| Répondre au premier message |
| 12 messages |
kayak de mer : risques vs plaisir par Stéphane » Jeudi 25 Juillet 2013, 15:03 Modifié le Jeudi 25 Juillet 2013, 15:03 |
|
. Messages: 2925 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montréal | ||||||||||||||
Êtes-vous d'accord avec la position du kayak de mer dans ce graphique ? Je suppose que ça dépend du type de pratique et de l'évaluation que certains font de ces différents types de pratique... ![]() | ||||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||||
3274 vues | 0 membre ![]() | ||||||||||||||||

![]() |

Re: kayak de mer : risques vs plaisir par PB » Jeudi 25 Juillet 2013, 17:11 |
|
. Messages: 340 Inscription: 14 Avril 2011, 15:20 | |||||||||||||
C'est un choc pour moi de voir ce graphique rempli de vérités. C'est pas facile pour moi, mais OK je l'accepte, je me suis trompé, j'ai erré en kayak de mer pendant 13 ans sur une mer de platitude. Oui j'ai pensé avoir du fun, mais non. J'ai vu des baleines, de la glace, du bon vent, des étoiles filantes, j'ai vu de l'eau, oui simplement de l'eau qui glisse sous mon kayak à mon grand étonnement, mais merde où avais-je la tête, c'est plate au boutte ces niaiseries là! Bon c'est un choc, mais cette fois-ci je vais apprendre.. Tout mon stock est à vendre, kayaks de mer, pagaies, pince-nez usagé, tout tout tout est à vendre. Je m'achète un char, et maintenant , dorénavant, je participerai tous les jeudi aux Jams de ''Car Camping'' au camping Ste-Madeleine. Tous les kayaks sont interdits! -Bières commerciales fournis, chips, gras trans. - En bonus, vous recevez les ''watching sunsets'' !! Vous pensiez que c'était le fun de voir un coucher de soleil en kayak, attendez de voir le fun que vous aurez quand vous verrez ça de ma Honda Civic!! Fini les ''eau plaisir'' Ça gaze!! PB | |||||||||||||||
|
| |||||||||||||||
3255 vues | 0 membre ![]() | |||||||||||||||

![]() | ![]() |

Re: kayak de mer : risques vs plaisir par Pierre Côté » Jeudi 25 Juillet 2013, 20:25 |
|
. Messages: 371 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Saint-Denis-de-Brompton | |||||||||||||
Et t'as oublié le NOUUUUUUEL du campeur
Pierre | |||||||||||||||
|
| |||||||||||||||
3209 vues | 0 membre ![]() | |||||||||||||||
![]() | ![]() |

Re: kayak de mer : risques vs plaisir par bearto » Vendredi 26 Juillet 2013, 8:34 |
|
. Messages: 129 Inscription: Lundi 8 Juillet 2013, 23:59 Localisation: Farnham / Estrie / Canada | |||||||||||||
Salut PB, Pas besoin de te casser la pipe à partir dans ta Honda pis descendre jusqu'à Ste-Madeleine, une bonne grosse TiVi de 427 pouces fera l'affaire. Comme je te sens encore fragile pour le syndrome kayakum viruskum, prend pas de chance tout d'un coup que tu croiserais un véhicule avec une de ces si dangereuse voiture d'eau sur le top. Bertrand
PS. 20 piastres pour tout ton stock de kayak, ça serais ti trop? Chu comme ça moé, toujours prêt à aider. | |||||||||||||||
|
| |||||||||||||||
3173 vues | 0 membre ![]() | |||||||||||||||
![]() | ![]() |

Re: kayak de mer : risques vs plaisir par Denis » Vendredi 26 Juillet 2013, 22:52 Modifié le Vendredi 26 Juillet 2013, 22:53 |
|
. Messages: 347 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Laval, Qc | |||||||||||||
Ton témoignage me touche profondément Pierre.
Comment ais-je pu croire que j'avais du fun depuis plus de 10 ans dans ma grosse barge. Encore pire, j'ai parcouru pendant les 30 années précédentes les routes du Québec, de l'Ontario, des états de New-York et du Vermont à vélo. Quel sens puis-je donner à mon existance quand je regarde ce que j'ai fait jusqu'à présent. Et les randonnées en montagnes, le ski de randonnée au Mont-Albert? Mais quesque j'ai imaginé? Bon si je comprends bien ce graphique autement scientifique, pour avoir du fun en minimisant le risque de blessures, il faut chercher à viser dans la moyenne. Donc l'idéal pour avoir du fun tout en étant "safe" est: Faire du "Base Jumping" en "Car Camping" en regardant le "Sunset"...... Ben merde je vais continuer à faire ce que je veux, même si c'est pas le fun. Mon stock de kayak, mon vieux vélo, mes vieux skis et mes raquettes, rien n'est à vendre. Pis ceux qui croient que tout ça c'est pas le fun, je trouve ça bien triste pour eux. Le "fun" c'est quand on aime ce qu'on fait. C'est individuel à chacun de nous et personne ne peut le décider à notre place. C'est toujours ce que j'ai pensé. Pierre continu à faire ce que tu aimes. Et le plus beau, c'est agréablement contagieux. Denis T | |||||||||||||||
|
| |||||||||||||||
3106 vues | 0 membre ![]() | |||||||||||||||
![]() |

Re: kayak de mer : risques vs plaisir par EricM » Jeudi 25 Juillet 2013, 18:57 |
|
. Messages: 122 Inscription: 16 Avril 2009 Localisation: Lachine, Qc | |||||||||||||
Pas trop brillant l'auteur.... Chu allé y mettre mon grain de sel sur le site. Il y a des gens qui parlent ou écrivent pour ne rien dire... J'attends leur réponse avec impatience...
EricM | |||||||||||||||
|
| |||||||||||||||
3221 vues | 0 membre ![]() | |||||||||||||||
![]() |

Re: kayak de mer : risques vs plaisir par Éric G » Vendredi 26 Juillet 2013, 14:21 |
|
. Messages: 2 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Saint-Hubert | |||||||||||||
Ah Pierre! Tu as.... nous avons été débouté par la grande science du graphique approuvé par des experts internet! On vend les kayaks... ;)
Éric G. | |||||||||||||||
|
| |||||||||||||||
3151 vues | 0 membre ![]() | |||||||||||||||
![]() |

Re: kayak de mer : risques vs plaisir par PB » Vendredi 26 Juillet 2013, 22:40 Modifié le Vendredi 26 Juillet 2013, 22:42 |
|
J'viens de voir ce que Éric M a écrit sur leur site www.adventure-journal.com Très très bien exprimé, tellement que grâce à toi, j'ai décidé de garder mes kayaks.
Morale de cette histoire: consulter le graphique du site www.adventure-journal.com/2013/07/charting-adventure-the-fun-to-risk-of-injury-r Prix citron de l'année à ce site! Eau plaisir de retour PB Va voir ça Éric G, je crois qu'il faut que tu gardes tes kayaks aussi!!
| |||||||||||||||
|
| |||||||||||||||
3111 vues | 0 membre ![]() | |||||||||||||||
![]() |

Re: kayak de mer : risques vs plaisir par Carmelo » Vendredi 26 Juillet 2013, 22:48 |
|
. Messages: 237 Inscription: 14 aout 2008 Localisation: Du côté de Victo. | |||||||||||||
Si on se fait mal au dos en chargeant la kayak sur son "car" en allant faire du "camping" est-ce qu'on descendre encore de deux coches...:-)))) | |||||||||||||||
|
| |||||||||||||||
3105 vues | 0 membre ![]() | |||||||||||||||
![]() |

Re: kayak de mer : risques vs plaisir par SPARTACVS » Lundi 29 Juillet 2013, 14:12 |
|
. Messages: 206 Localisation: Lévis | |||||||||||||
Oh la la, que vous êtes susceptibles les kayakistes!
Vous l'auriez mis où le point pour le kayak de mer vous? Faut pas tout prendre trop au sérieux vous savez. | |||||||||||||||
|
| |||||||||||||||
2985 vues | 0 membre ![]() | |||||||||||||||

![]() |

Re: kayak de mer : risques vs plaisir par PB » Lundi 29 Juillet 2013, 17:33 Modifié le Lundi 29 Juillet 2013, 17:42 |
|
Voilà un message bien sérieux! Et tu ne nous donnes même pas une réponse...snif snif Eau plaisir PB | |||||||||||||||
|
| |||||||||||||||
2973 vues | 0 membre ![]() | |||||||||||||||

![]() |

Re: kayak de mer : risques vs plaisir par SPARTACVS » Lundi 29 Juillet 2013, 17:51 Modifié le Lundi 29 Juillet 2013, 17:52 |
|
. Messages: 206 Localisation: Lévis | |||||||||||||
Nah, moi je donne la bonne réponse seulement.
Si vous voulez bien m'excuser, je vais aller piquer un petit somme dans mon kéyak. | |||||||||||||||
|
| |||||||||||||||
2965 vues | 0 membre ![]() | |||||||||||||||
| Répondre au premier message | 12 messages |

et tous ses risques de blessure
SPARTACVS a écrit: