| Soumettre une réponse |
| 2 messages |
|
. Messages: 180 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Sherbrooke | |||||||
par Pierre Côté » Mardi 13 Septembre 2011, 17:32 | ||||||||
Des conseils pour travailler avec la fibre de carbone ? Je veux l'utiliser pour l'hiloire en sandwich avec de la fibre de verre Pierre | ||||||||
1189 vues ![]() | ||||||||

![]() |

|
. Messages: 17 Inscription: Mardi 26 Juillet 2011, 9:29 | |||||||
par Denis Lavoie » Vendredi 28 Octobre 2011, 13:40 | ||||||||
Bonjour Pierre, Je viens juste de finaliser l'installation de la fibre pour l'hiloire de mon strip. Va voir la photo sous le message 'C'est collant'. Je ne sais pas quelle information tu as en main en ce moment. Une bonne base, celle que j'ai utilisée, est le site de One Ocean Kayak. Tu trouveras facilement les informations concernant la construction de l'hiloire. Par contre il y a des informations supplémentaires non accessibles a ceux qui n'ont pas acheté de plans. Il conseille 8 couches de matériel dans l'ordre suivant : Glass Carbon G C C G C C. Je conseillerais d'ajouter une couche de fibre de verre a la fin (G) parce que le sablage du carbone en altère l'apparence. Conseil important pour le carbone, le couper en biais pour qu'il s'installe facilement dans les courbes. Attendre 2 jours avant de démouler Le plastique qui empèche le moule de coller doit être bien collé sur le ruban de camoufflage avec de la colle en aérosol. Il m'a fallu environ 3.5 heures pour faire le travail. Les bandes avaient été coupées la veille. Bonne chance
Denis | ||||||||
870 vues ![]() | ||||||||
| Soumettre une réponse | 2 messages |