.
Faisons connaissance : Amateur qui se perfectionne
.
.
| 1 message |

Amateur qui se perfectionne par LePoy » Jeu. 10 Oct. 2024, 03:10 Modifié le Jeu. 10 Oct. 2024, 03:18 |
. Messages: 2 Inscription: Jeu. 10 Oct. 2024, 02:20 Localisation: Nice | |||||||||||||||
Bonjour, . j'ai découvert le kayak de mer il y a 10 ans environ. Habitant à Nice, France, je voulais profiter de la mer (et de la météo)... Un premier achat sur un site de petites annonces : SoT Platimmo Spirit 3.3 (3m30, 16kg, rotomoulé). Made in Canada Fourni avec pagaie, gilet etc Facile à transporter. Facile à pagayer. Stable, maniable, beaucoup de sorties découverte, jusqu'à 1m de houle... puis l'envie de quelque chose qui va plus vite, plus loin, et de progresser techniquement. Donc inscription au Club de la Mer à Nice. Où je navigue surtout sur KTO-RPI (SoT) et Necky Eliza (ponté rotomoulé) Super club accès libre 365 jours par an si les conditions météos sont ok, du lever au coucher du soleil (restriction par rapport à ma pratique d'avant où j'étais sans limites...) Cours, sorties en groupes, encadrées ou libres... vie de club Puis récemment achat/sauvetage d'un (vieux !) Feuillette Eskimo, fibre, 5m10, une affaire (! ????) il est bôôô En cours de rénovation. dans mon garage. - 2 rustines de fibre à faire - puis revêtement coque intégral (laque marine bicomposant ?) - amélioration du repose pieds ; actuellement bout de manche de pelle (bois) avec 2 goupilles, Pas très confortable pour la plante des pieds - pose d'une ligne de vie, d'un filet de pont... Seule grosse opération envisagée par un "pro" (reste à trouver la personne et faire un devis) : agrandissement de l'hiloire. Voilà. ![]() | ||||||||||||||||
Réactions d'autres membres
![]() Stéphane | ||||||||||||||||
329 vues ![]() |

.
.