.
 
Kayakistes de Montérégie, cantons de l'est, centre du Québec : Suggestions de sorties Montérégie/Cantons de l'Est
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
3 messages
Suggestions de sorties Montérégie/Cantons de l'Est
par Bestiole » Jeu. 18 Août 2016, 17:18
 #11321
Bestiole
.
Messages: 5
Inscription: Sam. 30 Avril 2016, 12:12

Quelles sont vos sorties d'un jour préférées en Estrie ou Montérégie? Je vois le lac Stukely revenir souvent dans les messages précédents, ça serait une bonne occasion de rentabiliser la passe Sépaq. Je suis allée aux Îles de Boucherville aujourd'hui, joli mais trop de traffic. J'avais bien aimé la Missisquoi il y a quelques années.
2084 vues
Re: Suggestions de sorties Montérégie/Cantons de l'Est
par Lucie » Lun. 22 Août 2016, 13:57
 #11325
Lucie
.
Messages: 149
Inscription: Lundi 13 Mai 2013, 9:47
Localisation: Estrie

Salut

En Estrie il y a plusieurs beaux plans d'eau pour des sorties d'une journée: Oui le lac Stukely. Plus petit mais tranquille et propre, le Lac Frazer, il y a les marais du lac Brompton (plus tranquille que la grande partie du lac Brompton),  les marais de la Rivière aux Cerises (près du Memphrémagog), évidemment les lacs  Memphrémagog, Magog, Massawippi et Mégantic mais la fin de semaine il y a un peu plus de circulation nautique sur ces lacs. Un peu plus loin, il y a le lac aux araignées et son marais  au fond du lac (près de la plage) et le lac St-François ( plus tranquille dans le parc Frontenac)
Finalement il y a le réservoir du parc de la Yamaska, le Lac Brome mais à ce temps ci de l'année, il y a souvent des algues bleues et la baignade est souvent interdite.
Bon Kayak
2016 vues
Re: Suggestions de sorties Montérégie/Cantons de l'Est
par Kristian » Dim. 28 Août 2016, 18:12
 #11337
Kristian
.
Messages: 307
Inscription: avril 2011
Localisation: Témiscouata

Tu me rappel tout plain de souvenir du temps où je restais à Drumondville et que je me rendais en Estrie de temps en temps avec mon canot J'avais bien aimé le parc Frontnac sur le lac St-François et aussi Fish Bay sur le memphrémagoge.
1929 vues
.
.
3 messages
.