.

Actualités, Événements : Est-ce que vous allez faire du kayak pendant la quarantaine ?
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
14 messages
Est-ce que vous allez faire du kayak pendant la quarantaine ?
par Stéphane » Mer. 08 Avril 2020, 13:45
     Modifié le Ven. 10 Avril 2020, 12:53
Stéphane
Administrateur
.

Qu'en pensez-vous ?
SONDAGE
Est-ce que vous allez faire du kayak pendant la quarantaine ?
Vous devez être connecté pour pouvoir voter.
Le résultat du sondage sera affiché lorsque la période de vote sera terminée.
Vote public
5326 vues
Re: Est-ce que vous allez faire du kayak pendant la quarantaine ?
par marc b » Jeu. 09 Avril 2020, 13:11
marc b
.

Espérant que vous vous portez tous (relativement) bien en ce printemps vraiment pas ordinaire …

Je ne peux pas parler pour ceux qui ont le «privilège» d’être confinés en campagne avec accès à un plan d’eau; mais malgré ma grande et pressante envie de pagayer sur le fleuve (à Montréal) je ne sors pas, même pas en solo, compte tenu de la consigne de confinement que j’applique rigoureusement, mais aussi par crainte d’être apostrophé pour «déplacement non-essentiel», même si j’appliquais la plus grande rigueur en sortant.  Et on ne parlera pas de sortie de groupe parce que même à 10 m de distance, de la berge on a l’air «ensemble» et nos amis habillés en foncé offrent des contraventions de plus de 1000$ allègrement (même si certaines sont sans doute bien mérités).

Je me dis aussi que ce serait peut-être arrogant ces jours-ci de passer avec mon beau kayak rouge devant tous les gens confinés (comme je le suis au jour le jour) dans leur maison.

Malgré ma grande prudence et mon attitude sécuritaire, on n’est jamais à l’abri d’un pépin sur l’eau, et appeler à l’aide ces jours-ci serait ne serait pas responsable, et l’aide pourrait bien ne jamais arriver.

Je me doute aussi que compte tenu des ressources restreintes et de la situation de crue la station de traitement des eaux usées «pourrait» être plus souvent contournée que d’habitude (déviations en amont), mais là-dessus je ne fais que spéculer, sans quelconque indice, donc ne partons pas de rumeurs …

Donc je patiente avant de retourner pagayer, mais j’aimerais bien entendre votre avis, peut-être que je suis trop prudent ou conservateur?

Si vous sortez sur l’eau, soyez prudents avec les courants de crue printanière, et tenez-vous loin des objets fixes submergés qui pourraient vous mettre en cravate ou autre situation dangereuse.  On se souhaitera «bonne saison de kayak» dès qu’elle pourra vraiment débuter.

A suivre …

5267 vues
par Francois » Ven. 10 Avril 2020, 08:44
Francois
.

J'irai peut-être ? J'attend que Daniel réchauffe la température de l'eau ;)
5232 vues
par DanielCaron » Ven. 10 Avril 2020, 21:38
DanielCaron
.

Tranquillement mais sûrement... ca s’en vient mon cher...
5190 vues
par Zyl » Ven. 10 Avril 2020, 13:27
Zyl
Modérateur
.

J'y suis allé avec ma blonde.
Faut dire que s'était au tout début ET...  Dans une petite rivière que nous avons descendu tranquillement pas vite en pleine nature, seuls au monde (avec pleins de bernaches par contre...).

Je pourrais refaire la même ride sans problème, sans mettre qui que ce soit à risque, mais avec les nouvelles restrictions, je n'ai pas les moyens de me "payer ce luxe".

Bien hâte d'aller essayer ma nouvelle pagaie dans le courant en tout cas, elle a été achetée pour ça (voyage prévu dans le Pacifique annulé en mars). !

Hâte et impatient de retourner jouer en tout cas !!

Zyl
5209 vues
par Francis Bergeron » Dim. 12 Avril 2020, 17:58
Francis Bergeron
.

Salut à vous autres,

Étant donné que j'habite près du Lac St-Louis, je n'ai pas pu résisté à l'appel de la pagaie.
J'y suis allé seul à quelques reprises et aussi avec un ami à 2 reprises.
C'est peut-être irresponsable de ma part mais bien sûr que la prudence est de mise pour ne pas faire appel au secours.

Au milieu du Lac, je pense pratiquer assez bien la distanciation sociale. Et ça permet de m'aérer l'esprit... ce qui n'est pas rien...

Pour les contraventions... À la mise à l'eau ce matin, il y avait une auto de personnes "en foncé" dans le stationnement attenant et je n'ai pas eu de contravention. Un coup de chance... Ou ils sont plus permissifs au abords des parcs. Les gens circulent à pied, à vélo... en respectant leurs distances. Et je fais de même sur la rive.

J'ai vu des gens s’amuser à la vague à Guy la semaine dernière???

Je pense que c'est moins problématique d'être sur un plan d'eau seul ou à deux que de se suivre à vélo???

Peut-être que je suis dans le champ avec ma façon de faire?

Portez vous bien!!!

Effectivement, il serait temps de réchauffer l'eau un peu Daniel!!!

5129 vues
par DanielCaron » Dim. 12 Avril 2020, 21:13
DanielCaron
.

Pour l’eau je fais mon possible...  au plaisir de te croiser sur les flots après le confinement...
5121 vues
par marc b » Dim. 26 Avril 2020, 19:01
     Modifié le Dim. 26 Avril 2020, 19:05
marc b
.

Comme Boucar Diouf le citait dans la Presse d’hier «notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction» … (de Francis Picabia selon les références)

Je suis allé pédaler hier, et en passant par la promenade Bellerive j’ai croisé des centaines d’autres personnes profitant du beau temps - en respectant leurs 2 mètres.  Croisé un duo habillé foncé (à 1 m un de l’autre, sièges d’auto oblige) patrouillant le parc; ils m’ont confirmé qu’y avait aucun problème si je voulais aller sur l’eau.

Le fleuve était comme une mer d’huile, pas un pet de vent, l’eau était claire (contrairement aux semaines passées où elle était opaque, encore chargée des sédiments de la fonte), et là je me suis dit ouin c’est pas en vélo que j’aurais dû sortir aujourd’hui …

Faque j’ai mis du silicone sur mes gasket de dry pour la semaine prochaine peut-être (pas sorti aujourd’hui; me suis dit que j’éviterais le vent de 25 nœuds N-E pour ma première de la saison) …

On sait toujours pas si le Corona peut se retrouver au Fleuve, ni si la dose homéopathique que ça donnerait serait suffisante, donc je vais me bricoler un masque en cas d’éclaboussures et j’apporterai ce qu’il faut pour me laver les mains en sortant.

Bonne saison, demeurez prudents!

1338 vues
par Stewart Gunyon » Dim. 19 Avril 2020, 16:20
     Modifié le Dim. 19 Avril 2020, 16:22
Stewart Gunyon
.

Non. J'ai vraiment hâte de sortir, mais le parc ou on rentre dans l'eau a Hudson est fermé. J'ai parlé avec un pompier la semaine passe, il m'a remercié pour lui confirmer que je ne rentre pas jusqu'à la fin de la quarantaine. J'ai toujours mes réservations pour fin août a Mer et Monde...on croise les doigts !
1481 vues
par Gilles33260 » Mer. 22 Avril 2020, 06:35
Gilles33260
.

Bonjour à toutes et tous,
J'espère que vous vous portez bien. Pour ma part je suis en confinement depuis le Mardi 16 Mars.
Au début j'avais envisagé sortir, mais renseignements pris auprès des Affaires Maritimes, aucune activité nautique autorisée jusqu'à nouvel ordre. Seuls les ostréiculteurs et les pêcheurs professionnels ont le droit de naviguer.
J'attends donc la fin du confinement qui devrait intervenir le Lundi 11 Mai 2020.
1436 vues
par DanielCaron » Mer. 22 Avril 2020, 09:18
DanielCaron
.

Vivement le 11 mai!!!
1421 vues
par Gilles33260 » Jeu. 23 Avril 2020, 06:33
Gilles33260
.

Malheureusement, le Lundi 11 Mai je serais en télétravail, donc pas de sortie kayak de suite
1404 vues
par SPARTACVS » Ven. 24 Avril 2020, 12:13
SPARTACVS
.

Merci, je n'étais pas au courant.
1377 vues
par SPARTACVS » Ven. 24 Avril 2020, 12:10
SPARTACVS
.

Oui mais pas avant juin car la petite n'a pas de semi-dry. Et Québec, c'est froid... Mais on est habitués. Aussi, on devra très certainement rester très proche, ce qui va restreindre les choix de mise à l'eau. Possible que j'y aille avec un ami. À noter que les activités aérobiques demandent une plus grande distance que le 2 m.

1378 vues
.
.
14 messages
.