| 6 messages |

Décès d'un pionnier du kayak de mer. par Zyl » Mardi 20 Novembre 2012, 21:29 Modifié le Mardi 20 Novembre 2012, 21:32 |
|
![]() . Messages: 1851 Inscription: 8 Novembre 2009 | ||||||||||||||
Je ne me sentais pas à l'aise de mettre ceci dans "Nouvelles en vrac" par respect pour l'homme.
Derek Hutchinson (1933-2012): disparition du père du kayak de mer. Voici le titre que portait aujourd'hui un article sortie sur La Presse.ca en milieu d'après-midi : http://www.lapresse.ca/actualites/passages/201211/19/01-4595449-derek-hutchinson -1933-2012-disparition-du-pere-du-kayak-de-mer.php ![]() Je dois avouer que je ne le connaissais pas, mais la lecture du court article m'a donné envie d'en savoir plus sur l'homme, je ferai quelques recherches demain afin de m'éduquer. En 1976, il a fait la plus longue distance en kayak de mer jamais faite à ce jour en traversant de la Grande-Bretagne à la Belgique en 31 heures. Cet exploit "a sorti le kayak de la boîte à jouets et l'a propulsé dans la catégorie, plus sérieuse, des embarcations de pleine mer", affirmera-t'il plus tard. À lire ! Zyl | ||||||||||||||||
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||||
3142 vues ![]() |

![]() |

Re: Décès d'un pionnier du kayak de mer. par marc b » Mardi 20 Novembre 2012, 21:42 |
. Messages: 172 | ||||||||||||||
Il a écrit un des meilleurs livres de référence sur le sujet en 1976 : «The Complete Book of Sea Kayaking», dernière édition en 2003 (incluant une section sur les origines, types de pagaies et kayaks). Un bouquin que je ne me tanne pas de consulter ... | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
3135 vues ![]() |
![]() |

Re: Décès d'un pionnier du kayak de mer. par Stéphane » Mardi 20 Novembre 2012, 21:50 |
![]() . Messages: 2800 ![]() Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montréal | ||||||||||||||
Mon premier livre de kayak de mer était "The complete book of sea kayaking", de Hutchinson... Il a fait énormément pour le kayak de mer. Merci pour l'info Sylvain... | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
3133 vues ![]() |
![]() |

![]() |

Re: Décès d'un pionnier du kayak de mer. par PB » Mardi 20 Novembre 2012, 22:47 Modifié le Mardi 20 Novembre 2012, 22:51 |
. Messages: 340 Inscription: 14 Avril 2011, 15:20 | ||||||||||||||
Très apprécié Zyl que tu soulignes cet article sur le décès de Derek Hutchinson. Tout comme Stéphane, son livre "The complete book of sea kayaking", fut ma première bible du kayak. Livre présent dans quasiment toutes les bibliothèques. Derek, pour moi, est carrément le père du kayak de mer moderne, il a fait évoluer et démocratiser le kayak comme pas un: par le livre, par ses milliers de cours, par ses centaines de symposiums, par ses apports à la construction des kayaks, habitacle, jupette, cloisons, couvercles, pompe. De plus, c'était un designer reconnu de kayaks de mer. Sur le message de Zyl, on voit Derek dans son Gulfstream qu'il a dessiné et est encore produit par Current Designs, il a aussi fait le Slipstream dont parlait Loïc sur le forum. Personnage très haut en couleurs, blagueur, raconteur hors pair, il avait des opinions à couper au couteau, qui ont fait de lui un personnage controversé également, admiré mais aussi dont on aimait à se moquer quelque peu. Assez raide parfois avec ses éléves, il finissait quand même par leur devenir très attachant, car Derek était un concentré de vie, plus grand que nature. J'espère qu'il y a des kayaks au ciel! Keep paddling Derek! Pierre
| |||||||||||||||
| |||||||||||||||
3120 vues ![]() |
![]() |

Re: Décès d'un pionnier du kayak de mer. par Sylvain » Mardi 27 Novembre 2012, 18:37 |
. Messages: 49 Inscription: Lundi 4 Juin 2012, 21:21 Localisation: Bas St-Laurent | ||||||||||||||
J'étais justement a lire son livre depuis quelques semaines. Dommage. | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
2986 vues ![]() |

6 messages |