.

Kayak de mer au féminin : Votre pagaie ?
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
5 messages
Votre pagaie ?
par Michelle » Sam. 07 Mars 2015, 08:48
Michelle
Modérateur
.

Votre pagaie, vous la préférée européenne (comme celles que l'on est habitué de voir) OU groenlandaise (pagaie de bois, traditionnelle)?

Je ne me sers plus de mon européenne et il faudrait que je la prenne de temps en temps, histoire de ne pas perdre la main.  Il faut dire que je sors en kayak par temps relaxe, alors ma groenlandaise fait amplement l'affaire. Je l'adore car elle est légère et inspire le calme et le traditionnel  ;)

Vous l'avez acheté ou faites vous-même, votre groenlandaise ?  C'est mon amoureux qui a faite la mienne et je lui en suis très reconnaissante.
225 vues
Re: Votre pagaie ?
par Lucie » Sam. 07 Mars 2015, 13:53
Lucie
.

J'ai pagayé avec une pagaie Européenne en carbone jusqu'à ce que je réussisse à esquimoter (novembre dernier). JeanC a eu la gentillesse de me prêter sa pagaie lors d'une piscine en janvier. Après cette pratique, je me suis "gossée" une pagaie semblable à celle de Jean. J'ai utilisé en grande partie la procédure de la pagaie groenlandaise mais en utilisant un 2x6 à la place du 2x4. Avant de la vernir, j'ai réalisé que la pale était trop large pour entrer dans ma main facilement pour esquimoter, j'ai donc amincie les pales de manière à ce que je puisse la prendre facilement dans ma main. 

Bon! c'est ma première expérience de "sculpture", il y a beaucoup de nœuds, il reste plusieurs marques de rabot mais comme je voulais qu'il me reste un peu de bois!!!!!

J'ai eu la chance de l'essayer à la pratique du 28 février et je ne sais pas si c'est la pagaie ou la technique qui rentre mais j'ai réussi tout mes roulades... 

Il me reste à l'essayer sur un vraie plan d'eau et voir comment elle va se comporter sur de longue distance.

Images jointes
222 vues
par Lauzière » Dim. 08 Mars 2015, 08:24
Lauzière
Modérateur
.

Elle est belle ta pagaie Lucie... Bravo!

Moi j'ai une Groenlandaise et une Euro.  La Groenlandaise a été construite par Alain Piaktuq qui n'est plus malheureusement actif dans le monde du kayak.  Je l'adore ma pagaie.  Je l'utilise la plupart du temps.  Le bois c'est le bonheur.  J'adore le feeling dans la main, la légèreté, et la souplesse.  J'aime également ma Euro.  J'ai une pagaie ... bon j'en oublie la marque et je ne suis pas chez moi.  Elle est en carbone, légère.  Je l'utilise quand j'ai besoin de puissance. Quand il y a du vent et des vagues ou encore pour surfer.

Pour moi je ne veux pas choisir une ou l'autre... j'aime les deux types de pagaie mais pour des raisons et des utilités différentes.

On pourrait s'organiser une séance de gossage de pagaie entre femme.  Marie-Claude serait très bonne pour nous coacher!  Ca vous tente?

Hélène
219 vues
par Michelle » Dim. 08 Mars 2015, 09:07
Michelle
Modérateur
.

T'as une mausus de bonne idée Hélène, pour le gossage d'une pagaie par Marie-Claude. Ça pourrait être une belle activité d'filles.  

217 vues
par Lucie » Dim. 08 Mars 2015, 12:41
Lucie
.

Je suis d'accord pour une séance de "gossage" de pagaie entre filles  :0))))

Lucie
215 vues
.
.
5 messages
.