.
Sorties : Feux d'artifice Montréal
.
.
| 7 messages |

Feux d'artifice Montréal [ Montréal, Laval ] par MarioSylvie » Mar. 24 Juil. 2018, 05:59 |
![]() . Messages: 93 Inscription: Mar. 10 Nov. 2015, 10:22 | |||||||||||||||
Je ne suis jamais allé aux feux d'artifice et je me demandais quel était les meilleures options côté mise-à-l'eau et stationnement. Est-ce que la lampe frontale est suffisante ou bien une lampe de pont est requise. Y a-t-il des sorties planifiés pour cette occasion sur le site (je ne crois pas en avoir vu récemment)... ? Mario | ||||||||||||||||
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||||
1742 vues ![]() |

![]() |

Re: Feux d'artifice Montréal par MarioSylvie » Ven. 27 Juil. 2018, 15:36 |
![]() . Messages: 93 Inscription: Mar. 10 Nov. 2015, 10:22 | ||||||||||||||
Le stationnement de l'Ile Charron (15$) semble le meilleur point de départ... J'imagine qu'il vaut mieux arriver tôt. On me dit que la mise-à-l'eau à partir du stationnement de Longueuil n'est pas possible les soirs de feux... ??? | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
1702 vues ![]() |
![]() |

Re: Feux d'artifice Montréal par marc b » Ven. 27 Juil. 2018, 19:03 |
. Messages: 172 | ||||||||||||||
Bonsoir Mario Oublie pas qu'on est en plein dans les vacances de la construction = vraiment beaucoup de monde sur le fleuve ... Même sans vent la vague cumulative causée par les dizaines de bateaux à moteur peut surprendre (en plein jour); surtout dans les zones où le port réfléchit la vague directement (comme en face de la Vittera). Je dirais que non une frontale ne suffit pas, t'es mieux d'avoir l'air d'un arbre de Noël ces jours-ci ... | |||||||||||||||
![]() Zyl | |||||||||||||||
1694 vues ![]() |

![]() | ![]() |

Re: Feux d'artifice Montréal par MarioSylvie » Sam. 28 Juil. 2018, 06:18 |
Merci pour les bons conseils Marc :) Je connais pas mal le coin et j'imagine en effet que ça risque d'être pire que les week-ends à Boucherville. J'ai déjà fait le grand tour des Iles de nuit mais je connais peu le fleuve en amont de d'Ile Charron. Il est probable que je tente un départ de la plage de vers 20:00 - Puis je tenterai de trouver un endroit calme en amont (si c'est possible :) afin de faire de la photo des feux. Je n'ai pas de lampe de pont mais je devrais être en mesure de bricoler un feu arrière sans trop de problème. | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
1675 vues ![]() |
![]() | ![]() |

Re: Feux d'artifice Montréal par MarioSylvie » Dim. 29 Juil. 2018, 12:26 |
Finalement faut surtout être prudent au retour car beaucoup de bateaux rentrent en même temps... Sinon le plus spectaculaire est la faune. Mon canard semble avoir un effet apaisant sur elle... ![]() | |||||||||||||||
![]() Stéphane | |||||||||||||||
1647 vues ![]() |
![]() |

Re: Feux d'artifice Montréal par MarioSylvie » Mar. 31 Juil. 2018, 07:15 |
De la position indiquée sur carte info-kayak ![]() | |||||||||||||||
![]() Stéphane | |||||||||||||||
1618 vues ![]() |
![]() |

Re: Feux d'artifice Montréal par MarioSylvie » Mar. 31 Juil. 2018, 07:18 |