.
 
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
19 messages
Expé amis :)
par Kristian » Jeu. 26 Mars 2015, 16:57
 #8484
Kristian
.
Messages: 307
Inscription: avril 2011
Localisation: Témiscouata

Je vais partir de Rivière-Du-Loup et remonté jusqu'à Montréal et retournée vers Bergerone je partirais vers le 15 mai je me donne beaucoup de temps car il y à longtemps que les voyageur ne remonte plus le fleuve à la rame peut être un petit groupe dans un grand canot des Basque mais je sais pas où il se sont rendu. Quelqu'un(e) a une idée du temps pour pagayer Québec Montréal en calculent que je doit me ménagé pour faire au envieront 1000km en tout?  

J'aimerais bien rencontré le plus de kayakiste possible et même s'il y a des intéressé(e) à faire un petit bout avec moi il devrait y avoir un jam au parc Bellerive et aussi dans le coin de Trois Rivière j'ai proposé à Pierre une journée où il fournirait un kayak pour que des sans kayak puisent m'accompagné à tour de rôle pour 1/2 heur chacun histoire de fait participé les gens et pour faire de la pub pour Tudjak et pour ma cause. Je supporterais l'autiste surement aussi des rencontres de ce côté là eu aussi pourront faire avancer le kayak de Pierre. Il y en a qui ne sont pas sans kayak et ce n'ai pas juste enfant qui sont autiste. Puis faut pas oublier qu'il y à des autiste très intelligent j'en connait qui tap le 150QI. Je connait un géologue autiste asperge. Certain pensent que  Albert Einstein aurait été autiste.

Le petit garçon de ma cousine et autiste asperger maintenant il le trouve bien plus tôt que 30 ans passé. Des gens ne savent même pas qu'il sont autiste surtout chez les asperger et les autiste de haut niveau, au ils se rendent bien compte de quelque choses mais quoi pareille pour l'entourage il devine un petit quelque chose. C'est surtout pour ça que j'adopte la cause pour mettre la pues à l'oreille, au peut-être que ça sera pas suffisent mais si ça peut servir de petit déclencheur de plus. Moi je fais du kayak de tout façon alors pour quoi pas.  

Ce petit vidéo et bien sympathique encore que rien n'est parfait. Quand il frotte le papier d'alu c'est possible que ça lui donne mal au cœur quelque chose de plus intense qu'un agacement normal, rien avoir avec le bédéiste aigu :) Il mentionne trouble d'apprentissage mais c'est pas toujours vrai ça semble plutôt façon différente d'apprendre.

J'écrie ça mais c'est très compliquer l'autiste et je peux me trompé alors j'aimerais bien que des personnes compétente face un petit quelque chose de pertinent sur la page que j'ouvrirais bientôt de temps en temps tout au cour de mon expé comme y glissé un petit vidéo où quelque mots sur l'autiste car moi je ferais juste kayak car je suis pas diagnostiquer autiste. j'ai d'ailleurs contacté Fédération québécoise de l’autisme .

3620 vues
Re: Expé amis :)
par Zyl » Ven. 27 Mars 2015, 07:04
 #8487
Zyl
Modérateur
.
Messages: 1849
Inscription: 8 Novembre 2009

Un beau p'tit projet c'te gros projet là !
Il y a quelque temps que je me disais que remonter le fleuve serait plus de job, mais pourquoi pas ! Et toi tu arrive avec l'idée comme ça et en plus avec une cause qui touche pas mal de monde, bravo Christian.

Je serais partant pour faire un bout avec toi, on en discutera si tu es d'accord ?

J'ai bien hâte de voir le projet et comment tu le vois plus précisément !

Zyl
3580 vues
Re: Expé amis :)
par Kristian » Ven. 27 Mars 2015, 09:16
 #8488
Kristian
.
Messages: 307
Inscription: avril 2011
Localisation: Témiscouata

Oui Sylvain tu es bien venu à pagayer avec moi et ça serait bien d'avoir des bon pagayer comme toi pour encadré comme pour l'activité avec Tudjak kayak de faire essayer le kayak de Pierre à des novices en m'accompagnent pour un petit bout vas nécessité quelque personne pour que tout soit sécuritaire encadrement à terre pour bien diriger la personne et juger de la capacité même un(e) bon pagayer de plus sur l'eau serait bon et si une personne avait son RCR à date par l'activité serait pas mauvais.

Pour comment je le vois c'est vraiment la partie amis c'est pour ça que je vais en région si habité. Tout les idées d'activité seront bien venu même des petits activité comme me nourrie :) Ou simplement un coup de sifflet pour dire bonjours. Ou simplement de dire je l'ai vu passé à matin avec une photo sur la page de mon expé. 

3556 vues
Re: Expé amis :)
par Kristian » Ven. 27 Mars 2015, 09:24
 #8489
Kristian
.
Messages: 307
Inscription: avril 2011
Localisation: Témiscouata

Moi je pouvais pas gardé un œil toujours sur la page de mon expé comme j'ai pas de cell intelligent donc un modérateur ou deux serait bien venu aussi :) On pourrait mettre la page sur Kayak Nouveau Monde quand pense tu Stéphane c'est faisable? et ça ferait du coup comme disent les français de la visibilité pour Kayak net.


3550 vues
Re: Expé amis :)
par Zyl » Ven. 27 Mars 2015, 10:40
     Modifié le Ven. 27 Mars 2015, 10:43
 #8490
Zyl
Modérateur
.
Messages: 1849
Inscription: 8 Novembre 2009

Je ne suis pas certain de bien comprendre tout ce que tu as en tête comme projet ou organisation, mais en ce qui me concerne, oui j'ai mon RCR et secourisme à jour, je ne suis pas le seul sur le forum d'ailleurs.  Si tu veux faire des activités et invite les gens à y participer, tu deviendrais probablement responsable (assurance...), faudrait voir comment tu le présente.  Par contre il y a un texte qu'on peut inclure en cochant une case quand on lance une sortie sur le forum qui est comme suit : 

NOTE: Ceci n'est pas une sortie encadrée ou guidée mais plutôt une invitation à vous joindre, de façon autonome, à une sortie d'autres kayakistes. Vous êtes responsable de votre propre sécurité et d'évaluer si le niveau de cette sortie correspond à vos capacités.

Cette mise en garde devrait selon moi toujours être mise pour s'assurer que les gens prennent conscience des risques de l'état et conditions dû à la saison, le vent, les vagues, les courants, la zone sur le fleuve.  Je crois qu'une jasette avec Stéphane pourrait-être intéressante en effet, ton projet est trippant !

Pour ma part, je pourrais surement faire des petites sections avec toi au mois de juin plus particulièrement, à partir du vendredi matin jusqu'au dimanche p.m., dépendant de la distance que tu te trouveras de mon coin de pays (je devrai calculer mon transport dans l'équation).  Mais mon camion aime bien la route...    Je pourrais aussi partager le transport et amener des gens qui seraient intéressés pour une fin de semaine par exemple.  On en discutera éventuellement.  

Je crois aussi que les gens qui organiseront des activités devraient s'occuper de son encadrement afin de ne pas avoir de problème et aussi s'assurer que tout soit selon leurs critères et goût.  

Ce qui est dommage, c'est que ta date de départ est en même temps que le GR...  Pourquoi ne pas venir en parler là-bas, ton projet intéresserait surement des kayakistes et tu pourrais avoir plus de monde !

Ouan, bien intéressant !!
Zyl


3534 vues
Re: Expé amis :)
par Kristian » Ven. 27 Mars 2015, 17:37
 #8495
Kristian
.
Messages: 307
Inscription: avril 2011
Localisation: Témiscouata

Ça du bon sens pour la note pour les sans kayak, c'est sur qu'il faudrait une journée calme et dans un bout pas difficile entre deux bon kayakiste avec un chapeau de sécurité et un VFI le long du bord une journée calme et ça serait plus sur le retour l'eau serait plus chaude.

Oui pour le GR Diane avait dit qu'elle me trainerait là cet année :) départ le 15 mai pour moi c'est assez flexible je peux partir quelque jour plus tard.

J'ai ouvert une page Facebook si les gens pouvaient y accédé par le site de Stéphane l'adresse et bien plus facile à inscrire mec me laisserait mettre une petite affiche à leur magasin si elle et pertinente. Faudrait que mon lien soit visible en ouvrent kayak Nouveau Monde ça serait bien il me semble :)

Moi pas de problème pour les jour, que tu viennent faire un bout avec moi n'importe quel jours pour moi c'est tout les jours aujourd'hui de tout façon mais c'est sur que je ne pourrais me brûler une journée de vent de face.

3504 vues
Re: Expé amis :)
par Kristian » Dim. 29 Mars 2015, 08:03
 #8507
Kristian
.
Messages: 307
Inscription: avril 2011
Localisation: Témiscouata

Zyl notre amie Diane ne vas pas au GR finalement, moi au niveau psicologique de faire le vouyage artificiellement vers Montréal(auto) n'est pas si bon que ça juste avant de le faire pour vrai en kayak de mer une façon équilibré par rapport à tout.


3427 vues
Re: Expé amis :)
par Zyl » Dim. 29 Mars 2015, 08:52
 #8508
Zyl
Modérateur
.
Messages: 1849
Inscription: 8 Novembre 2009

Piopolis n'est vraiment pas dans le coin de Mtl, mais si tu es vraiment intéressé à venir, possiblement qu'en lançant un appel à tous, tu pourrais te trouver un lift ? 
3420 vues
Re: Expé amis :)
par Kristian » Dim. 29 Mars 2015, 14:46
 #8512
Kristian
.
Messages: 307
Inscription: avril 2011
Localisation: Témiscouata

Je pensais ça plus proche du lac Champlain c'est quand même loin :) Quand je remonterais le fleuve je variais ceux qui veulent me voir et pas tout d'un coup donc c'est pas si grave si j'y vais pas on se verra pareil :)


3393 vues
Re: Expé amis :) Québec-Montréal
par PB » Mar. 31 Mars 2015, 18:48
 #8537
PB
.
Messages: 340
Inscription: 14 Avril 2011, 15:20


Pour la partie Donnacona, je croirais que Guillaume Morin s'y connaît très bien.
 ...                 Cap Santé, Denis Royer pourrait te donner des conseils.
  ...                Grondines, Jean-Claude Vaillant est la référence

Le Squall est sûrement est club de kayakistes qui a de l'excellente infos sur le secteur de Québec.
Les formateurs de formationkayakquebec.com  connaissent bien Québec aussi.



Je n'ai fait que Batiscan-Montréal, et même là évidemment si tu as un vent de face, ça pourrait être plus long que prévu.
- Batiscan-Cap de la Madeleine (juste en aval de la Saint-Maurice).  La soirée à la  noirceur pour m'y rendre.
- Cap de la Madeleine- île Banc de Sable, sans vent mais gros soleil qui tape, l'avantage, comme tu sais, on ne voit pas le pont!!
- île Banc de sable-Bellerive, très longue journée, vent assez fort de face sur le tiers finissant.

Faire Lévis-Batiscan est un trajet qui est fascinant à tout point de vue, et ce n'est qu'une partie de ton voyage... assez fascinant merci.
        PB




3333 vues
Re: Expé amis :)
par Kristian » Mer. 01 Avril 2015, 13:52
     Modifié le Mer. 01 Avril 2015, 13:54
 #8542
Kristian
.
Messages: 307
Inscription: avril 2011
Localisation: Témiscouata

Batiscan-Montréal en combien de temps PB ? Trois jours si j'ai bien compris.
3297 vues
Re: Expé amis :)
par PB » Mer. 01 Avril 2015, 22:15
 #8543
PB
.
Messages: 340
Inscription: 14 Avril 2011, 15:20

2 jours + le tiers d'une journée.


Batiscan - Cap de la Madeleine, j'avais fait le départ vers 18 heures, donc je compte ça comme le tiers d'une journée.


Je sais que tu n'es pas très gadgets en kayak, cependant je verrais d'un bon oeil que tu aies de l'eau dans un petit sac dans ton dos, avec le tuyau tout près de ta bouche.


Car avec ton trajet, tu seras souvent contre le courant et le vent en même temps, faudra pas que tu perdes du terrain en cherchant ton eau. Même chose pour les mini-collations, faut que ça se fasse dans le temps de le dire.


J'aime beaucoup ton défi car ça représente de bien calculer ses énergies, et ses trajets, et wow! Lévis-Batiscan, ça va être du sport!!

  PB

La Fondation Mira fait aussi de belles choses pour les autistes, mon p'tit neveu en est à essayer un 3ième chien..., beaucoup de dévouement là-dedans.


3279 vues
Re: Expé amis :)
par Kristian » Jeu. 02 Avril 2015, 07:49
     Modifié le Jeu. 02 Avril 2015, 08:04
 #8544
Kristian
.
Messages: 307
Inscription: avril 2011
Localisation: Témiscouata

Probable que je le ferait en plus de temps car je dois faire plus loin.

Oui je suis habituer au courent ça doit être bien le sac d'eau. j'ai souvent remonté le Saguenay et Charlevoix c'est bien frustrent quand on l'ache la pagaie et qu'on se met à allé bien plus vite tout d'un coup mais dans le mauvais sens.  j'ai aussi fait la partie Rivière-du-Loup Québec ou marcher dans la vase pour partir à marée basse n'est pas de tout report dans les coin de Rivière Ouelle ou île aux Grue.

Pour le vent c'est ça l'idée de partir à la mis mai il fera froid mais les vents dominent d'été seront moins pressent même que je peux avoir le vent dans le dos assez souvent à ce temps là de l'année dans mon coin ça fait ça. Et je peux envisagé au pire de navigué de nuit normalement les vents qui me dérangeront pour la monté dorme la nuit.

Pour la Fondation miga ça doit être très bien le garçon de ma cousine fait de l'équitation lui les rapport avec les animaux amis et très bien c'est plus géand que mon expé mais quand même si ça se parle qu'il y a des activités tout au long de mon parcoure et quelque article bien ça fera peut-être un petit d'éclanche pour que des gens se découvre car il y en a qui se suicide parfois à force de vivre dans un monde ou il ne fite pas sans savoir qu'il sont légèrement autiste le monde parait cruel et ils ne savent pas pourquoi. Car avant ce n'était pas découvert les cas léger mais suffisamment grave pour avoir une impacte dans la vie.  Et rien empèche les dont aussi.

Je pense qu'on ne sais jamais vu BP ça serait bien de pagayer un bout.

  

3261 vues
Re: Expé amis :)
par PB » Jeu. 02 Avril 2015, 10:46
     Modifié le Jeu. 02 Avril 2015, 10:47
 #8546
PB
.
Messages: 340
Inscription: 14 Avril 2011, 15:20

ah tu sais Christian, il y a longtemps que pour moi, et j'oserais dire de plusieurs, que tu es celui qui s'il y avait une distinction à chaque année pour le prix du plus grand kayakiste de mer au Québec, eh bien c'est toi qui le remporterait.

Non que tu recherches les grands honneurs, et la pub, et c'est bien cela qui te distingue, tu es celui qui fait le plussss de voyages, petits ou très longs, de jour comme de nuit, avec de longues traversées, avec l'esprit pur et humble du kayak en tête, et avec le plaisir de rencontrer d'autres kayakistes sur ton chemin.

C'est Chilco et Frank qui m'ont parlé de toi la première fois, ils avaient été très impressionnés.

Tu as beaucoup plusss d'expérience que moi, ici dans la région de Montréal, c'est davantage du kayak de lac, et rivière que l'on fait dans le Saint-Laurent, mais c'est pas mal le fun quand c'est venteux.

Pour l'autisme, tu touches un bon point, quand c'est léger et que ça paraît moins, c'est quand même suffisant pour changer toute la vie de celui qui l'est, et ses rapports avec les autres.

Continue avec ton idée, ça va faire des petits comme on dit. Je vais suivre le développement de tout ça sur le forum.
        PB
je ne suis pas très sorteux, mais c'est sûr que ce serait spécial de faire un petit bout avec toi quand tu arriveras près de Montréal.
3247 vues
Re: Expé amis :)
par Kristian » Ven. 03 Avril 2015, 14:41
 #8559
Kristian
.
Messages: 307
Inscription: avril 2011
Localisation: Témiscouata

Merci Pour ton écrit PB :)


3222 vues
Re: Expé amis :)
par Zyl » Ven. 03 Avril 2015, 19:24
     Modifié le Ven. 03 Avril 2015, 19:25
 #8561
Zyl
Modérateur
.
Messages: 1849
Inscription: 8 Novembre 2009

D'accord avec PB pour les grands honneurs !

PB je me fais mauvais compagnons et te ramasserez pour qu'on accompagne Christian au moins une portion de son chemin. Il y a plusieurs portions du fleuve que j'aimerais faire en remontant, quelques unes pour le défi qu'elles représentent. De plus ces portions, Christian aura besoin d'encouragements :0)

On te rejoindra Christian, n'est-ce pas Pete ? ;0)

Zyl
3232 vues
Re: Expé amis :)
par PB » Sam. 04 Avril 2015, 21:50
 #8563
PB
.
Messages: 340
Inscription: 14 Avril 2011, 15:20


Ah Zyl, au moins je sais un peu d'avance que je devrai faire un peu de cardio pour mieux être préparé.

Va falloir être en forme, pour ne pas que Christian arrive en retard au jam du 17 juin!!

       PB


3187 vues
Re: Expé amis :)
par Kristian » Dim. 05 Avril 2015, 08:31
 #8564
Kristian
.
Messages: 307
Inscription: avril 2011
Localisation: Témiscouata

Pas besoin d'être en forme PB et Zyl je part à la mi-mai donc un mois. j'adopterais donc le stil tortu comme à l'habitude et lièvre si un gros nuage menassent arrive au loin. 
3170 vues
Re: Expé amis :)
par Zyl » Dim. 05 Avril 2015, 09:13
 #8565
Zyl
Modérateur
.
Messages: 1849
Inscription: 8 Novembre 2009

Ha que j'aime vous lire ce matin messieurs, Pete qui embarque et Christian qui sera en mode tortue 😀

Ok, on se jasera de tout ça quand une date de départ sera plus précisé. Ce sera une belle rencontre !

Yeah !
Zyl
3163 vues
.
.
19 messages
.