| 45 messages |

Apprendre à esquimauter en piscine, ça vous tente ? par Zyl » Dimanche 24 Novembre 2013, 12:02 Modifié le Vendredi 6 Décembre 2013, 12:46 |
|
![]() . Messages: 1851 Inscription: 8 Novembre 2009 | ||||||||||||||
Bonjour à tous et toutes. Comme en juin dernier, je voudrais lancer un appel aux gens qui n'ont jamais essayés ou réussi à esquimauter. S'il y a suffisamment d'intéressés, j'aimerais organiser une piscine dans le même esprit que la première soit, "PASSER AU SUIVANT". La première expérience fut vraiment intéressante et instructive pour les "apprentis", ainsi que pour les "passeurs" qui ont généreusement partagés leurs savoir et habiletés, mais aussi transmettre à travers tout ça, leur passion pour le kayak. La façon de procéder est simple, 6 passeurs, 12 apprentis, vous serez donc guidés individuellement par un coach pendant la moitié du temps de la piscine (en 2 temps afin de ne pas vous épuiser), seul le coût pour la location de la piscine vous sera demandé soit, 15$ (si 12 participants). Cette piscine s'adresse uniquement aux gens qui n'ont jamais réussi à esquimauter. 7 DÉCEMBRE AU CEGEP DE ROSEMONT 18h00 à 20h30 Si vous n'avez pas de kayak, ne vous en faites pas, nous en aurons sur place (ceux des coachs). Passeurs inscris à date:
Apprentis inscris à date:
NB Cette piscine s'adresse uniquement aux gens qui n'ont jamais réussi à esquimauter. Si jamais des annulations avaient lieu à la dernière minute, nous ouvrirons à ceux et celles qui auraient besoin de "retouches" pour solidifier leurs cheminement. | ||||||||||||||||
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||||
9781 vues ![]() |

![]() |

Re: Apprendre à esquimauter en piscine, ça vous tente ? par Ginette Leblanc » Dimanche 24 Novembre 2013, 18:25 |
| ||||||||||||||
Je suis partante! | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
9699 vues ![]() |
![]() |

![]() |

Re: Apprendre à esquimauter en piscine, ça vous tente ? par Hastan » Mardi 26 Novembre 2013, 15:20 |
. Messages: 18 Inscription: Jeudi 19 Juillet 2012, 14:00 | ||||||||||||||
Bonjour, Pour ma part cela m'intéresse vraiment: j'ai fais quelques sorties récréatives en kayak de mer mais je souhaiterais vraiment pouvoir apprendre les bases de l'esquimautage. Merci de me confirmer :-) | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
9571 vues ![]() |
![]() |

Re: Apprendre à esquimauter en piscine, ça vous tente ? par marc sparckl » Mercredi 27 Novembre 2013, 21:52 |
| ||||||||||||||
J'aimerai apprendre à esquimauter, peux-tu m'inscrire sur ta liste du 7 décembre, merci marc | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
9500 vues ![]() |
![]() |

![]() |

Re: Apprendre à esquimauter en piscine, ça vous tente ? par Marie-Claude » Jeudi 28 Novembre 2013, 16:55 |
. Messages: 403 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Laval | ||||||||||||||
Salut Sylvain Peux-tu ajouter mon nom comme coach? À bientôt! | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
9453 vues ![]() |
![]() |

![]() |

Re: Apprendre à esquimauter en piscine, ça vous tente ? par Denis Lavoie » Jeudi 28 Novembre 2013, 20:04 |
. Messages: 34 Inscription: Mardi 26 Juillet 2011, 9:29 | ||||||||||||||
Bonjour, Je suis intéressé à me joindre au groupe des apprentis.
Denis Lavoie | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
9425 vues ![]() |
![]() |

![]() |

Re:4 places disponibles encore / Apprendre à esquimauter en piscine ! par Zyl » Vendredi 29 Novembre 2013, 13:00 |
Faudrait pas trop tarder pour s'inscrire à la piscine du 7 décembre, sinon vous n'aurez pas de place, mais surtout, pas la chance d'apprendre à esquimauter... :O) Possiblement plus que 3 même, un copain de travail me donne sa réponse lundi... Ahahahaha ! | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
9387 vues ![]() |
![]() |

![]() |

Re: Apprendre à esquimauter en piscine, ça vous tente ? par CyDou » Samedi 30 Novembre 2013, 11:48 |
. Messages: 28 Inscription: Samedi 13 Août 2011, 10:32 | ||||||||||||||
Bonjour Sylvain, Je suis partant pour le 7. Merci de m'ajouter à la liste des apprentis rouleurs... Bonne journée Cyril
| |||||||||||||||
| |||||||||||||||
9339 vues ![]() |

![]() | ![]() |

Re: Apprendre à esquimauter en piscine, ça vous tente ? par Zyl » Samedi 30 Novembre 2013, 12:01 |
Salut Ciryl N'as-tu pas déjà réussi à esquimauté ? Comme mentionné dans mon message initial, cette piscine-ci est vraiment pour laisser la chance aux gens qui ne l'ont jamais fait ou réussi. Si tu es d'accord, je vais tout de même garder ton nom au cas où il resterait une place de libre, ça te va ? | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
9333 vues ![]() |

![]() | ![]() | ![]() |

![]() | ![]() |

Re: Apprendre à esquimauter en piscine, ça vous tente ? par Stéphane » Samedi 30 Novembre 2013, 13:33 |
![]() . Messages: 2800 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montréal | ||||||||||||||
C'est bon pour l'égo Cyril de te faire dire que tu es trop avançé pour cette pratique ? ;-) | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
9076 vues ![]() |
![]() |

![]() |

![]() |

Re: Apprendre à esquimauter en piscine, ça vous tente ? par eric boudrias » Dimanche 1 Décembre 2013, 12:55 Modifié le Dimanche 1 Décembre 2013, 12:55 |
. Messages: 183 Inscription: Mercredi 13 Juin 2012, 23:47 | ||||||||||||||
tu peux inscrive ludovic comme apprenti et moi comme passeur Est-ce que c'est à 18h
| |||||||||||||||
| |||||||||||||||
8974 vues ![]() |
![]() |

![]() |

Re: Apprendre à esquimauter en piscine, ça vous tente ? par Ginette Leblanc » Dimanche 1 Décembre 2013, 14:51 |
![]() . Messages: 7 Inscription: Dimanche 24 Novembre 2013, 18:23 | ||||||||||||||
Zyl, Peux-tu ajouter André (Joly) pour le 7 décembre. J'ai lu que c'était à 18h et dans ce cas, il va pouvoir se joindre à nous. Merci. | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
8947 vues ![]() |
![]() |

Re: Apprendre à esquimauter en piscine / INFOS par Zyl » Dimanche 1 Décembre 2013, 16:03 Modifié le Mardi 3 Décembre 2013, 0:08 |
C'est maintenant fait, les places sont comblés pour les "chanceux" qui participeront à cette activité formatrice ! (N'hésitez-pas à tout de même vous inscrire si vous êtes intéressé, on ne sait jamais quand une annulation arrive Ce que vous devriez (idéalement) avoir lors de l'activité :
S'il vous manque une des pièces mentionnées, informez-nous, probablement que nous pourrons vous aider de ce côté.
Il est absolument primordial que vous nous préveniez aussitôt que possible, si vous ne pouviez finalement pas être présent. Il serait dommage que vous ne soyez pas présent et que vous priviez quelqu'un qui l'aurait voulu. Il serait également dommage que j'ais à assumer votre 15$... Si vous avez des questions, n'hésitez-pas ! Zyl | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
8936 vues ![]() |
![]() |

Re: Apprendre à esquimauter en piscine, ça vous tente ? par Ginette Leblanc » Dimanche 1 Décembre 2013, 16:12 |
![]() . Messages: 7 Inscription: Dimanche 24 Novembre 2013, 18:23 | ||||||||||||||
Bonjour, André et moi, n'avons pas de kayak (pas encore du moins) et ça nous prendrait une pagaie aussi, juste une. Merci encore pour cette initiative. C'est très apprécié! Ginette | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
8928 vues ![]() |
![]() |

![]() |

Re: Besoin d'un dernier coach pour passer au suivant ! par Zyl » Mardi 3 Décembre 2013, 0:07 Modifié le Mardi 3 Décembre 2013, 0:09 |
Une place de "coach" vient de se libérer, un volontaire pour passer au suivant ? Zyl | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
8855 vues ![]() |
![]() |

Re: Une place disponible pour "Apprendre à esquimauter en piscine" ! par Zyl » Mardi 3 Décembre 2013, 8:41 |
Et oui ! Une place vient de se libérer ce matin, si quelqu'un a envie de se joindre au groupe, il ou elle est bienvenue ! | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
8828 vues ![]() |
![]() |

Re: Apprendre à esquimauter en piscine, ça vous tente ? par Sylvain » Mardi 3 Décembre 2013, 11:47 |
. Messages: 49 Inscription: Lundi 4 Juin 2012, 21:21 Localisation: Bas St-Laurent | ||||||||||||||
J'espère que vous allez placer un ou des vidéos de vos pratiques! À défaut de pouvoir y participer, je pourrai vous regarder ![]() | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
8811 vues ![]() |
![]() |

Re: Apprendre à esquimauter en piscine, ça vous tente ? par Stéphane » Mercredi 4 Décembre 2013, 21:38 |
![]() . Messages: 2800 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montréal | ||||||||||||||
Bonjour, Y'a quelqu'un qui pourrait me donner un lift aller/retour samedi ? Je demeure dans côte des neiges, coin Queen-Mary/Acadie Possiblement avec un kayak mais au pire, je peux ne pas l'apporter. Merci ! | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
8760 vues ![]() |
![]() |

Re: Apprendre à esquimauter en piscine, ça vous tente ? par Bwadife » Jeudi 5 Décembre 2013, 1:41 |
![]() . Messages: 415 Inscription: Lundi 14 Octobre 2013, 23:10 Localisation: Mascouche, Quebec, Canada | ||||||||||||||
Salut Stephane, Je viendrai de Mascouche mais je peux faire le détour pour te ramasser avec ton kayak. tu me donneras les coordonnées sur bwadife@gmail.com | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
8744 vues ![]() |
![]() |

Re: Apprendre à esquimauter en piscine, ça vous tente ? par Zyl » Jeudi 5 Décembre 2013, 7:00 Modifié le Jeudi 5 Décembre 2013, 7:03 |
Salut Je suis partant pour partager "le colis" Bwadife, je pourrais le prendre avant la piscine, et tu le ramènes ? En passant, il fait combien de large ton kayak ? Je crois qu'on va t'en fournir un. J'apporterai 2 kayks, si jamais on a besoin du tient Steph, je ne pourrai te prendre par contre, je serai avec le petite voiture. | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
8735 vues ![]() |
![]() |

Re: Apprendre à esquimauter en piscine, ça vous tente ? par Bwadife » Jeudi 5 Décembre 2013, 11:06 |
![]() . Messages: 415 Inscription: Lundi 14 Octobre 2013, 23:10 Localisation: Mascouche, Quebec, Canada | ||||||||||||||
Salut Zyl,
Mon kayak fait 22" de large et 14'6" de long. je me suis fait un rack qui peut prendre 3 kayaks sur mon vehicule. C'est bon pour le partage de colis, tu me tiens au courant | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
8874 vues ![]() |
![]() |

Re: Apprendre à esquimauter en piscine, ça vous tente ? par Zyl » Jeudi 5 Décembre 2013, 11:57 |
Si ton kayak n'a pas le pont arrière trop haut, apporte-le ! Sinon, tu le prendras pour aller pratiquer dans le creux quand on t'auras appris à le faire seul ![]() | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
8867 vues ![]() |
![]() |

LAST CALL pour apprendre à esquimauter samedi 18h00 Mtl. par Zyl » Jeudi 5 Décembre 2013, 20:37 |
Il nous reste une place pour apprendre à esquimauter en piscine, conditions idéales en haut chaude et claire ! Une place aussi pour un dernier coach, quelqu'un qui voudrait passer au suivant et qui possède des aptitudes de pédagogue. 18h00 à 20h30 ce samedi (7 décembre), piscine du CEGEP de Rosemont, 15$ Faut donner votre nom rapidement ! | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
8837 vues ![]() |

![]() | ![]() |

Re: LAST CALL pour apprendre à esquimauter samedi 18h00 Mtl. par Hastan » Vendredi 6 Décembre 2013, 9:42 Modifié le Vendredi 6 Décembre 2013, 9:43 |
. Messages: 18 Inscription: Jeudi 19 Juillet 2012, 14:00 | ||||||||||||||
Hello ! je suis vraiment navré mais je vais devoir annuler pour moi: Je dois descendre en express en côte Nord cette fin de semaine !! Si ma place peut être utilisée par quelqu'un d'autre sinon c'est parfait sinon, je veux bien tout de même payer les 15 $ qui étaient prévus pour la location de la piscine ! | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
8805 vues ![]() |
![]() |

Re: Apprendre à esquimauter en piscine, ça vous tente ? par Zyl » Vendredi 6 Décembre 2013, 12:37 |
Cyril si tu es toujours partant on te laisse une place !? | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
8783 vues ![]() |

![]() | ![]() |

![]() |

Re: Apprendre à esquimauter en piscine, ça vous tente ? par eric boudrias » Samedi 7 Décembre 2013, 15:38 |
. Messages: 183 Inscription: Mercredi 13 Juin 2012, 23:47 | ||||||||||||||
est-ce qu'il resterait un place pour ma fille maina merci | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
8691 vues ![]() |
![]() |

Re: Apprendre à esquimauter en piscine, ça vous tente ? par Stéphane » Dimanche 8 Décembre 2013, 12:56 |
Belle pratique en piscine hier ! Plusieurs ont réussis leur première roulade ou ont beaucoup progressé en s'en sont rapprochés. Voici quelques photos. Vous pouvez ajouter les vôtres à cet album si vous en avez. Bravo aux apprentis et merci à Zyl pour l'organisation !
| |||||||||||||||
| |||||||||||||||
8652 vues ![]() |
![]() |

Re: Apprendre à esquimauter en piscine, ça vous tente ? par Bwadife » Dimanche 8 Décembre 2013, 19:00 |
Grand merci à Zyl pour avoir organisé cette soirée, et merci aux passeurs pour nous avoir aidé à progresser sur le chemin de la maitrise de nos embarcations et de nos peurs du chavirage. Bien des muscles du dos, des bras, des épaules m'ont fait signe de leur présence au réveil, je ne pensais pas mon corps aussi rouillé. Il me faut donc plus de pratiques pour enlever cette rouille. Vous pouvez me mettre d'office sur la liste pour les prochaines pratiques qui seront organisée d'ici au 22 dec et après le 6 jan. | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
8600 vues ![]() |
![]() |

Re: Apprendre à esquimauter en piscine, ça vous tente ? par bearto » Lundi 9 Décembre 2013, 10:28 |
. Messages: 129 Inscription: Lundi 8 Juillet 2013, 23:59 Localisation: Farnham / Estrie / Canada | ||||||||||||||
Ce fût une superbe soirée, quelle bonne idée que la formule ''Zyl''. Zyl(s) passent aux suivants. L'univers kayak est toujours aussi magique. Merci beaucoup aux généreux passeurs. Bertrand | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
8546 vues ![]() |
![]() |

Re: Apprendre à esquimauter en piscine, ça vous tente ? par Ginette Leblanc » Lundi 9 Décembre 2013, 11:12 |
André et moi nous joignons nos voix à celle de Bertrand. Nous avons adoré notre soirée nous aussi. Un très gros merci à nos organisateurs pour leur très grande générosité et tout particulière à Stéphane pour sa patience et son savoir-faire. Salutations, André et Ginette | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
8537 vues ![]() |
![]() |

Re: Apprendre à esquimauter en piscine, ça vous tente ? par Zyl » Lundi 9 Décembre 2013, 20:50 Modifié le Lundi 9 Décembre 2013, 20:52 |
Quand on a une passion, on voudrait la partager à tout l'monde, on voudrait la partager. Je sais que les "passeurs" qui ont pu y participer (car il y en a d'autres!), en ont eux aussi tirés profit, des gens généreux de leur personne qui aiment transmettre leur passion. Pour y avoir participé, voir le kayakiste qui s'y présente un peu nerveusement, mais avec tant de volonté, est totalement motivant. Comme passeur on se sent responsable de donner le mieux qu'on peut, de transmettre le maximum de ce qui est possible dans l'espace temps du moment, on s'en fait une mission. Il y a dans ses piscines thématiques, un quelque chose de spécial, une adrénaline qui se palpe en y mettant les pieds... À répéter tant qu'il y aura des intéressés ! Zyl PS Michelle a fait plusieurs petites vidéos, s'il y a des gens qui étaient présent ne voudraient pas être "au grand écran du forum", s.v.p. m'en aviser, car elle s'apprête à en mettre quelques-unes !
| |||||||||||||||
| |||||||||||||||
8494 vues ![]() |
![]() |

Re: Apprendre à esquimauter en piscine, ça vous tente ? par Michelle » Mardi 10 Décembre 2013, 13:27 |
![]() . Messages: 196 Inscription: 7 mars 2010 Localisation: Saint-Hyacinthe | ||||||||||||||
J'ai ajouté mes photos à l'album. Sont pas de qualités mais c'est un beau souvenir de la soirée en piscine. Mon appareil est performant dehors et non en dedans. J'ai sélectionné des vidéos que j'ai pris lors de cette soirée. Sylvain va les mettre ici sur le site car je ne sais pas comment y parvenir adéquatement, rapidement. Heureuse de ma soirée passée avec vous. C'était une belle gang, avec des gens tous fort sympathiques. Wow ! Michelle, xox ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
8448 vues ![]() |

![]() | ![]() |

Re: Apprendre à esquimauter en piscine, ça vous tente ? par marc sparckl » Jeudi 12 Décembre 2013, 7:36 |
| ||||||||||||||
Merci à vous tous pour cette belle soirée. Que de plaisir d'apprendre en votre compagnie en espérant qu'il y aura d'autres piscines pour parfaire cette belle technique, belle mais surtout sécuritaire quant viendra le moment d'aller sur le fleuve. Merci. marc | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
8402 vues ![]() |
![]() |

Re: Apprendre à esquimauter en piscine, ça vous tente ? par Stéphane » Lundi 16 Décembre 2013, 0:44 |
Quelques images de cette session en piscine. | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
8297 vues ![]() |

45 messages |