Le Kayak de Mer dans le nouveau monde
 
.
 
Caractéristiques d'un kayak : Type de kayak de mer
.
.
Répondre au premier message
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
4 messages
Type de kayak de mer
par Miki » Mar. 09 Oct. 2018, 21:18
     Modifié le Mar. 09 Oct. 2018, 21:30
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #13425
Miki
.
Messages: 18
Inscription: Mer. 25 Oct. 2017
Localisation: Chambly, Qc

Bonjour,

J'ai regardé dans les documents, et je ne trouve pas de liste des différents types de kayak. J'aimerais connaitres comment identifier ces types de kayak, ainsi que les avantanges et inconvéniants des types de kayak les plus connues.

J'ai vu qu'il y avait les types suivants:
- Nord American
- Britanique (British)
- Groanlandais (Greenland)
- Danish

Merci d'avance
1674 vues  |  0 membre
Re: Type de kayak de mer
par Miki » Ven. 12 Oct. 2018, 22:48
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #13434
Miki
.
Messages: 18
Inscription: Mer. 25 Oct. 2017
Localisation: Chambly, Qc

Bon, ma question est peut-être trop vague. J'ai essayé le Greenland de Zegul. Je l'ai bien aimé. Par contre, je ne comprends pas pourquoi peu de gens l'adopte.

Pour ce qui est du kayak Groenlandais, j'ai vu les points suivants:
+ Possibilité de plusieurs techniques avancées
+ Facile a esquimauter
+ Très rapide
- Plus fragile puisqu'il y a 3 arrêtes
- Le pont bas aide pour l'esquimautage, mais il est plus difficile de rentré en cas de "Wet Exit"
- Très peu de volume de chargement

Avez-vous d'autres commentaires sur le Greenland?
1642 vues  |  0 membre
Re: Type de kayak de mer
par Pierre » Sam. 20 Oct. 2018, 19:23
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #13449
Pierre
.
Messages: 3
Inscription: Mar. 11 Sept. 2018

Miki a écrit:

Bon, ma question est peut-être trop vague. J'ai essayé le Greenland de Zegul. Je l'ai bien aimé. Par contre, je ne comprends pas pourquoi peu de gens l'adopte.

Pour ce qui est du kayak Groenlandais, j'ai vu les points suivants:
+ Possibilité de plusieurs techniques avancées
+ Facile a esquimauter
+ Très rapide
- Plus fragile puisqu'il y a 3 arrêtes
- Le pont bas aide pour l'esquimautage, mais il est plus difficile de rentré en cas de "Wet Exit"
- Très peu de volume de chargement

Avez-vous d'autres commentaires sur le Greenland?
Si le grenland t interesse il se peut que je vende le mien , c est un Tahe marine greenland en fibre  , c est le Papa du Zegal .
1593 vues  |  0 membre
Re: Type de kayak de mer
par Zyl » Dim. 21 Oct. 2018, 11:08
     Modifié le Dim. 21 Oct. 2018, 11:10
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #13450
Zyl
.
Messages: 1851
Inscription: 8 Novembre 2009

Ce kayak ce fait avec un cockpit "key hole" si je ne me trompe pas.  Le "Ocean cokpit" est en effet plus difficile à réintégrer.

Les groenlandais sont moins intéressants en mer agité dû à la hauteur du pont arrière, l'eau pas par dessus ce qui rend parfois le contrôle de l'embarcation plus difficile.

Zyl
1577 vues  |  0 membre
.
.
Répondre au premier message4 messages
.