOT sont chaudes et je peux même rejoindre les boutons de mon appareil photos sans trop de problèmes.
Elles semblent aussi assez résistantes... on verra à l'usage.

Donc, c'est un très bon achat mais il faut les essayer avant d'acheter. Ne vous fiez pas au guide des tailles qu'il y a sur le site de MEC.

4791 vues
par Sylvain » Jeudi 7 Février 2013, 10:33
Sylvain
.

Imak a écrit:

Un retour sur les mitaines Hot de MEC.

J'ai retourné les mitaines médium à Vancouver.( $14.00 de frais).

Outre ce petit désagrément, je suis allé chez MEC à Longueuil où je fus très bien servi.
J'ai acheté des XL car je n'aime pas être à l'étroit. Je trouvais que même les larges me serraient un peu trop la main.

Ça fait quelques sorties que l'on fait Mario et moi  à des températures relativement basses et nous sommes très satisfaits du produit.

Les mitaines HOT sont chaudes et je peux même rejoindre les boutons de mon appareil photos sans trop de problèmes.
Elles semblent aussi assez résistantes... on verra à l'usage.

Donc, c'est un très bon achat mais il faut les essayer avant d'acheter. Ne vous fiez pas au guide des tailles qu'il y a sur le site de MEC.

Juste un petit détail à propos des retours chez MEC, tu peux retourner toute marchandise commandée par internet dans n'importe quel magasin MEC sans frais. Pas besoin de les retourner a Vancouver. A moins de n'avoir accès a aucun magasin MEC! Par exemple, moi je suis au Bas St-Laurent. Si j'ai des retours, je les accumules jusqu'a ma prochaine visite chez MEC de Québec.
4753 vues
par Zyl » Mercredi 6 Février 2013, 20:41
Zyl
.

Bonne chose à savoir Imak !

Est-ce que tu as déjà porté les Toaster de NRS ? Est-ce comparable aux tiennes ? Personnellement je n'ai pas réussi à avoir froid avec ces dernières, mais jamais essayer de "peser sur un piton" d'appareil photo.

Si jamais vous manquez de monde pour aller manger sur une banquise et qu'il y aurait un peu de place, fais signe

Zyl
4784 vues
par Imak » Jeudi 7 Février 2013, 9:43
Imak
Je n'ai pas essayé les NRS et je n'ai pas choisit cette option pour 2 raisons:

1. La souplesse des matériaux qui ne paraissait pas permettre la photographie.

2. Après mon aventure avec le dry NRS que j'ai dû mettre à la poubelle après 4 ans j'avais un doute sur la durabilité des mitaines NRS

4756 vues
par Imak » Jeudi 7 Février 2013, 9:49
Imak
Pour les sorties elle sont habituellement annoncées sur notre site Kayak Québec.

Mais cet hiver disons que nous étions que 2 éréductibles à braver le froid.

Quand  la température s'élèvera on aura probalement plus de monde et vous êtes toujours les bienvenue.
4754 vues
par Sylvain » Jeudi 7 Février 2013, 10:35
Sylvain
.

Juste un petit détail à propos des retours chez MEC, tu peux retourner toute marchandise commandée par internet dans n'importe quel magasin MEC sans frais. Pas besoin de les retourner a Vancouver. A moins de n'avoir accès a aucun magasin MEC! Par exemple, moi je suis au Bas St-Laurent. Si j'ai des retours, je les accumules jusqu'a ma prochaine visite chez MEC de Québec.
4748 vues
.
.
23 messages
.