.

Kayaks alternatifs : narak, track ou feathercraft
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
8 messages
narak, track ou feathercraft
par reambre » Dimanche 8 Avril 2012, 5:12
reambre
.

Bonjour à tous
que pensez vous des trois kayaks suivants. NARAK de Nautiraid, T600 Track et le K1 de Feathercraft
Je souhaite avoir des avis pour faire un choix pour une expé en solo au Groenland. Manutention, solidité, chargement, poids, volume, tenue en mer, pour une utilisation rando d'un mois. Difficile de trouver en occasion, dommage. Si vous connaissez quelqu'un qui en vend un...
Merci à tous
Jean (France)
3418 vues
Re: narak, track ou feathercraft
par Carmelo » Dimanche 8 Avril 2012, 20:24
     Modifié le Dimanche 8 Avril 2012, 20:25
Carmelo
.

Salut à toi,

Pas de Narak encore par ici à ma connaissance, ni de Trak, j'attends une réponse du représentant de Trak pour une démo, tu auras plus d'info pour ton expé sur le forum ci-dessous, il y a quelques français qui ont montés des expés de ce genre et les gens de breizkayak dans ton coin ont pas mal d'infos sur ces deux kayaks.

Bonne chance.

http--www.kayakdemer.eu-forum-index

www.breizhkayak.com

3376 vues
par reambre » Lundi 9 Avril 2012, 6:10
reambre
.

On trouve des K1 récents d'occasion au canada?
3347 vues
par Carmelo » Lundi 9 Avril 2012, 22:45
Carmelo
.

Je ne sais pas s'il y a des utilisateurs de K1 sur ce forum, ici  c'est plutôt kayak de mer, c'est moins fréquenté par les autres types de kayaks comme les sit on top, les kayaks de rivières où même par un groupe de pêcheurs où des adeptes de vitesse.

Les adeptes de différentes disciplines doivent être en club et ont suffisement de soutient pour ne pas avoir a  faire sur un forum, c'est dommage.

3316 vues
par Nomadique » Mercredi 30 Octobre 2013, 9:52
Nomadique
.

J'ai un Nautiraid Raid 500 depuis plusieurs années. Je suis très intéressé par le Narak qui est un très beau kayak plus vif et plus léger que mon Grand raid.

J'ai eu l'occasion de pagayer avec un gars qui avait un Feathercraft K1. Une vraie merveille, la Roll Royce des Kayaks avec le prix qui va avec !

2243 vues
par Carmelo » Vendredi 1 Novembre 2013, 12:20
     Modifié le Vendredi 1 Novembre 2013, 12:22
Carmelo
.

Si tu as la possibilité d'essayer un Trak n'hésite pas Rolls Royce à changé de fournisseur.;-)
2213 vues
par Lucie » Dim. 09 Nov. 2025, 07:38
Lucie
.

Étant donné que les dernièrs commentaires datent de plus de 10 ans, je vous pose la question: est-ce que quelqu’un d’entre vous possédez ou avez essayé l’un de ces kayaks? Qu’en pensez-vous pour des sorties journalières sur différents plans d’eau?
83 vues
par reambre » Ven. 14 Nov. 2025, 14:56
     Modifié le Ven. 14 Nov. 2025, 15:01
reambre
.

Bonjour Lucie
Alors après toutes ces années, j'ai eu les NARAK de Nautiraid, et T600 Track. Mon utilisation est en mer exclusivement, en balade au large en journée, ou en We, ou en randonnée. J'ai eu un Empower Arrow, le légendaire Anas acuta, un Raid500 de nantiraid et le greenlander. Aujourd'hui j'ai un catchiky très ancien que je vais vendre, je passe au bélouga pour pécher, et je vieillis, ma pratique change, fini les randonnées.

Je commence par le track : excellent bateau, tenue en mer formée, pratique, bien fini, peau solide, pas trop lourd et voyage aisé avec son sac très bien conçu et costaud. Mais, le système de piston trop fragile. Et puis le squelette et le sel... pas top. T'es obligée de démonter nettoyer à chaque sortie. Donc je ne l'ai pas gardé longtemps, non adapté à mon usage.

Le narak500, par contre, mon préféré de tous les démontables testés, à tous les niveaux pour les démontables. A la journée, secteur Ile de Ré/Oléron, Aix, Vendée, parfait. Je ne le nettoyais pas tous les jours, car squelette en bois, rincé quand même à chaque sortie. Un peu lourd car j'avais installé plein d'équipement dessus et dedans, long à monter (30 mn), mais tenue en mer top. J'ai fait la remontée des Lofoten avec en solo pendant 1 mois en mai 2013, pas eu de difficulté pour le matériel (tente, réserve nourriture, eau, vêtements chaud, etc...). Prévoir des sacs de gonfles pour tout y mettre et t'assurer la floraison en cas de pb. Chargé, il tient bien la mer, attention à bien équilibrer, dessus je n'avais que le sac de pont, pagaie de secours et derrière mois la bouteille d'eau. Tout le reste dedans. Et choisis bien ton mode de rangement dedans au risque de tout avoir à sortir en cas de besoin. J'ai quand même rajouté une petite dérive amovible de feathercraft sous la coque pour la randonnée, pour une meilleure tenue de cap avec le vent de travers. Précision, je navigue avec pagaie en bois groenlandaise. Je ne te cache pas que c'est un peu casse gueule au début, mais j'avais un peu d'expérience avec mes autres kayaks. J'ai pratiqué aussi en Bretagne, presqu'ile de crozon, parfait. Inconvénient : pour le voyage en avion, il ya deux sacs, moyen coté qualité et confort de portage. Tu peux trouver d'autres sacs aisément sur le web.

Ah oui, si tu ne le démontes pas trop souvent, avec le sel, la peau colle au bois à la proue et à la poupe. Quand tu es seul à démonter, dur d'y arriver. Astuce, attache un bout des extrémités à un arbre, et tire le squelette vers toi, ça vient tout seul. Et au démontage, de temps en temps, WD40 sur les pièces en alu.
bonne nav
Jean
49 vues
.
.
8 messages
.