.
 
Vent, vagues, courants, marées, météo : Petite tempête 12 août 2012 - St-Laurent
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
3 messages
Petite tempête 12 août 2012 - St-Laurent
par Seab » Lundi 13 Août 2012, 15:03
 #3218
Seab
.
Messages: 8
Inscription: 18 Avril 2011, 15:43

Salut!

Hier j'ai fait la traversé du St-Laurent Maple Grove - Beaconfield allé retour avec un arrêt sur l'île Perrot. Superbe rando en kayak d'une journée, cependant, j'ai frappé une petite tempête au retour entre l'île perrot et les îles de la paix vers 18h. Je cherche les statistiques de cette tempête : vagues, vent(noeuds ou km/h), pluie(mm) afin de mieux la comprendre et l'évaluer. Connaissez-vous une source d'information ou avez-vous remarqué cette tempête afin de m'aider à évaluer son niveau?

merci!
Seab
2345 vues
Re: Petite tempête 12 août 2012 - St-Laurent
par Zyl » Lundi 13 Août 2012, 16:13
     Modifié le Lundi 13 Août 2012, 16:16
 #3219
Zyl
.
Messages: 1823
Inscription: 8 Novembre 2009

Salut Seab

Ceci pourra surement t'aider à trouver ce que tu cherches. Explore un peu le site et tu y arriveras je suis sûr. Pour avoir déjà vécu quelque chose du genre, on aime bien savoir ce qu'il en "était", question de pouvoir comparer les conditions futures et pouvoir évaluer.

http://www.climat.meteo.gc.ca/climateData/canada_f.html


Bonne recherche !

Zyl
2336 vues
Re: Petite tempête 12 août 2012 - St-Laurent
par EricM » Lundi 13 Août 2012, 16:36
 #3220
EricM
.
Messages: 122
Inscription: 16 Avril 2009
Localisation: Lachine, Qc

Salut,
Je suis passé par là la semaine dernière, ayant fait le trajet, Lachine, Ile Dowker, Pointe du Moulin, et retour à Lachine par le chenal principal du Fleuve. Le vent du Nord Est m'a aidé un peu à remonter à contre courant par contre quand je me suis trouvé après la pointe du Moulin, je suis redescendu dans l'alignement des tas de roches qui se trouvent au milieu du Fleuve. Il existe une zone relativement calme avec peu de courant et de vagues. Par contre si tu vas plus en direction des iles de la Paix, là le courant est bien présent et les vagues montent assez haut. des conditions superbe pour prendre de la vitesse, et faire de belle pointes de vitesse. Il me semble que c'est un endroit souvent mouvementé et ça brasse un peu plus que dans d'autre zone du Lac St Louis.
Quand je suis rentré sur Lachine, presque plus de vagues alors que les creux formé par un vraquier qui passait juste à ce moment là m'ont permis de juger la qualité de mes appuis. Bref, une belle balade pleine d'imprévu.

EricM
2330 vues
.
.
3 messages
.