| 37 messages |

Venez pagayer avec Christian Morneault !! [ Montréal, Laval ] par Zyl » Ven. 05 Juin 2015, 09:49 Modifié le Ven. 05 Juin 2015, 10:29 |
|
![]() . Messages: 1851 Inscription: 8 Novembre 2009 | ||||||||||||||||
SORTIE Région: Montréal, LavalDate: Dim. 07 Juin 2015 Heure de mise à l'eau: 10:00
CETTE SORTIE A DÉJÀ EU LIEU NOTE: Ceci n'est pas une sortie encadrée ou guidée mais plutôt une invitation à vous joindre, de façon autonome, à une sortie d'autres kayakistes. Vous êtes responsable de votre propre sécurité et d'évaluer si le niveau de cette sortie correspond à vos capacités. Indiquez votre participation en répondant avec l'icône ![]() Bonjour à tous et toutes ! Une grande invitation vous est lancée pour ce dimanche, soit le 7 juin ! Christian Morneault qui pagaie le St-Laurent pour sensibiliser les gens à l'autisme (parti de Rivière-du-Loup jusqu’à Mtl) repartira dimanche matin vers l’est qui le mènera jusqu'au Saguenay et ensuite Longue–Pointe sur la Côte-Nord, avant sa dernière traversée vers R-D-L. Lui même légèrement atteint souhaite à sa façon réunir les gens à sa cause et partager sa passion de la mer (croyez-moi, il en a une...). Il aimerait bien que le plus grand nombre de gens se joigne à lui pour faire un bout de chemin, c’est pourquoi je vous invite à vous joindre au groupe qui commence à s’organiser pour l’accompagner ce dimanche sur le St-Laurent ! Le point d’arrivée au bout de la journée…??? Vers l’est !! Nous pourrions en prévoir un d’ici là afin de faciliter le retour. Le départ se fera à 10h00 au Parc de la Promenade Bellerive (lieu des Jams du mercredi). Nous sommes présentement à faire des démarches pour aider le retour vers le point de départ. Si jamais vous avez une remorque, se serait super de vous manifester, sinon nous devrons aller porter des véhicules plus loin avant le départ, pour prévoir le retour. Sinon faire un bout moins long, faire une boucle et revenir. Allons en grand nombre lui manifester notre soutien, il le mérite fortement. Si jamais vous ne pensiez pas mettre à l'eau, pourquoi ne pas faire un beau geste en venant le saluer avant son départ en lui donnant quelques mots d'encouragement et une bonne poignée de main ! Pour plus d'info ou pour faire un don : http://www.autisme.qc.ca/nos-actions/nos-communiques/2015/voyage-en-kayak-pour-l%E2%80%99autisme.html Zyl *crédit photo Pierre Tessier ![]() | ||||||||||||||||||
Réactions d'autres membres
![]() Zyl ![]() Normand ![]() n.c. ![]() Martin Pa ![]() Christian ![]() Stéphane | ||||||||||||||||||
7454 vues ![]() |

![]() |

Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !! par JohanneLavoie » Ven. 05 Juin 2015, 18:54 |
. Messages: 114 Inscription: Mardi 23 Août 2011, 18:41 Localisation: Montreal | |||||||||||||||
Je vais être là!
| ||||||||||||||||
![]() Zyl ![]() Kristian | ||||||||||||||||
7352 vues ![]() |
![]() |

Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !! par eric boudrias » Ven. 05 Juin 2015, 21:30 |
. Messages: 183 Inscription: Mercredi 13 Juin 2012, 23:47 | |||||||||||||||
quelle distance, ou combien de temps on pense être sur l'eau. Je me demande si j'y vais et si j'amène ludo | ||||||||||||||||
| ||||||||||||||||
7299 vues ![]() |
![]() |

Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !! par Zyl » Ven. 05 Juin 2015, 23:56 Modifié le Ven. 05 Juin 2015, 23:57 |
![]() . Messages: 1851 Inscription: 8 Novembre 2009 | |||||||||||||||
Je sais que quelques uns rebrousserons chemin au bout des Îles de Verchères. Pour ma part, je n'ai aucune idée drette-là ce soir de ce que je ferai dimanche comme distance ! 😜
À suivre... Zyl | ||||||||||||||||
| ||||||||||||||||
7272 vues ![]() |
![]() |

Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !! par François Cantin » Sam. 06 Juin 2015, 07:25 |
. Messages: 202 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Laval | |||||||||||||||
Oui j'y serai. Je pensais virer de bord au bout de l'île Dufault et revenir à Bellerive par les canaux . Il fera beau. | ||||||||||||||||
![]() Zyl ![]() Kristian | ||||||||||||||||
7237 vues ![]() |

![]() | ![]() |

Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !! par Stéphane » Sam. 06 Juin 2015, 11:54 Modifié le Sam. 06 Juin 2015, 11:55 |
![]() . Messages: 2800 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montréal | |||||||||||||||
On pourrait faire un bout de plus, non ? On va être rendu après 30 minutes... ![]() | ||||||||||||||||
| ||||||||||||||||
7170 vues ![]() |
![]() |

Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !! par PB » Sam. 06 Juin 2015, 08:32 |
. Messages: 340 Inscription: 14 Avril 2011, 15:20 | |||||||||||||||
J'y serai aussi, de même que François G. Nous pensions se rendre jusqu'au début de îles de Verchères, et de là trouvé un petit terrain plat, et appeler l'hélicoptère de TVA pour retourner depuis les airs vers Bellerive, mais au cas où, on amène si le tout n'est pas possible, quelques barres tendres comme carburant pour revenir ![]() | ||||||||||||||||
![]() Zyl ![]() Michelle ![]() Kristian | ||||||||||||||||
7222 vues ![]() |
![]() |

Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !! par Bwadife » Sam. 06 Juin 2015, 10:47 |
![]() . Messages: 415 Inscription: Lundi 14 Octobre 2013, 23:10 Localisation: Mascouche, Quebec, Canada | |||||||||||||||
Finalement, y aura-t-il une organisation de retour en voiture? Si oui j'ai un rack pour 3 kayaks, je peux donc en prendre 2 autres. Si oui, jusqu'ou déposer les voitures de retour? | ||||||||||||||||
| ||||||||||||||||
7193 vues ![]() |
![]() |

Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !! par CyDou » Sam. 06 Juin 2015, 11:52 |
. Messages: 28 Inscription: Samedi 13 Août 2011, 10:32 | |||||||||||||||
J'y serai aussi. Dan je trouve ta proposition intéressante...peut-être laisser ton camion vers vercheres et utiliser ma voiture comme navette ? Voilà mon téléphone 514 893 2969 Salut Cyril | ||||||||||||||||
![]() Stéphane ![]() Bwadife | ||||||||||||||||
7171 vues ![]() |
![]() |

Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !! par Bwadife » Sam. 06 Juin 2015, 12:34 |
![]() . Messages: 415 Inscription: Lundi 14 Octobre 2013, 23:10 Localisation: Mascouche, Quebec, Canada | |||||||||||||||
D'accord Cyril, on se rencontre à Bellerive vers 7:30h / 8h pour déposer les kayaks et aller ensuite déposer le camion à verchère? Y en a-t'il d'autres qui embarquent pour déposer leur voiture à verchère et profiter de la navette de Cyril? On peut déposer plusieurs voitures à Verchère et revenir dans la voiture de Cyril? Il aurait 2 places disponible encore. Qui d'autre en dehors de Cyril serait près à faire un voyage de navette de Verchère à Bellerive avant 10h et combien de places avez-vous de disponible? | ||||||||||||||||
| ||||||||||||||||
7152 vues ![]() |
![]() |

Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !! par marc sparckl » Sam. 06 Juin 2015, 12:55 |
| |||||||||||||||
pour dan et cyril je peux me rendre disponible pour prendre le camion de dan et l'amener au point d'arrivée cela vous permettrait d'aller plus loin sur le parcourt avec christian. Dan fait moi le savoir, ce soir je vois cyril, je fais un barbecue à bellerive vers 7 heures tu es le bienvenu. christian sera avec nous. marc | ||||||||||||||||
| ||||||||||||||||
7143 vues ![]() |
![]() |

Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !! par Zyl » Sam. 06 Juin 2015, 13:10 Modifié le Sam. 06 Juin 2015, 13:12 |
Si ça te dit Steph (et un autre), j'ai 3 places aussi, je serais partant pour Verchères en masse ! Je dois déposer ma blonde à Longueuil avant par contre... Vous contez partir vers quelle heure de Belle-Rive pour filer là-bas et combien nous prendrait l'aller/retour à Verchères ?
De là je prendrai ma décision en rapport du timing. Zyl | ||||||||||||||||
![]() Stéphane | ||||||||||||||||
7132 vues ![]() |
![]() |

Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !! par Bwadife » Sam. 06 Juin 2015, 13:23 Modifié le Sam. 06 Juin 2015, 13:26 |
Je pensais laisser Bellerive vers 8:15h au plus tard pour aller déposer mon camion à verchères. Par contre je ne connais la place et je ne sais pas ou est le point de récupération ou de stationnement. Marc, tu ne viens pas pour la promenade? Ok pour ce soir, je vais passer, on pourra revoir les détails ensemble | ||||||||||||||||
| ||||||||||||||||
7121 vues ![]() |

![]() | ![]() |

Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !! par Stéphane » Sam. 06 Juin 2015, 13:41 Modifié le Sam. 06 Juin 2015, 13:59 |
![]() . Messages: 2800 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montréal | |||||||||||||||
4 Points d'arrêt possibles lors de notre accompagnement de Christian Jusqu'à l'île Dufault >~5km Jusqu'à Varenne: >~11km Jusqu'à Verchères >~ 25km Jusqu'à Contrecoeur >~38km
| ||||||||||||||||
| ||||||||||||||||
7111 vues ![]() |
![]() |

Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !! par Zyl » Sam. 06 Juin 2015, 13:48 |
Ok, je vais aller directement à Verchères au point de rencontre, si je peux bien sûr compter sur le toit de Cyryl pour ramener mon kayak à Bellerive, sinon je ne pourrai pas aller à Mtl avant d'aller là-bas, pas assez de temps pour moi.
Ma conjointe part pour 3 semaines, je veux pas la lancer sur le trottoir en lui disant : bye-là! La mise à l'eau pourrait se faire assez rapidement je crois. L'été c'est moins long de se préparer ! Zyl | ||||||||||||||||
| ||||||||||||||||
7104 vues ![]() |
![]() |

Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !! par marc b » Sam. 06 Juin 2015, 16:58 Modifié par Stéphane le Dim. 14 Juin 2015, 23:04 |
. Messages: 172 | |||||||||||||||
Salut Dan et Sylvain, Je serais partant pour Verchères ou Contrecoeur (avec le courant et le vent de notre bord les ±40 km se feraient bien - 3-4 hres). Avez-vous une place restant pour le retour, sinon je peux aller porter ma Subaru à Verchères ? Est-ce qu'il y a une personne désignée pour surveiller les kayaks laissés à Bellerive durant la navette ? Est-ce qu'il reste une place pour la navette du matin (Verchères à Bellerive) ? Je ne serai pas joignable en soirée mais lirai les réponses au retour, sinon demain AM mon cell = *** ***-**** Merci !! marc b | ||||||||||||||||
| ||||||||||||||||
6926 vues ![]() |
![]() |

![]() |

Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !! par Bwadife » Sam. 06 Juin 2015, 18:22 Modifié le Sam. 06 Juin 2015, 18:25 |
Bilan provisoire des courses, sur mon camion pour le retour j'aurai mon kayak, celui de Cyril, il reste de la place pour un autre kayak. Pour la navette de Cyril (Verchères - Bellerive) il y a Cyril, Dan, Sylvain (avec son kayak), Marc B | ||||||||||||||||
| ||||||||||||||||
6901 vues ![]() |
![]() |

Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !! par eric boudrias » Sam. 06 Juin 2015, 19:11 |
. Messages: 183 Inscription: Mercredi 13 Juin 2012, 23:47 | |||||||||||||||
finalement, moi et ludo, n'y serons pas. le conseil de famille à voter un pique nique à vélo pour demain. bonne rando | ||||||||||||||||
![]() Zyl | ||||||||||||||||
6883 vues ![]() |
![]() |

Pagayer avec Christian Morneault - Positions SPOT par Stéphane » Sam. 06 Juin 2015, 19:16 Modifié le Sam. 06 Juin 2015, 19:57 |
La carte de nos positions demain. Je vais essayer de mettre des points de temps en temps. Ça me permet en même temps de voir si l'incorporation des SPOTS fonctionne bien ! ![]() C'est normal qu'il n'y ait rien d'ici demain.. | ||||||||||||||||
| ||||||||||||||||
6876 vues ![]() |
![]() |

Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !! par François Cantin » Sam. 06 Juin 2015, 20:26 Modifié le Sam. 06 Juin 2015, 20:27 |
. Messages: 202 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Laval | |||||||||||||||
Dans la logistique du retour de Verchère vers Bellerive, reste t'il une place pour moi et mon kayak? | ||||||||||||||||
| ||||||||||||||||
6850 vues ![]() |
![]() |

Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !! par Zyl » Sam. 06 Juin 2015, 21:02 Modifié le Sam. 06 Juin 2015, 21:28 |
J'ai 3 places et Dan aussi. Si Dan embarque Marc et que je te prenne avec Steph, on est all dress.
Si jamais une ou deux autres personnes voulaient embarquer, on réussi toujours à en mette de plus en enlevant les pieds standards... On en jasera demain ! Zyl PS. Merci Martin, je vais revenir (le matin) avec Cyril, mais si tu veux monter avec nous en laissant ton véhicule là bas, on se t'as sera un peu. | ||||||||||||||||
| ||||||||||||||||
6833 vues ![]() |
![]() |

![]() |

Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !! par Bwadife » Sam. 06 Juin 2015, 21:07 |
Désolé François, Marc Sparkl vient d'embarquer pour revenir avec moi, donc nous somme trois kayaks: Marc, Cyril et moi. J'ai de la place pour deux autres passagers mais pas pour un kayak. Il faudra voir avec ceux qui veulent laisser leurs voitures à verchère si ils ont de la place sur le toit. | ||||||||||||||||
| ||||||||||||||||
6831 vues ![]() |
![]() |

Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !! par Zyl » Sam. 06 Juin 2015, 21:32 |
Par contre Dan, dans le véhicule de Cyril au retour du "dépôt", on pourrait prendre Martin avec nous, non ? Et mon kayak bien sûr ?
Zyl PS. Je me charge de François pour le retour ! Re-PS. Ouff !! On l'aime notre Christian ! :) | ||||||||||||||||
| ||||||||||||||||
6820 vues ![]() |

![]() | ![]() |

![]() |

![]() |

Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !! par JohanneLavoie » Sam. 06 Juin 2015, 21:34 |
. Messages: 114 Inscription: Mardi 23 Août 2011, 18:41 Localisation: Montreal | |||||||||||||||
Comprends pu rien! En tout cas je serai là à 10h. Ça sera une belle journée ! | ||||||||||||||||
![]() Zyl ![]() Bwadife | ||||||||||||||||
6816 vues ![]() |
![]() |

Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !! par Zyl » Sam. 06 Juin 2015, 21:56 |
8h00 à Bellerive selon ce que j'ai vu à date. Est-ce que quelqu'un peut rester avec les kayaks le temps du dépôt-auto à Verchères ?
On a besoin d'un volontaire. PS. Ne n'attendez pas j'irai directement à Verchères. | ||||||||||||||||
| ||||||||||||||||
6794 vues ![]() |

![]() | ![]() |

![]() |

Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !! par Stéphane » Sam. 06 Juin 2015, 22:11 Modifié le Dim. 07 Juin 2015, 07:46 |
![]() . Messages: 2800 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montréal | |||||||||||||||||
Y'é un peu tard pour faire ça mais ça pourrait ressembler à ça. Manque des places pour le retour des kayaks de Christian, Faudrait donc possiblement laisser 1 auto (qui pourraient porter 2 kayaks) de plus à Verchère. Le conducteur pourrait revenir avec Cyril.
| ||||||||||||||||||
| ||||||||||||||||||
6887 vues ![]() |

![]() | ![]() |

![]() |

Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !! par Bwadife » Sam. 06 Juin 2015, 22:13 Modifié le Sam. 06 Juin 2015, 22:15 |
Oui,7h30 - 8h à Bellerive pour dépôt des kayaks, départ 8h30 pour dépôt des voitures à Verchères, 10h départ de Bellerive en kayak. Pour Verchères-bellerive vers 9h Cyril a 5 places, pour l'instant il y a Cyril, Dan, Sylvain, donc reste 2 places disponibles. Pour Verchere-Bellerive en après midi J'ai 3 places de kayak qui sont prises, Cyril, Marc, et moi. Par contre j'ai 2 places passager sans kayak disponible Marc Spakl sera sur place pour garder les kayaks à 8h. | ||||||||||||||||
| ||||||||||||||||
6886 vues ![]() |
![]() |

Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !! par Zyl » Sam. 06 Juin 2015, 23:05 Modifié le Sam. 06 Juin 2015, 23:06 |
OK... :0). (heureux problème tout çà non ?)
Si deux autres personnes seraient prêtes à amener leur auto à Verchères avec idéalement deux racks chacun, on serait OK et Cyril pourrait nous ramener à Bellerive pour la mise à l'eau. Deux autres volontaires ? Zyl PS en forçant un peu je pourrais prendre un 4ième kayak... | ||||||||||||||||
| ||||||||||||||||
6859 vues ![]() |
![]() |

Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !! par marc b » Dim. 07 Juin 2015, 00:26 |
Je serai à Bellerive vers 7h45 avec la Subaru et 2 racks pour laisser l'auto à Verchères en AM et ramener mon kayak plus un autre de Verchères à Bellerive en PM Seulement besoin du lift de retour en AM de Verchères à Bellerive A demain ! marc b | ||||||||||||||||
| ||||||||||||||||
6845 vues ![]() |
![]() |

![]() |

Re: Venez pagayer avec Christian Morneault !! par marc b » Dim. 07 Juin 2015, 06:58 |
parfait - à tantôt ! | ||||||||||||||||
| ||||||||||||||||
6806 vues ![]() |

37 messages |