Le Kayak de Mer dans le nouveau monde
 
.
 
Sorties : Venez pagayer avec Christian Morneault !!
.
.
Répondre au premier message
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
37 messages
Venez pagayer avec Christian Morneault !!
par Zyl » Ven. 05 Juin 2015, 09:49
     Modifié le Ven. 05 Juin 2015, 10:29
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #9211
Zyl
Modérateur
.
Messages: 1851
Inscription: 8 Novembre 2009

SORTIE
Région: Montréal, Laval
Date: Dim 07 Jun 2015
Heure de mise à l'eau: 10:00

POINT DE DÉPART

Lieux de départ sur la carte infokayak
PRÉVISION DES VENTS

Prévision des vents pour cette
sortie sur Windyty
CETTE SORTIE A DÉJÀ EU LIEU
NOTE: Ceci n'est pas une sortie encadrée ou guidée mais plutôt une invitation à vous joindre, de façon autonome, à une sortie d'autres kayakistes. Vous êtes responsable de votre propre sécurité et d'évaluer si le niveau de cette sortie correspond à vos capacités.
Indiquez votre participation en répondant avec l'icône . Une sortie sans participant confirmé pourrait être annulée sans pré-avis.

Bonjour à tous et toutes !

Une grande invitation vous est lancée pour ce dimanche, soit le 7 juin !

Christian Morneault qui pagaie le St-Laurent pour sensibiliser les gens à l'autisme (parti de Rivière-du-Loup jusqu’à Mtl) repartira dimanche matin vers l’est qui le mènera jusqu'au Saguenay et ensuite Longue–Pointe sur la Côte-Nord, avant sa dernière traversée vers R-D-L.  Lui même légèrement atteint souhaite à sa façon réunir les gens à sa cause et partager sa passion de la mer (croyez-moi, il en a une...).

Il aimerait bien que le plus grand nombre de gens se joigne à lui pour faire un bout de chemin, c’est pourquoi je vous invite à vous joindre au groupe qui commence à s’organiser pour l’accompagner ce dimanche sur le St-Laurent ! 

Le point d’arrivée au bout de la journée…???  Vers l’est !!  Nous pourrions en prévoir un d’ici là afin de faciliter le retour.

Le départ se fera à 10h00 au Parc de la Promenade Bellerive (lieu des Jams du mercredi).  Nous sommes présentement à faire des démarches pour aider le retour vers le point de départ.  Si jamais vous avez une remorque, se serait super de vous manifester, sinon nous devrons aller porter des véhicules plus loin avant le départ, pour prévoir le retour.

Sinon faire un bout moins long, faire une boucle et revenir.

Allons en grand nombre lui manifester notre soutien, il le mérite fortement.  Si jamais vous ne pensiez pas mettre à l'eau, pourquoi ne pas faire un beau geste en venant le saluer avant son départ en lui donnant quelques mots d'encouragement et une bonne poignée de main !

Pour plus d'info ou pour faire un don :
http://www.autisme.qc.ca/nos-actions/nos-communiques/2015/voyage-en-kayak-pour-l
%E2%80%99autisme.html


Zyl
*crédit photo Pierre Tessier

Images jointes
7948 vues  |  0 membre
Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !!
par JohanneLavoie » Ven. 05 Juin 2015, 18:54
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #9219
JohanneLavoie
.
Messages: 114
Inscription: Mardi 23 Août 2011
Localisation: Montreal

Je vais être là!
7845 vues  |  0 membre
Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !!
par eric boudrias » Ven. 05 Juin 2015, 21:30
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #9220
eric boudrias
.
Messages: 183
Inscription: Mercredi 13 Juin 2012

quelle distance, ou combien de temps on pense être sur l'eau.

Je me demande si j'y vais et si j'amène ludo

7792 vues  |  0 membre
Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !!
par Zyl » Ven. 05 Juin 2015, 23:56
     Modifié le Ven. 05 Juin 2015, 23:57
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #9221
Zyl
Modérateur
.
Messages: 1851
Inscription: 8 Novembre 2009

Je sais que quelques uns rebrousserons chemin au bout des Îles de Verchères. Pour ma part, je n'ai aucune idée drette-là ce soir de ce que je ferai dimanche comme distance ! 😜
À suivre...

Zyl
7765 vues  |  0 membre
Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !!
par François Cantin » Sam. 06 Juin 2015, 07:25
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #9223
François Cantin
.
Messages: 203
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Laval

Oui j'y serai. Je pensais virer de bord au bout de l'île Dufault et revenir à Bellerive par les canaux .
  Il fera beau. 
7730 vues  |  0 membre
Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !!
par Stéphane » Sam. 06 Juin 2015, 11:54
     Modifié le Sam. 06 Juin 2015, 11:55
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #9227
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 3119
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

On pourrait faire un bout de plus, non ? On va être rendu après 30 minutes...




Consultez la carte infokayak pour ce lieu
7663 vues  |  0 membre
Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !!
par PB » Sam. 06 Juin 2015, 08:32
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #9224
PB
.
Messages: 340
Inscription: 14 Avril 2011


J'y serai aussi, de même que François G.

Nous pensions se rendre jusqu'au début de îles de Verchères, et de là trouvé un petit terrain plat, et appeler l'hélicoptère de TVA pour retourner depuis les airs vers Bellerive, mais au cas où, on amène si le tout n'est pas possible, quelques barres tendres comme carburant pour revenir 
7714 vues  |  0 membre
Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !!
par Bwadife » Sam. 06 Juin 2015, 10:47
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #9225
Bwadife
.
Messages: 415
Inscription: Lundi 14 Octobre 2013
Localisation: Mascouche, Quebec, Canada

Finalement, y aura-t-il une organisation de retour en voiture? Si oui j'ai un rack pour 3 kayaks, je peux donc en prendre 2 autres. Si oui, jusqu'ou déposer les voitures de retour?
7685 vues  |  0 membre
Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !!
par CyDou » Sam. 06 Juin 2015, 11:52
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #9226
CyDou
.
Messages: 28
Inscription: Samedi 13 Août 2011

J'y serai aussi. 
Dan je trouve ta proposition intéressante...peut-être laisser ton camion  vers vercheres et utiliser ma voiture comme navette ?
Voilà mon téléphone 514 893 2969 
Salut
Cyril



7661 vues  |  0 membre
Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !!
par Bwadife » Sam. 06 Juin 2015, 12:34
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #9228
Bwadife
.
Messages: 415
Inscription: Lundi 14 Octobre 2013
Localisation: Mascouche, Quebec, Canada

D'accord Cyril, on se rencontre à Bellerive vers 7:30h / 8h pour déposer les kayaks et aller ensuite déposer le camion à verchère?

Y en a-t'il d'autres qui embarquent pour déposer leur voiture à verchère et profiter de la navette de Cyril? On peut déposer plusieurs voitures à Verchère et revenir dans la voiture de Cyril? Il aurait 2 places disponible encore. Qui d'autre en dehors de Cyril serait près à faire un voyage de navette de Verchère à Bellerive avant 10h et combien de places avez-vous de disponible?

7641 vues  |  0 membre
Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !!
par marc sparckl » Sam. 06 Juin 2015, 12:55
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #9229
marc sparckl

pour dan et cyril
je peux me rendre disponible pour prendre le camion  de dan et l'amener au point d'arrivée cela vous permettrait d'aller plus loin sur le parcourt  avec christian.

Dan fait moi le savoir, ce soir je vois cyril, je fais un barbecue à bellerive vers 7 heures tu es le bienvenu.
christian sera avec nous. marc
7632 vues  |  0 membre
Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !!
par Zyl » Sam. 06 Juin 2015, 13:10
     Modifié le Sam. 06 Juin 2015, 13:12
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #9230
Zyl
Modérateur
.
Messages: 1851
Inscription: 8 Novembre 2009

Si ça te dit Steph (et un autre), j'ai 3 places aussi, je serais partant pour Verchères en masse ! Je dois déposer ma blonde à Longueuil avant par contre... Vous contez partir vers quelle heure de Belle-Rive pour filer là-bas et combien nous prendrait l'aller/retour à Verchères ?
De là je prendrai ma décision en rapport du timing.

Zyl
7621 vues  |  0 membre
Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !!
par Bwadife » Sam. 06 Juin 2015, 13:23
     Modifié le Sam. 06 Juin 2015, 13:26
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #9231
Bwadife
.
Messages: 415
Inscription: Lundi 14 Octobre 2013
Localisation: Mascouche, Quebec, Canada

Je pensais laisser Bellerive vers 8:15h au plus tard pour aller déposer mon camion à verchères. Par contre je ne connais la place et je ne sais pas ou est le point de récupération ou de stationnement.

Marc, tu ne viens pas pour la promenade? Ok pour ce soir, je vais passer, on pourra revoir les détails ensemble

7610 vues  |  0 membre
Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !!
par Stéphane » Sam. 06 Juin 2015, 13:41
     Modifié le Sam. 06 Juin 2015, 13:59
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #9232
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 3119
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

4 Points d'arrêt possibles lors de notre accompagnement de Christian

Jusqu'à l'île Dufault >~5km
Jusqu'à Varenne: >~11km
Jusqu'à Verchères >~ 25km
Jusqu'à Contrecoeur >~38km





Voir ce traçé en pleine page
7600 vues  |  0 membre
Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !!
par Zyl » Sam. 06 Juin 2015, 13:48
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #9233
Zyl
Modérateur
.
Messages: 1851
Inscription: 8 Novembre 2009

Ok, je vais aller directement à Verchères au point de rencontre, si je peux bien sûr compter sur le toit de Cyryl pour ramener mon kayak à Bellerive, sinon je ne pourrai pas aller à Mtl avant d'aller là-bas, pas assez de temps pour moi.

Ma conjointe part pour 3 semaines, je veux pas la lancer sur le trottoir en lui disant : bye-là!

La mise à l'eau pourrait se faire assez rapidement je crois. L'été c'est moins long de se préparer !

Zyl
7593 vues  |  0 membre
Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !!
par marc b » Sam. 06 Juin 2015, 16:58
     Modifié par Stéphane le Dim. 14 Juin 2015, 23:04
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #9234
marc b
.
Messages: 176

Salut Dan et Sylvain,

Je serais partant pour Verchères ou Contrecoeur (avec le courant et le vent de notre bord les ±40 km se feraient bien - 3-4 hres).

Avez-vous une place restant pour le retour, sinon je peux aller porter ma Subaru à Verchères ?

Est-ce qu'il y a une personne désignée pour surveiller les kayaks laissés à Bellerive durant la navette ?

Est-ce qu'il reste une place pour la navette du matin (Verchères à Bellerive) ?

Je ne serai pas joignable en soirée mais lirai les réponses au retour, sinon demain AM mon cell = *** ***-****

Merci !!

marc b 

7402 vues  |  0 membre
Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !!
par Martin Pa » Sam. 06 Juin 2015, 16:58
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #9235
Martin Pa
.
Messages: 28
Localisation: Ste-Julie

Je vais me joindre à vous .....Sylvain je peux aller te chercher à Verchère fais moi signe si tu veux...A+
7401 vues  |  0 membre
Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !!
par Bwadife » Sam. 06 Juin 2015, 18:22
     Modifié le Sam. 06 Juin 2015, 18:25
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #9236
Bwadife
.
Messages: 415
Inscription: Lundi 14 Octobre 2013
Localisation: Mascouche, Quebec, Canada

Bilan provisoire des courses, sur mon camion pour le retour j'aurai mon kayak, celui de Cyril, il reste de la place pour un autre kayak.

Pour la navette de Cyril (Verchères - Bellerive) il y a Cyril, Dan, Sylvain (avec son kayak), Marc B

7377 vues  |  0 membre
Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !!
par eric boudrias » Sam. 06 Juin 2015, 19:11
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #9237
eric boudrias
.
Messages: 183
Inscription: Mercredi 13 Juin 2012

finalement, moi et ludo, n'y serons pas. le conseil de famille à voter un pique nique à vélo pour demain.

bonne rando

7359 vues  |  0 membre
Pagayer avec Christian Morneault - Positions SPOT
par Stéphane » Sam. 06 Juin 2015, 19:16
     Modifié le Sam. 06 Juin 2015, 19:57
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #9238
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 3119
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

La carte de nos positions demain. Je vais essayer de mettre des points de temps en temps. Ça me permet en même temps de voir si l'incorporation des SPOTS fonctionne bien !
C'est normal qu'il n'y ait rien d'ici demain..


7352 vues  |  0 membre
Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !!
par François Cantin » Sam. 06 Juin 2015, 20:26
     Modifié le Sam. 06 Juin 2015, 20:27
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #9239
François Cantin
.
Messages: 203
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Laval

Dans la logistique du retour de Verchère vers Bellerive, reste t'il une place pour moi et mon kayak?
7326 vues  |  0 membre
Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !!
par Zyl » Sam. 06 Juin 2015, 21:02
     Modifié le Sam. 06 Juin 2015, 21:28
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #9240
Zyl
Modérateur
.
Messages: 1851
Inscription: 8 Novembre 2009

J'ai 3 places et Dan aussi. Si Dan embarque Marc et que je te prenne avec Steph, on est all dress.

Si jamais une ou deux autres personnes voulaient embarquer, on réussi toujours à en mette de plus en enlevant les pieds standards... On en jasera demain !

Zyl

PS. Merci Martin, je vais revenir (le matin) avec Cyril, mais si tu veux monter avec nous en laissant ton véhicule là bas, on se t'as sera un peu.
7309 vues  |  0 membre
Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !!
par Martin Pa » Sam. 06 Juin 2015, 21:06
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #9241
Martin Pa
.
Messages: 28
Localisation: Ste-Julie

Aller vous porter vous kayak à bellerive avant?
7309 vues  |  0 membre
Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !!
par Bwadife » Sam. 06 Juin 2015, 21:07
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #9242
Bwadife
.
Messages: 415
Inscription: Lundi 14 Octobre 2013
Localisation: Mascouche, Quebec, Canada

Désolé François, Marc Sparkl vient d'embarquer pour revenir avec moi, donc nous somme trois kayaks: Marc, Cyril et moi. J'ai de la place pour deux autres passagers mais pas pour un kayak. Il faudra voir avec ceux qui veulent laisser leurs voitures à verchère si ils ont de la place sur le toit.
7308 vues  |  0 membre
Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !!
par Zyl » Sam. 06 Juin 2015, 21:32
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #9243
Zyl
Modérateur
.
Messages: 1851
Inscription: 8 Novembre 2009

Par contre Dan, dans le véhicule de Cyril au retour du "dépôt", on pourrait prendre Martin avec nous, non ? Et mon kayak bien sûr ?

Zyl

PS. Je me charge de François pour le retour !

Re-PS. Ouff !! On l'aime notre Christian ! :)
7297 vues  |  0 membre
Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !!
par Martin Pa » Sam. 06 Juin 2015, 21:45
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #9246
Martin Pa
.
Messages: 28
Localisation: Ste-Julie

A quelle l' heure à Bellerive pour le dépot des kayak?
7280 vues  |  0 membre
Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !!
par Zyl » Sam. 06 Juin 2015, 21:33
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #9244
Zyl
Modérateur
.
Messages: 1851
Inscription: 8 Novembre 2009

Martin, idéalement oui pour le dépôt de kayak à Belle-Rive.
7296 vues  |  0 membre
Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !!
par JohanneLavoie » Sam. 06 Juin 2015, 21:34
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #9245
JohanneLavoie
.
Messages: 114
Inscription: Mardi 23 Août 2011
Localisation: Montreal

Comprends pu rien! En tout cas je serai là à 10h. Ça sera une belle journée !
7293 vues  |  0 membre
Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !!
par Zyl » Sam. 06 Juin 2015, 21:56
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #9247
Zyl
Modérateur
.
Messages: 1851
Inscription: 8 Novembre 2009

8h00 à Bellerive selon ce que j'ai vu à date. Est-ce que quelqu'un peut rester avec les kayaks le temps du dépôt-auto à Verchères ?

On a besoin d'un volontaire.

PS. Ne n'attendez pas j'irai directement à Verchères.
7271 vues  |  0 membre
Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !!
par Martin Pa » Sam. 06 Juin 2015, 22:04
     Modifié le Sam. 06 Juin 2015, 22:07
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #9248
Martin Pa
.
Messages: 28
Localisation: Ste-Julie

merci pour l' heure de dépot des kayaks.....je peux reste comme gardien des kayaks.......A+
7262 vues  |  0 membre
Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !!
par Stéphane » Sam. 06 Juin 2015, 22:11
     Modifié le Dim. 07 Juin 2015, 07:46
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #9249
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 3119
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

Y'é un peu tard pour faire ça mais ça pourrait ressembler à ça. Manque des places pour le retour des kayaks de Christian, PB, Francois G, Marc B, Martin Pa ou Johanne (maque 2 places total).
Faudrait donc possiblement laisser 1 auto (qui pourraient porter 2 kayaks) de plus à Verchère. Le conducteur pourrait revenir avec Cyril.

Matin Fin de journée
Autos laissées
à Verchère
Retour à Bellerive Kayaks sur l'auto
Sylvain Cyril

Sylvain
Stéphane
François

Dan Cyril Marc
Cyril
Dan
Marc B Cyril

Marc
2e kayak

7388 vues  |  0 membre
Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !!
par Francois » Sam. 06 Juin 2015, 22:54
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #9251
Francois
.
Messages: 195
Inscription: 7 Novembre 2006

PB et moi seront autone .Sortie probable à lavaltrie et on se rendra à Bellerive en kayak.
7367 vues  |  0 membre
Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !!
par Bwadife » Sam. 06 Juin 2015, 22:13
     Modifié le Sam. 06 Juin 2015, 22:15
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #9250
Bwadife
.
Messages: 415
Inscription: Lundi 14 Octobre 2013
Localisation: Mascouche, Quebec, Canada

Oui,7h30 - 8h à Bellerive pour dépôt des kayaks, départ 8h30 pour dépôt des voitures à Verchères, 10h départ de Bellerive en kayak.

Pour Verchères-bellerive vers 9h Cyril a 5 places, pour l'instant il y a Cyril, Dan, Sylvain, donc reste 2 places disponibles.

Pour Verchere-Bellerive en après midi J'ai 3 places de kayak qui sont prises, Cyril, Marc, et moi. Par contre j'ai 2 places passager sans kayak disponible

Marc Spakl sera sur place pour garder les kayaks à 8h.

7387 vues  |  0 membre
Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !!
par Zyl » Sam. 06 Juin 2015, 23:05
     Modifié le Sam. 06 Juin 2015, 23:06
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #9252
Zyl
Modérateur
.
Messages: 1851
Inscription: 8 Novembre 2009

OK... :0). (heureux problème tout çà non ?)

Si deux autres personnes seraient prêtes à amener leur auto à Verchères avec idéalement deux racks chacun, on serait OK et Cyril pourrait nous ramener à Bellerive pour la mise à l'eau.

Deux autres volontaires ?

Zyl

PS en forçant un peu je pourrais prendre un 4ième kayak...
7360 vues  |  0 membre
Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !!
par marc b » Dim. 07 Juin 2015, 00:26
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #9253
marc b
.
Messages: 176

Je serai à Bellerive vers 7h45 avec la Subaru et 2 racks pour laisser l'auto à Verchères en AM et ramener mon kayak plus un autre de Verchères à Bellerive en PM

Seulement besoin du lift de retour en AM de Verchères à Bellerive

A demain !

marc b

7346 vues  |  0 membre
Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !!
par Bwadife » Dim. 07 Juin 2015, 06:08
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #9255
Bwadife
.
Messages: 415
Inscription: Lundi 14 Octobre 2013
Localisation: Mascouche, Quebec, Canada

Ok Marc b tu reviendra avec Cyril de vercheres en am
7319 vues  |  0 membre
Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !!
par marc b » Dim. 07 Juin 2015, 06:58
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #9256
marc b
.
Messages: 176

parfait - à tantôt !
7307 vues  |  0 membre
.
.
Répondre au premier message37 messages
.