| 6 messages |
Merci les filles! par Pat Teasdale » Vendredi 6 Septembre 2013, 22:00 |
| |||||||||||||||
B'en oui, merci les filles. Je me cherchais un playboat de style britannique depuis qq semaines quand j'ai réalisé que mon budget avait d'autres dépenses en priorité...Après la déprime initiale, j'ai essayé cet après-midi le kayak que j'ai acheté à ma fille il y a 3 ans. Entre mon gros Looksha IV de 1999 et mon skin-on-frame il me manque qq chose de manoeuvrable. Le v'là: le Necky Eliza! Arrêtez de rire tout de suite. J'ai eu BEAUCOUP de fun sur le fleuve (secteur Les Cèdres, vents 35-40 km/h) aujourd'hui: vagues et vents soutenus. Je suis aussi surpris que vous mais ce kayak fait pour les femmes "au gabarit petit à moyen" était superbe, réactif et très manoeuvrable. Sans le gouvernail il est passé partout où j'ai voulu. Et que dire des gites, roulades et autres bonbons: du sport dynamique, solide et excitant. Mais pas rapide le vent dans la face. J'aime ma nouvelle taille de femme médium! Alors, merci les filles d'avoir incité Necky à jouer dans ces plates-bandes marketing. L'Eliza est un playboat réussi même si ce n'est pas la niche commerciale recherchée. Il n'est pas le haut de gamme mais il est ultra-accessible, confortable et amusant. J'ai ajouté des blocs de foam aux hanches pour m'empêcher de glisser sur le siège quand je gite. P.S: Si qq'un se sent un élan de générosité et qu'il veut vendre son Anas Acuta pour 1 000$ (quoi, on peut rêver!) emailez-moi et je pète mon petit cochon. Ça fait combien de cennes noires, 1 000$? Pat | ||||||||||||||||
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||||
2557 vues |
Re: Merci les filles! par I. » Samedi 7 Septembre 2013, 8:33 |
| ||||||||||||||
Bonjour Juste un petit mot pour vous mentionner que j'ai le Eliza depuis 1 ans 1/2 et quel bateau ! Après 2 fois en Nouvelle Écosse, ce kayak est allé surfer dans des vagues de 5 a 6 pieds ... il a connu la forte houle de l’océan a plusieurs reprises, il a connu les vagues un peu moins impressionnantes de Popham mais toute même très belle ! mais si vous cherchez un kayak pour transporter votre stock de camping…mmm…il est pas très logable ! En résumé, un excellent bateau, solide, versatile, rapide, très manœuvrable ! et très sous estimé par la communauté de kayak. les critiques le place bien au dessus de l’avocet ! Étant donné que je l’ai acheté usagé, je vais surement le vendre pour me racheter le même bateau mais neuf ! je suis présentement a regarder toutes mes options. Bravo a Necky, il c’est fait une place avec les grands ! | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
2523 vues |
Re: Merci les filles! par SPARTACVS » Dimanche 8 Septembre 2013, 20:43 Modifié le Dimanche 8 Septembre 2013, 20:49 |
. Messages: 206 Localisation: Lévis | ||||||||||||||
Ma blonde a ce kayak depuis qu'on en fait, soit 4-5 ans. Elle aussi en est très satisfaite.
Mes reproches: techniques de fabrication et conception un peu dépassées (pas de compartiment de jour, quand tu as connu les couvercles en caoutchouc...).
Mais, c'est un kayak très stable comme tu dis, très bien adapté pour les petits-moyens gabarits et un siège très confortable. Aussi, à l'époque la compagnie avait la réputation d'avoir un très bon service à la clientèle. Je confirme mais je ne sais pas si c'est le cas encore aujourd'hui car je pense que ça a été acheté par un plus gros poisson... | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
2435 vues |
Re: Merci les filles! par Carmelo » Samedi 7 Septembre 2013, 10:38 |
. Messages: 237 Inscription: 14 aout 2008 Localisation: Du côté de Victo. | ||||||||||||||
Pat Teasdale a écrit: Voudrais pas être mauvaise langue mon Pat mais le passage avec les blocs de foam sur les hanches....tu vas perdres des amies... PS: je rentre de nouveau dans mon dry... | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
2503 vues |
Re: Merci les filles! par Jef » Dimanche 16 Mars 2014, 0:59 |
. Messages: 6 Inscription: Lundi 11 Mars 2013, 15:34 | ||||||||||||||
Salut Pat, Toi qui si connait en kayak de mer, qui a l'expertise. Est-ce que tu crois que ce kayak (le Eliza) pourrait faire l'affaire pour une expédition de ± 1 mois en autonomie sur le Saint-Laurent de Baie Saint-Paul et Baie et Havre Saint-Pierre pour une fille de 5"7', 140 lb. Je me questionne au niveau de la longueur et du volume de chargement ? Cela fait longtemps... Plus de 30 ans depuis la maison des jeunes de Laval Salutation Jef Lamy | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
2155 vues |
Re: Merci les filles! par I. » Lundi 17 Mars 2014, 8:19 |
| ||||||||||||||
pour des journées l'fun sur les vagues le Eliza est super mais pour du camping...ouf hihihi ! pas grand place la-dedans..j'ai du mettre mon bois de camping entre mes jambes pour le transporter au site de camping..les caissons sont assez petits...! et pas 100% étanches non plus...pour une fin de semaine de camping ca peut allez mais faut pas avoir trop de stock.. alors pour 1 mois je serais obligé de trainer un dinghy pour le stock hihihi !
bon voyage ! | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
2097 vues |
6 messages |