.

Faisons connaissance : Débutant demande conseil :)
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
4 messages
Débutant demande conseil :)
par Bobe » Ven. 24 Juil. 2020, 13:50
Bobe
.

Bonjour, moi et ma copine faisons nos débuts en Kayak. Voyageurs, campeurs, randonneurs, cycliste et aussi canoteurs, voilà ce qui nous occupe en période estival. Cette année notre envie de faire du kayak est devenue réalité. Nous avons donc commencé à faire des sorties en kayak avec des embarcations de locations ou ceux d'amis proches.
Nous arrivons au point d'acheter nos propres kayak et me voilà devant une grande question qui, selon moi, est du déjà vue pour vous tous kayakistes de longues dates.
Alors voici mon dilème: nous allons faire des sorties en lieux standards avec des accès faciles comme le bassin de Chambly par exemple. Il y aura aussi les nombreuses sorties en lacs au Québec avec ses berges sableuses et rocailleuses aussi. Nous pensons faire beaucoup de kayak camping. Donc la question pour le moment concerne le matériel de conception: HDPE ou Thermoformed ABS ?
Lequel sera le plus avantageux considérant nos sorties en lacs et rivières (pas de rapide) au Québec.
Au plaisir de vous lire.
994 vues
Re: Débutant demande conseil :)
par Danis » Sam. 25 Juil. 2020, 00:30
Danis
.

Ouf! Vraiment pas une question facile tellement il y a de critères à considérer. Donc, juste pour compliquer les affaires, avez-vous pensé à l'option de kayaks en fibre de verre, dans le marché de l'occasion ?
971 vues
par marc b » Sam. 25 Juil. 2020, 10:05
marc b
.

... en effet ton choix doit être guidé par bien plus que le matériau ...

Une suggestion = tape des mots clé comme «polyéthylène», «ABS», «premier kayak», etc. dans la case Rechercher ci-dessus; le site regorge de discussions pertinentes sur ces sujets.  Si tu as ensuite des questions spécifiques (par exemple un comparatif entre 2 modèles) tu pourras les poser.

Un point que tu retrouveras souvent est la notion de débutant qui souhaite progresser; faut pas nécessairement se procurer le kayak qui semble le plus stable ou confortable (dans le sens de lazyboy) mais que tu vas regretter dans quelques semaines parce que pas performant du tout.   

956 vues
par SPARTACVS » Sam. 25 Juil. 2020, 14:23
SPARTACVS
.

À moins que tu penses que ton kayak va subir beaucoup de coups, vas-y pour thermoformé si ton budget est OK (pense à tous les accessoires, vêtements, support d'auto, etc.).

Ceci dit, il n'y a rien de mal avec les kayaks en plastique. C'est ce qu'on a et ça fait un très bon travail. Au pire, changez de kayak dans quelques années. Je dis ça car je vais dans le  même sens que les autres: ton choix devrait beaucoup plus aller vers la forme du kayak. Il y a des kayaks meilleurs que d'autres mais votre plus grand risque est d'en acheter un mal adapté à vos besoins.
943 vues
.
.
4 messages
.