.
 
Vent, vagues, courants, marées, météo : Dernière mise-à-jour "température de l'eau"
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
6 messages
Dernière mise-à-jour "température de l'eau"
par Denis » Ven. 05 Déc. 2014, 23:28
 #8026
Denis
.
Messages: 347
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Laval, Qc

Je pense qu'à partir de maintenant, il n'est plus nécessaire de mettre la température de l'eau à jour.

C'est simple, l'eau est ben frette, autour du point de congélation et ça va remonter seulement au printemps. Quand c'est négatif, ce n'est plus de l'eau mais de la glace, mais ça tout le monde le savait.

MAIS ça ne veut pas dire que c'est terminé pour le kayak de mer. Il est possible de pagayer même l'hiver par endroit sur le fleuve et entre autre sur le lac St-Louis à l'ouest de Montréal, secteur Lachine - Dorval parfois même jusqu'à Châteauguay. C'est la saison des drysuits, des cagoules, et de se geler le bout du nez ou des doigts. Mais ça en vaut la peine.

Bonne saison de kayak d'hiver à tous.

Denis T



Images jointes
1445 vues
Re: Dernière mise-à-jour
par Stéphane » Ven. 05 Déc. 2014, 23:57
 #8027
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 2748
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

Merci Denis pour cette généreuse contribution!
Une contribution très appréciée à kayakdemer.net
:-)
1439 vues
Re: Dernière mise-à-jour
par Zyl » Sam. 06 Déc. 2014, 00:34
 #8028
Zyl
.
Messages: 1823
Inscription: 8 Novembre 2009

J'ai une photo similaire à la tienne Denis, même spot avec quelques mauvais compagnons l'hiver dernier (5 janvier).

Le kayak d'hiver est unique mais n'est pas pour tout l'monde. Faut vraiment aimer l'hiver,le kayak et être équipé pour. À ne pas faire seul par contre, faut respecter les éléments, surtout quand les plaques se détachent.

Bon kayak d'hiver aux amants de la chose, peut-être nous y croiserons-nous ?!

Zyl
1429 vues
Re: Dernière mise-à-jour
par Gilles33260 » Sam. 06 Déc. 2014, 04:12
 #8030
Gilles33260
.
Messages: 360
Inscription: Jeu. 23 Oct. 2014, 04:41
Localisation: GUJAN-MESTRAS - GIRONDE - FRANCE

Nous n'avons pas ce problème de l'autre coté de l'Atlantique.
La dernière fois que le Bassin d'Arcachon a gelé, c'était en 56 !!!!
Mais c'est toujours sympa de savoir ce qui se passe chez nos cousins d'outre-atlantique.
Bonnes nav hivernales, et poster des photos.

Gilles
1425 vues
Re: Dernière mise-à-jour
par Zyl » Sam. 06 Déc. 2014, 07:33
     Modifié le Sam. 06 Déc. 2014, 07:38
 #8031
Zyl
.
Messages: 1823
Inscription: 8 Novembre 2009

Bizarre d'entendre ça : "nous n'avons pas ce problème", alors que pour plusieurs d'entre nous c'est plutôt un bonus. Le kayak d'hiver est quelque chose d'unique à vivre, ça rapproche des éléments. Sans compter le spectacle magique de l'hiver Québécois.
Encore là faut aimer l'hiver!

Zyl
1414 vues
Re: Dernière mise-à-jour
par Gilles33260 » Sam. 06 Déc. 2014, 12:54
 #8033
Gilles33260
.
Messages: 360
Inscription: Jeu. 23 Oct. 2014, 04:41
Localisation: GUJAN-MESTRAS - GIRONDE - FRANCE

Bonjour Zyl,
Ce que je voulais dire, c'est que nos plans d'eau ne sont pas rétrécis par les glaces, et que nous bénéficions de l'intégralité de la surface tout au long de l'année.
Je présume que les navigations hivernales ne sont pas pour tout un chacun, et qu'il faut un certain niveau pour pratiquer.
j'ai eu l'occasion de me rendre dans votre province en Janvier 2010, pour y découvrir la moto-neige depuis le site du Lac Taureau, ainsi que les paysages alentours.
Je me doute qu'une navigation dans les glaces doit être magique.
Bonnes navigations, et pense à nous mettre des photos.
Amicalement.

Gilles
1372 vues
.
.
6 messages
.