.
Sorties : Sortie d'octobre
.
.
| 14 messages |

Sortie d'octobre [ Montréal, Laval ] par Stéphane » Mer. 18 Oct. 2017, 20:02 |
![]() . Messages: 2800 ![]() Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montréal | |||||||||||||||
SORTIE Région: Montréal, LavalDate: Dim. 22 Oct. 2017 Heure de mise à l'eau: 11:00
CETTE SORTIE A DÉJÀ EU LIEU NOTE: Ceci n'est pas une sortie encadrée ou guidée mais plutôt une invitation à vous joindre, de façon autonome, à une sortie d'autres kayakistes. Vous êtes responsable de votre propre sécurité et d'évaluer si le niveau de cette sortie correspond à vos capacités. Indiquez votre participation en répondant avec l'icône ![]() Salut kayakistes ! Des partants pour une sortie d'octobre ce dimanche ?!? Des suggestions d'endroit ? | ||||||||||||||||
Réactions d'autres membres
![]() pierre marineau ![]() Stéphane | ||||||||||||||||
3133 vues ![]() |

![]() |

Re: Sortie d'octobre par Alain Loivel » Mer. 18 Oct. 2017, 21:12 |
. Messages: 21 Inscription: Ven. 03 Mars 2017, 20:49 Localisation: Montreal.QC. | ||||||||||||||
Je verrais bien Val Perkins, lac Memphrémagog. C’etait magnifique un peu plus tôt en saison et avec les couleurs qui finissent sur les flans escarpés ça doit être quelque chose d’etre au milieux. Par contre il y a un peu de route mais bon.. | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
3125 vues ![]() |
![]() |

![]() |

Re: Sortie d'octobre par DanielCaron » Mer. 18 Oct. 2017, 22:55 |
![]() . Messages: 186 Inscription: Mardi 7 Mai 2013, 22:23 Localisation: LesCoteaux, Quebec | ||||||||||||||
Desole, je ne pourrai pas etre des votres ce dimanche. Funérailles du père d’un ami. | |||||||||||||||
![]() Stéphane | |||||||||||||||
3104 vues ![]() |
![]() |

Re: Sortie d'octobre par Francis Bergeron » Jeu. 19 Oct. 2017, 22:34 |
. Messages: 67 Inscription: Sam. 19 Mars 2016, 18:01 Localisation: Montréal | ||||||||||||||
Une sortie plus proche... L'île St-Bernard à partir du Parc Pine Beach (ou bedon du Parc Summerlea) à Dorval avec une escale à l'île St-Nicolas. Une promenade dans les îles... | |||||||||||||||
![]() Stéphane ![]() Zaroise ![]() Alain Loivel ![]() pierre marineau ![]() jgagne | |||||||||||||||
3036 vues ![]() |
![]() |

Re: Sortie d'octobre par Francis Bergeron » Ven. 20 Oct. 2017, 22:38 |
. Messages: 67 Inscription: Sam. 19 Mars 2016, 18:01 Localisation: Montréal | ||||||||||||||
Il semble qu'il y ait de l'attrait pour la proposition... Il s'agirait de déterminer le départ et une heure? Stéphane... À toi l'honneur... | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
2961 vues ![]() |

![]() | ![]() |

![]() |

Re: Sortie d'octobre par Stéphane » Mar. 24 Oct. 2017, 14:21 Modifié le Mar. 24 Oct. 2017, 15:07 |
![]() . Messages: 2800 ![]() Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montréal | ||||||||||||||
Belle sortie en bonne compagnie dimanche dernier ! Et 1.75 circumnavigations ! ![]()
| |||||||||||||||
![]() Zyl ![]() DanielCaron | |||||||||||||||
2796 vues ![]() |
![]() |

Re: Sortie d'octobre par Gilles33260 » Mer. 25 Oct. 2017, 06:05 |
![]() . Messages: 360 Inscription: Jeu. 23 Oct. 2014, 04:41 Localisation: GUJAN-MESTRAS - GIRONDE - FRANCE | ||||||||||||||
Magnifiques images, et vous avez eu un temps splendide. Qui est l'heureux propriétaire du Chesapeake 17 ? | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
2763 vues ![]() |

![]() |

Re: Sortie d'octobre par Gilles33260 » Ven. 10 Nov. 2017, 07:26 |
![]() . Messages: 360 Inscription: Jeu. 23 Oct. 2014, 04:41 Localisation: GUJAN-MESTRAS - GIRONDE - FRANCE | ||||||||||||||
Autre question, qui pagaie avec une Mackenzie ? Je souhaiterais son ressenti sur l'utilisation. | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
2610 vues ![]() |

![]() |

Re: Sortie d'octobre par Christelle » Dim. 12 Nov. 2017, 12:34 |
. Messages: 243 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montreal | ||||||||||||||
Allo Gilles. On vient de me faire remarquer que c'est moi qui pagaie avec une Mackenzie! Ca fait maintenant quelques années que je pagaie avec et je l'aime beaucoup... et le pourquoi est surtout une sensation de feeling/emotion! Malgré un léger surpoids (1050gr) du à un 6x8 massif de cédre rouge, j'ai un sentiment de confort/sécurité avec ses larges pales lors des appuis et lors de la propulsion. Elle m'a accompagné dans différentes conditions ,de la mer d'huile aux petites vagues cassantes en passant par de la bonne houle, du vent (elle donne un peu plus de prise au vent de face!!), de la glace, du courant, sur l'eau douce ou salée...et je me suis tjs amusée avec. Je l'aime aussi parce qu'elle a un pt coté original par rapport aux autres groenlandaises, parce que je l'ai fait avec l'aide Denis (Constance) dans un contexte de WE gossage de pagaie entre amis et que je me suis habituée à pagayer avec! Alors rien de très technique ds mes propos mais un grand plaisir de pagayer avec! Christelle | |||||||||||||||
![]() Zyl ![]() DanielCaron ![]() Stéphane | |||||||||||||||
2570 vues ![]() |

![]() |

Re: Sortie d'octobre par Gilles33260 » Mar. 14 Nov. 2017, 06:32 Modifié le Mar. 14 Nov. 2017, 06:36 |
Bonjour Christelle, Merci pour ton retour, j'en ai également une ( je crois que j'ai fais un post sur sa construction ), je l'ai faite suite aux informations et liens donnés par Denis ( je me souviens d'une photo de votre week-end ). Je l'utilise pas beaucoup, étant plus habitué à la groenlandaise ( asymétrique ou pas ) et à l'aléoute. Je vais donc la ressortir, histoire de changer de propulseur ![]() Tu peux me dire qui est l'heureux propriétaire du Chesapeake 17 ? Au plaisir de te lire. | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
2545 vues ![]() |

![]() |

Re: Sortie d'octobre par Stéphane » Mar. 14 Nov. 2017, 07:55 |
![]() . Messages: 2800 ![]() Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montréal | ||||||||||||||
Le nom de membre du kayakiste qui pagaie le Chesapeake est Gépadélix ![]() | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
2539 vues ![]() |

![]() |

Re: Sortie d'octobre par Gilles33260 » Mer. 15 Nov. 2017, 02:30 |
Merci Stéphane, j'ai le même à la maison, sans le nez blanc ![]() | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
2512 vues ![]() |

.
.
14 messages |
.