.
Vêtements : Dry suit
.
.
| 5 messages |

Dry suit par Syl20 » Dim. 20 Juin 2021, 20:28 |
. Messages: 49 Inscription: Mardi 26 Juillet 2011, 14:47 Localisation: Montréal | |||||||||||||||
Peut-on mettre le dry Kokatat dans la laveuse a linge, bien entendu avec un savons approprié? | ||||||||||||||||
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||||
1260 vues ![]() |

![]() |

Re: Dry suit par Marc Kayak » Lun. 21 Juin 2021, 10:39 |
. Messages: 42 Inscription: Mardi 12 Juillet 2011, 15:20 | ||||||||||||||
’ai un dry en Gortex, je le lave ds une laveuse frontale sur le cycle de délicate une à deux fois par année. Je m’assure que la laveuse est sur le cycle extra rince, j’utilise un savon pour le duvet, il y aura beaucoup d’eau pris à l’intérieur lorsqu’on sort le dry de la laveuse, j’utilise une bonne chaudière. Ensuite je rince à l’eau froide le dry au complet, l’intérieur et l’extérieur avec le boyau de douche. Une fois bien sec j’applique du 303 sur toutes mes gascket. A date pas de problème.
| |||||||||||||||
![]() Stéphane ![]() pierre marineau ![]() Stewart Gunyon | |||||||||||||||
1240 vues ![]() |
![]() |

![]() |

Re: Dry suit par Kristian » Mer. 21 Juil. 2021, 17:20 |
. Messages: 307 Inscription: avril 2011 Localisation: Témiscouata | ||||||||||||||
C'est possible que la laveuse ne contrôle pas la température de l'eau chaude donc on se retrouve avec la température du chauf eau à la température chaude près de 50C ici alors qu'ils recommande 40C sur mes instruction la trièdre est à près de 32C ici. | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
1051 vues ![]() |
![]() |

Re: Dry suit par Brad » Sam. 21 Juin 2025, 07:11 Modifié le Sam. 21 Juin 2025, 07:23 |
. Messages: 3 ![]() Inscription: Mer. 18 Juin 2025, 06:39 | ||||||||||||||
Salut tout le monde, Merci @Marc Kayak, j’vais tester ça avec mon savon spécial néoprène. J’ai remarqué qu'après les longues sorties, surtout quand y’a beaucoup de portage entre les mises à l’eau, je me sens parfois tout coincé au niveau du bas du dos en enlevant le dry. J’ai commencé à utiliser une ceinture de force très légère (à la base pour muscu mais bien souple), juste le temps des transferts, et mine de rien, ça aide pas mal à garder une bonne posture avec le sac. Et pour les gants, vous utilisez quoi pour garder de la préhension sans perdre toute la sensation ? Au plaisir de vous lire, | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
54 vues ![]() |

.
.
5 messages |
.