.
 
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
30 messages
Trak kayak...
par Carmelo » Mardi 13 Septembre 2011, 19:55
 #1517
Carmelo
.
Messages: 237
Inscription: 14 aout 2008
Localisation: Du côté de Victo.

http://www.rethinkkayak.com/docs/TRAK-Product-Sept07.pdf

Est-ce que quelqu'un a essayé ce kayak, un démontable, il y a un passage dans un vidéo de Justine Curgenven je crois, une belle descente en eaux vives...

 

9906 vues
Re: Trak kayak...
par Pierre Côté » Mercredi 21 Septembre 2011, 17:39
 #1549
Pierre Côté
.
Messages: 371
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Saint-Denis-de-Brompton

Semble du solide

http://www.youtube.com/watch?v=v3vWoMN9nXQ&feature=related

Il y a surement un fournisseur dans la région de Ottawa 

Ken and colleague Brendan Mark pushed their TRAK kayaks to the limit in Class 4 rapids on Ontario’s Ottawa River. http://www.youtube.com/watch?v=IMQvyRooUs4&NR=1

Pierre

 

9691 vues
Re: Trak kayak...
par Carmelo » Jeudi 22 Septembre 2011, 7:29
 #1552
Carmelo
.
Messages: 237
Inscription: 14 aout 2008
Localisation: Du côté de Victo.

Salut Pierre,

J'ai trouvé le contact il y a quelques jours et j'attends un call pour aller faire un essai, il est à Pétawawa.

Merci.

 

9643 vues
Re: Trak kayak démontable: super clip-vidéo de l'assemblage
par PB » Jeudi 29 Septembre 2011, 23:32
     Modifié le Jeudi 29 Septembre 2011, 23:34
 #1563
PB
.
Messages: 340
Inscription: 14 Avril 2011, 15:20

Pour Carmelo et les autres curieux des kayaks démontables,

http://vimeo.com/29233576

Rêvons Kayaks portatifs

            PB

Images jointes
9505 vues
Re: Trak kayak...
par Zyl » Vendredi 30 Septembre 2011, 7:43
 #1564
Zyl
.
Messages: 1849
Inscription: 8 Novembre 2009

Wow !

Deux trois coups de pratiques avant d'arriver là, hein ? Je serais curieux d'essayer-ça sur l'eau, tu en avais un toi PB n'est-ce pas ? Est-ce le même type ?

Et en espace, tu as une photo de ce que ça prend comme sac ?

Merci !
9486 vues
Re: Trak kayak...
par Carmelo » Samedi 1 Octobre 2011, 17:54
     Modifié le Samedi 1 Octobre 2011, 18:04
 #1570
Carmelo
.
Messages: 237
Inscription: 14 aout 2008
Localisation: Du côté de Victo.

Merci PB, toujours aussi vite et informé 

 

Pour Zyl, 

http://www.rethinkkayak.com/docs/TRAK-Product-Sept07.pdf

Les dimensions du sac sont dans ce lien, si tu as le vidéo de Justine Curgeven "This is the sea 4" regarde le film "the Ottawa river" c'est surprenant pour un démontable.

http://www.kayakdemer.eu/forum/forum.php

Il y a pas mal de lien sur ce forum aussi, il semble assez connu et apprécié en France.

Dans "recherche" tape "trak kayak 1600" je n'arrive pas à mettre le lien de la discussion

 

9410 vues
Re: Trak kayak...
par Zyl » Dimanche 2 Octobre 2011, 10:08
 #1579
Zyl
.
Messages: 1849
Inscription: 8 Novembre 2009

Merci Carmelo !

Un jolie sac de golf ! :0) Ça ne donne pas de dimensions, mais ça semble ressembler à ça, non ? Ça m'intrigue cette bête là.

Pour moi, le manque de rigidité de la surface de contact avec l'eau me laisse perplexe, c'est comme un skin.
Le fait que la surface ne soit pas aussi rigide me laisse croire que la glisse ne peut-être aussi fluide et rapide que de la fibre par exemple. Je suis peut-être dans l'champs, mais tant mieux si ça anime les discussions !! :0)

Merci de m'éclairer.

Zyl
9379 vues
Re: Trak kayak...
par Denis » Dimanche 2 Octobre 2011, 12:39
 #1583
Denis
.
Messages: 347
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Laval, Qc

 

Sylvain, Il y a quelques années, PB avait pagayé de Montréal à Québec en à peine plus de 2 jours. Même si aidé par le courant de la voie maritime, pour moi ça me semble une très bonne performance. C'était avec son Kahuna de Feathercraft (Corrigez moi si je fais erreur sur le kayak, ma mémoire...). Et il a pu revenir à Montréal avec son kayak en prenant simplement l'autobus. :) Serge avait aussi pagayé un kayak du même type dans les iles Aléoutiennes en Alaska. Tristement on a eu que très peu de détails de son voyage.

J'avais fait un court essai à Bellerive et le fond du kayak n'étant pas rigide comme un fibre, la sensation est très spéciale, dans le sens agréable du terme. Par contre je ne suis pas qualifié pour comparer la différence de glisse entre les 2 types d'embarcations. Avec les vidéos de bélugas qui viennent à la rencontre des kayaks, si contact se produit entre l'animal et le kayak avec un fond de toile, le kayakiste est bon pour une expérience exceptionnelle. Peut-être PB a-t-il expérimenté quelque chose du genre.

Denis T

 

9360 vues
Re: Trak kayak...
par Carmelo » Dimanche 2 Octobre 2011, 12:13
 #1580
Carmelo
.
Messages: 237
Inscription: 14 aout 2008
Localisation: Du côté de Victo.

Pour les dimensions du sac c'est  sur l'avant dernière page 52x17x15 en pouces bien sûr et sur un autre forum une vitesse de croisière de 4 noeuds est annoncée. 
9365 vues
Re: Trak kayak...
par Carmelo » Dimanche 2 Octobre 2011, 12:25
 #1582
Carmelo
.
Messages: 237
Inscription: 14 aout 2008
Localisation: Du côté de Victo.

-Tiens une partie de la présentation faite par quelqu'un qui la essayé et un lien pour d'autres essais avec ça tu devrais être un peu plus éclairé. Pour l'instant je n'ai rien de plus, le représntant viens de m'envoyer un mail en disant qu'il va venir au QC. courant octobre où novembre et qu'il me tient au courant. A suivre...

 

Bonjour

TRAK Kayaks est une société Canadienne qui construit un kayak de mer qui a deux particularités :
1 il se range dans un sac de golf
2 il possède 3 vérins hydrauliques pour modifier la forme de la coque en cours de navigation.

Quand j'ai commencé à travailler sur les marques que j'allais vendre chez Breizh Kayak, je voulais avoir un produit particulièrement innovant. Je l'ai trouvé en regardant le DVD "This is the Sea 4" de Justine Curgenven. Il y avait un petit kayak jaune gironné à l'extrême manié de main de maître par Ken Whiting dans une rivière de classe III/IV.

Par la suite Nolin Veillard le CEO de TRAK Kayaks a été le premier à me faire confiance alors que ma société n'était même pas créée !

Parlons donc de ce petit bateau très très intelligent:
4,88m de long, un peu moins de 22Kg, armature aluminium sur laquelle on enfile littéralement la peau PolyTRAK.
Avec les 3 vérins (un central deux latéraux, droite, gauche) on peut modifier en navigation la forme de la coque. Coque droite pour filer vite par eau plate, coque gironnée plus ou moins en fonction des vagues ou pour aller surfer, coque arquée droite ou gauche pour compenser un fort vent ou courant. La jupe fournie avec le Trak possède une petite poche qui vous permet de plonger à l'intérieur du bateau sans enlever la jupe et actionner les vérins.

Ce bateau a été testé mercredi dernier par un as de l'esquimautage, membre de ce forum, qui a fait un montage sympa de la video que j'avais faite pour l'occasion. Vous pouvez voir ce film sur l'adresse suivante:
labaule@breizhkayak.com

9361 vues
Re: Trak kayak...
par constance » Dimanche 2 Octobre 2011, 14:28
 #1585
constance
.
Messages: 208
Localisation: Québec, Bas St-Laurent

Y a le NARAK de NAUTIRAID qui semble intéressant.
C'est nouveau du printemps dernier....

Faut voir !
9346 vues
Re: Trak kayak...
par Denis » Dimanche 2 Octobre 2011, 19:15
 #1586
Denis
.
Messages: 347
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Laval, Qc

Détails et vidéo du Narak de Nautiraid sur ce lien:

http://www.nautiraid.com/nautiraid-bateaux-pliants-canoes-kayaks.html

 

Denis T

9326 vues
Re: Trak kayak...
par Carmelo » Dimanche 2 Octobre 2011, 19:19
 #1587
Carmelo
.
Messages: 237
Inscription: 14 aout 2008
Localisation: Du côté de Victo.

Super beau le Narak j'ai commencé à regarder de ce coté mais le sac fait 1,40m et annoncé 1,60m par des utilisateurs, il ne rentre pas dans la valise d'une petite voiture et le temps de montage approche pas mal le 40mn, c'est sur que tu pourrais le laisser monter pour le mettre sur un rack.
9318 vues
Re: Trak kayak...
par Carmelo » Dimanche 16 Octobre 2011, 14:17
 #1647
Carmelo
.
Messages: 237
Inscription: 14 aout 2008
Localisation: Du côté de Victo.

http://www.bekayak.com/index.php3?voir=NARAK&image=3&tgrandeimage=1

Le Narak pont noir, il est beau hein! Constance ...

9096 vues
Re: Trak kayak...
par constance » Dimanche 16 Octobre 2011, 21:03
 #1649
constance
.
Messages: 208
Localisation: Québec, Bas St-Laurent

Oui il est très beau....
Je cherche aussi sérieusement quelque chose que je pourrais trimballer en avion...
Pour aller tremper mes fesses ailleurs !!!

:D
9058 vues
Re: Trak kayak...
par Carmelo » Mardi 18 Octobre 2011, 18:54
 #1650
Carmelo
.
Messages: 237
Inscription: 14 aout 2008
Localisation: Du côté de Victo.

Un p'ti tour en avion direction le sud de n'importe où avec le strict nécessaire, de quoi pêcher et un kayak dans les valises...

Echange iceberg contre langouste...

8554 vues
Re: Trak kayak...
par Carmelo » Jeudi 27 Octobre 2011, 18:50
     Modifié le Jeudi 27 Octobre 2011, 18:51
 #1663
Carmelo
.
Messages: 237
Inscription: 14 aout 2008
Localisation: Du côté de Victo.

8454 vues
Re: Trak kayak...
par Carmelo » Samedi 5 Novembre 2011, 14:02
     Modifié le Samedi 5 Novembre 2011, 14:06
 #1686
Carmelo
.
Messages: 237
Inscription: 14 aout 2008
Localisation: Du côté de Victo.

8369 vues
Re: Trak kayak...
par Carmelo » Samedi 19 Novembre 2011, 7:47
 #1727
Carmelo
.
Messages: 237
Inscription: 14 aout 2008
Localisation: Du côté de Victo.

Taille réelle du bébé dans son sac de transport, en avion mais c'est pas mal en moto... hum! hum!

http://www.calmkayak.com/a-propos/

 

8263 vues
Re: Trak kayak...
par Carmelo » Samedi 6 Juillet 2013, 18:16
 #5074
Carmelo
.
Messages: 237
Inscription: 14 aout 2008
Localisation: Du côté de Victo.

Finalement j'ai craqué ...
J'ai fait l'essai de celui de PB sur le lac St Louis et j'ai aimé la glisse,le poids et le confort. Pour la facilité de transport ça faisait un moment que je regardais de ce côté je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de le monter et le démonter mais j'ai pris une chance...j'ai bien failli le faire craquer PB pour qu'il me vende le siens mais il y tenait beaucoup trop :-))
TRAK fait un spécial jusqu'au 11 juillet 2999$ au lieu 3399$ et le transport gratuit. J'avais du mal à passer une commande avec leur site alors je suis passe par Maikan aTrois Rivières, le spécial est valable même si on passe par un pro...
J'attends le bébé pour la semaine prochaine...à suivre...
6845 vues
Re: Trak kayak...
par Zyl » Samedi 6 Juillet 2013, 21:18
 #5075
Zyl
.
Messages: 1849
Inscription: 8 Novembre 2009

Yeah !  Une nouvelle acquisition, il me semble que ça faisait longtemps, non ?  Peut-être le verra-t-on un mercredi ?    Très large sourire, rire
6832 vues
Re: Trak kayak...
par PB » Dimanche 7 Juillet 2013, 8:36
 #5076
PB
.
Messages: 340
Inscription: 14 Avril 2011, 15:20

Félicitations Carmelo!

Oh que tu dois avoir hâte de déballer le Trak et de le monter. Sa première mise à l'eau sera sûrement très spéciale!

Je te souhaite plein de belles heures de liberté à bord de ton nouveau kayak.

           PB 

6807 vues
Re: Trak kayak...
par Carmelo » Dimanche 7 Juillet 2013, 17:55
 #5078
Carmelo
.
Messages: 237
Inscription: 14 aout 2008
Localisation: Du côté de Victo.

J'espère pouvoir descendre à Bellerive avec, mais les vacances approchent et la commande est partie vendredi seulement, il faudrait qu'il arrive dans la semaine, 3 à 5 jours ouvrables pour la livraison, il va  me manquer une groenlandaise démontable...j'aurais quand même la place de mettre la mienne sur le trailer mais 88" elle risque de dépasser un peu...

C'est sur que le jour où il arrive je vais le monter chez maikan pour l'essayer. Je vous redonne des nouvelles bientôt... 

6777 vues
Re: Trak kayak...
par Carmelo » Jeudi 18 Juillet 2013, 20:55
 #5167
Carmelo
.
Messages: 237
Inscription: 14 aout 2008
Localisation: Du côté de Victo.

Bon!!! Moi qui espérait partir en vacances dans le Maine avec "MON" Trak... Il est encore sur le transport, la Cie annonce de 3 à 6 jours ouvrable pour la livraison, on est rendu à 10 et il n'est pas encore partis... Je ne perds pas espoir' en deux ans de contacts et de mails je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer un représentant de la Cie pour un essai... Toujours disposés à venir mais jamais venu... On était pourtant plusieurs à attendre pour un petit test.
J'ai eu la chance de pouvoir essayer celui de PB il y a quelques temps et j'ai aimé ça, au point d'en commander un dans la foulée , je ne le regrette pas , je viens de tester le démontage et demain soir le remontage... Oui encore une fois sauvé par PB qui me prête le siens pour mes vacances dans le Maine pour quelles ne tombent pas à l'eau :-)) je crois que Trak lui doit une fière chandelle, il a sauvé une vente,je l'aime ce kayak mais la politique de vente de cette Cie c'est pas fort du tout heureusement qu'il n'y a pas de concurrence !!! Il devrait arriver pendant mes vacances, un petit détour au retour pour le ramasser, ramener celui de PB et aller faire une balade ensemble...pour comparer nos impressions, après une semaine en mer je saurais si j'ai bien fait de persévérer...
Suite au prochain épisode...j'espère que ça va pas durer autant que Dallas... :-)))
6654 vues
Re: Trak kayak...
par Carmelo » Vendredi 26 Juillet 2013, 22:19
     Modifié le Vendredi 26 Juillet 2013, 22:21
 #5220
Carmelo
.
Messages: 237
Inscription: 14 aout 2008
Localisation: Du côté de Victo.

Quelques photos entre deux orages... impossible de passer les lignes comme ça veulent pas me laisser entrer aux US...


Images jointes
6525 vues
Re: Trak kayak...
par Carmelo » Vendredi 26 Juillet 2013, 22:23
 #5221
Carmelo
.
Messages: 237
Inscription: 14 aout 2008
Localisation: Du côté de Victo.

Comme ça c'est mieux...
Images jointes
6523 vues
Re: Trak kayak...
par Carmelo » Vendredi 26 Juillet 2013, 22:28
 #5222
Carmelo
.
Messages: 237
Inscription: 14 aout 2008
Localisation: Du côté de Victo.

Dehors il pleut des cordes et un brouillard à couper au couteau...on s'occupe!!! pour ne pas avoir l'air trop fou pour le premier montage au bord de l'eau...
Images jointes
6520 vues
Re: Trak kayak...
par Carmelo » Vendredi 26 Juillet 2013, 23:07
 #5227
Carmelo
.
Messages: 237
Inscription: 14 aout 2008
Localisation: Du côté de Victo.

Le miens est enfin arrivé, en même temps que nous au retour de vacances...

Un petit tour tardif chez Maikan pour le récupérer et faire un petit essai sur l'eau, le montage est maintenant facile après une journée de pluie a virer en rond au chalet...:-)) quelques coups de pagaie bien agréable ça glisse toujours bien, les cales cuisses sont réglables mais pas réglés, je m'arrête sur une plage et quelques coups de tournevis après c'est réglé, vive le couteau suisse, il suffit de détendre les vérins et de retirer l'hiloire après le siège et remonter le tout entre 5 et 10 mn. le réglage des vérins est assez facile avec la petite poche dans la jupette, par contre trouver la bonne tension a pris un bon 15 mn. La jupette fournie est un poil trop serrée sur l'hiloire est se détache en faisant des appuis, je vais la laisser en place pour la détendre, une bonne surprise la sea-sock qui n'est pas fourni se trouve au fond du sac...un petit cadeau pour le retard...le siège est plus confortable que l'ancien modèle et le démontage se fait plus facilement le frame ne "colle" pas à la peau et deux sacs gonflables sont fournis car il n'y a pas de compartiments étanches... A part le retard dans le délais de livraisons et l'impossibilité de rencontrer un représentant il n'y a rien à dire reste aà voir la durabilité du produit mais il y en a quelques uns d'occasions en bonnes conditions alors je ne me fait pas de soucis.


Images jointes
6513 vues
Re: Trak kayak...
par Carmelo » Vendredi 26 Juillet 2013, 23:09
 #5228
Carmelo
.
Messages: 237
Inscription: 14 aout 2008
Localisation: Du côté de Victo.

Une autre.
Images jointes
6511 vues
.
.
30 messages
.