.
 
Nouveautés kayak : Pakayak : Nouveau kayak rigide démontable: espace: 42 pouces en longueur
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
2 messages
Pakayak : Nouveau kayak rigide démontable: espace: 42 pouces en longueur
par PB » Mer. 22 Juil. 2015, 11:14
     Modifié le Mer. 22 Juil. 2015, 11:24
 #9566
PB
Modérateur
.
Messages: 340
Inscription: 14 Avril 2011, 15:20


Bon, bon, bon, je reviens avec ces idées de kayaks démontables.

Je salue une nouvelle fois ces gens qui se dépensent sans compter pour réaliser leurs rêves qui ne sont pas de développer un iphone8. Les innovateurs-kayak ne deviendront jamais riches.

Les avancements technologiques ''à la Steve Jobs'' ne m'emballent pas outre mesure. S'il y a des personnes qui pensent qu'un téléphone ou même un ordi les rendra meilleur, ou rendra le monde meilleur, tant mieux pour eux, ils deviendront sûrement des êtres d'exception.

Personnellement, je crois que si ces gens observaient attentivement une toute petite fleur, ils deviendraient encore meilleur. Au pire ça peut même être une fleur sur leur ordi!

Que dis-je! ....,revenons aux kayaks!

C'est quoi la mission d'un kayak: vous amenez sur l'eau, vous incitez à l'utiliser pour découvrir le monde non en conquérant mais en toute humilité. Ça c'est ma vision, une vision terre à terre et mer à mer quoi. Un étang pourrait bien faire l'affaire aussi.

Voici un nouveau kayak, le Pakayak qui je l'espère verra le jour, ou tout au moins qui fera germer d'autres solutions-kayak pour ceux et celles dont l'option habituelle d'un kayak rigide une pièce n'est pas la solution la plus appropriée en toute circonstance.






Eau plaisir
        PB


Images jointes
2161 vues
Re: Pakayak : impression 3 D grand format
par PB » Lun. 27 Juil. 2015, 23:01
     Modifié le Lun. 27 Juil. 2015, 23:05
 #9584
PB
Modérateur
.
Messages: 340
Inscription: 14 Avril 2011, 15:20


Le projet du Pakayak avance, les défis se profilant à l'horizon demeurent très exigeants. Il leur faudra, en autres, atteindre l'étanchéité de l'emboîtement des sections du kayak en utilisant une épaisseur de seulement 2 mm.

Voici une couple de photos, ce n'est pas tous les jours que l'on voit d'aussi grosses pièces produites par une imprimante 3 D.


Il aura fallu 52 heures pour obtenir cette section.







Imprimante haute technologie de la compagnie Cosine Additive



Eau plaisir
        PB





Images jointes
2097 vues
.
.
2 messages
.