.
Kayak de mer au féminin : Un drysuit confortable, c'est possible ?
.
.
| 7 messages |
Un drysuit confortable, c'est possible ? par Michelle » Jeu. 05 Mars 2015, 17:18 Modifié le Jeu. 05 Mars 2015, 17:19 |
. Messages: 196 Inscription: 7 mars 2010 Localisation: Saint-Hyacinthe | |||||||||||||||
J'adore mon nouveau dry. C'est un palm comme celui de la photo. C'est mon deuxième dry et je l'adore. Le hic, passer ma tête. J'avais le même problème avec mon autre dry. Je commence à croire que j'ai une grosse tête. Je l'aime beaucoup ce dry, mais l'enfiler et l'enlever n'est pas de tout repos. Vous arrivez à être confortable avec votre dry? C'est quelle marque? | ||||||||||||||||
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||||
330 vues |
Re: Un drysuit confortable, c'est possible ? par Marie-Claude » Ven. 06 Mars 2015, 10:49 |
. Messages: 403 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Laval | ||||||||||||||
Pour moi c'est Kokatat et rien d'autre... J'ai trop entendu d'horreur avec les Palms au niveau du délaminage et du manque d'étanchéité au niveau des bottions... Y en a-t-il qu'y ont un dry avec un zip en arrière. Est-ce confortable? Mon truc pour ne pas avoir froid au pied est de mettre des feutres de bottes sorel à l'intérieur du dry et d'enfiler des surbottes "Neos"... C'est tellement confortable!!!!!! Pour la tête, le collet d'origine de mon dry était parfait, pas trop serré, pas trop lousse... Par contre, le nouveau qu'on y a installé est beaucoup plus serré, ça me prend quelques minutes pour m'habituer. Étant frileuse, je n'enlève pas mon dry lorsque je fais une pause sur une plage de sable. J'ai remarqué que j'étais une des seules à ne pas avoir d'irritation au niveau du cou le soir... On dirait que même si on fait attention, le sel et le sable se colle au collet et irrite le cou lorsqu'on remet le dry pour l'après-midi... Avez-vous remarqué cela? A+ Marie-Claude | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
325 vues |
Re: Un drysuit confortable, c'est possible ? par Lauzière » Dim. 08 Mars 2015, 08:16 |
. Messages: 116 Inscription: Dimanche 15 Janvier 2012, 21:02 | ||||||||||||||
Le mien aussi est de la compagnie Kokatat et je l'aime beaucoup. Ce n'est pas l'enfer d'enfiler la tête bien que ce n'est pas le moment que je préfère. Il me semble que pour la construction des Palm ce n'est pas tant le latex qui est difficile mais le tissu entourant le latex qui est rigide... je me trompe peut-être. Si c'est le cas il n'y a rien à faire pas de possibilité d'agrandir. Pour le latex par contre il étire avec l'utilisation et devient moins raide. De mon côté l'irritation au cou est quasiment inévitable... y'a rien de parfait faut croire pour que se soit étanche. Pour le reste j'adore mon dry. Je suis très confortable dedans. Hélène | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
320 vues |
Re: Un drysuit confortable, c'est possible ? par Lucie » Dim. 08 Mars 2015, 12:55 |
. Messages: 149 Inscription: Lundi 13 Mai 2013, 9:47 Localisation: Estrie | ||||||||||||||
Salut les filles, Je veux explorer des endroits ou l'eau est plus froide et allonger ma saison de kayak. Donc, ça me prend un dry. Je lis attentivement vos commentaires. Considérant la morphologie de mon corps (5'1", de bonnes hanches) je n'ai pas le choix d'aller dans un modèle femme. J'ai une question: est-ce préférable d'avoir un fermoir à l'arrière au niveau du siège ou à l'avant (comme les hommes) et utiliser une "flutte"? Que préférez-vous? | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
316 vues |
Re: Un drysuit confortable, c'est possible ? par Lauzière » Dim. 08 Mars 2015, 14:44 |
. Messages: 116 Inscription: Dimanche 15 Janvier 2012, 21:02 | ||||||||||||||
Lucie, Je n'ai jamais eu un Dry pour femme avec la fermeture éclair en arrière au niveau des fesses. Quand j'ai choisi mon dry, je n'étais pas attiré par l'idée de m'asseoir sur un fermoir. Par contre j'ai une amie qui en a un dry comme ça et elle est très satisfaite. Mon dry a la fermeture éclair en avant et une petite au niveau du sexe. J'aime beaucoup. Pour les pipis je trouve ça simple d'utiliser une urinette (c'est un peu épeurant la première fois car j'ai eu peur de faire pipi dans mon dry. Une pratique à la maison sans le dry aide) c'est facile et en étant debout il n'y a pas de chance que le sable s'incruste dans le fermoir. Le fermoir est court. Évidemment pour les grosses jobs je dois l'enlever. Comme j'ai plus souvent envi de pipi ça ne me gène pas. Voilà pour mes commentaires. J'espère que ça peut t'aider. Hélène | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
313 vues |
Re: Un drysuit confortable, c'est possible ? par Michelle » Dim. 08 Mars 2015, 15:12 Modifié le Dim. 08 Mars 2015, 15:14 |
. Messages: 196 Inscription: 7 mars 2010 Localisation: Saint-Hyacinthe | ||||||||||||||
Mes deux dry (PALM et NRS) avaient l'ouverture aussi en avant. Je possède également une urinette :) Je n'ai pas fait d'expédition ou de sortie nécessitant le besoin de faire un numéro deux ;) J'ai plusieurs amies ayant un dry kokatat et aussi palm. En passant, les sorties d'automne et de printemps sont réellement agréables. L'hiver également. Un dry, c'est réellement un PLUS pour quiconque adore le kayak de mer ;) | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
311 vues |
Re: Un drysuit confortable, c'est possible ? par Lucie » Dim. 08 Mars 2015, 15:49 |
. Messages: 149 Inscription: Lundi 13 Mai 2013, 9:47 Localisation: Estrie | ||||||||||||||
Merci les filles, Oui, vos commentaires m'aident. Chose certaine avant d’acheter un modèle avec fermeture au niveau du siège, je vais m’asseoir dans un kayak pour vérifier le confort et si je décide d'aller vers le fermoir avant, je vais avoir besoin d'un peu de pratique... merci encore | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
307 vues |
.
.
7 messages |
.