.
 
Vent, vagues, courants, marées, météo : Température du St-Laurent? Ben frette pour 5 à 6 mois!
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
1 message
Température du St-Laurent? Ben frette pour 5 à 6 mois!
par Denis » Mer. 23 Nov. 2016, 10:15
 #11605
Denis
.
Messages: 347
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Laval, Qc


En date du 23 novembre 2016, selon les prévisions météo pour les 14 prochains jours, le mercure ne devrait pas dépasser les 5c. Il faut donc se rendre à l'évidence, c'est la saison du kayak d'hiver qui s'installe. Plus nécessaire de vérifier la température de l'eau. On sait qu'elle tournera autour du point de congélation pour les prochains mois donc "ben frette"  .  Mieux vaut se concentrer sur les glaces, la température de l'air et les vents.

Le kayak de mer se pratique 12 mois par année, même ici au Québec. Vous pouvez faire une recherche sur ce site pour voir l'équipement requis, des photos, les mesures de sécurité particulières à prendre et des discussions sur le sujet. Bien préparé, la pratique du kayak de mer l'hiver est une expérience formidable.

Je NOUS souhaite une belle saison hivernale de kayak de mer, de belles aventures et n'hésitez pas à partager vos photos de vos randonnées et destinations. 

Pour ma part, je prends congé de la mise-à-jour des données de la température de l'eau du St-Laurent sur la page d'accueil jusqu'au printemps.

Denis T

p.s. Si l'eau froide vous cause problème, considérez les pratiques en piscine annoncées sur ce forum. L'eau est chauffée. 




1303 vues
.
.